Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Star Wars est un opéra de Wagner moderne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

"Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Empty
MessageSujet: "Star Wars est un opéra de Wagner moderne"   "Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:08

Rencontre avec Philippe Druillet

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, il publie son premier livre en 1966.

En tant que dessinateur et concepteur d'univers, comment voyez-vous Star Wars par rapport aux sagas passées ?

Philippe Druillet : Lucas et moi sommes issus d'une culture européenne et chevaleresque qui a deux ou trois siècles d'histoire.

Je pense notamment au "Roman de la Rose" (1237), au Romantisme, à l'heroic fantasy.

Et aussi aux symbolistes du XIXe siècle —

la princesse Leila n'est pas éloignée de certaines peintures anglaises et françaises de cette époque.

On raconte toujours la même histoire, nourries des mêmes thèmes profonds que ce soit chez Perrault, Grimm, les contes du Rhin, les histoires celtiques, les fables de la Fontaine : il y a le mal, le bien, la femme aimée, le père créateur, celui qui détruit... À chaque siècle, on reconstruit ces mythes avec une nouvelle lumière, avec le langage et le regard du monde dans lequel on vit.

C'est ce que fait Lucas à travers le cinéma et la 3D.

Il y a donc une continuité puisqu'il a créé un "opéra de Wagner moderne".

Lucas a rendu hommage à votre travail. S'est-il inspiré de vous ?

Philippe Druillet : George m'a fait une belle préface dans les années 80 pour une de mes éditions.

S'il me l'avait demandé, j'aurais fait la même chose.

Nous sommes de la même famille, de la même génération, on a grandi de la même manière.

Nous sommés nés en 1944 — période nourrie par la musique, les arts, le rock, la littérature, la bande-dessinée, le graphisme, l'Expressionnisme, le cinéma, etc.

Nous avons été fascinés par les mêmes images, les mêmes délires, marqués tous deux par des films comme "Planète Interdite" (Fred McWilcoxen 1957), ou plus anciens tel le "Métropolis" de Fritz Lang.

Cet homme sensible et intelligent a fait la synthèse de ces influences générales, notamment celles de notre enfance, pour construire un univers précis, comme je le fais également dans mon travail.

D'ailleurs, il aurait très bien pu porter à l'écran la série Superman.

Quant à la BD française, Mézières dit que Star Wars lui aurait beaucoup emprunté. Même si je l'aime beaucoup, je ne partage pas cet avis.

Pour moi, le design de l'opéra Star Wars a été fortement nourri par l'esthétique de la NASA et de la Navy.

Les soldats blancs et noirs ont été inspirés d'un jouet japonais (j'ai un livre pour preuve dans ma bibliothèque) datant de 1973/74.

En outre, George est l'une des rares personnalités de cet ordre auquel on envoie un livre et qui vous répond quinze jours après en disant : "merci Philippe, parce que cela me fait plaisir, ton dernier livre est sympa".

J'ai beaucoup de courriers de lui et c'est touchant. Certes, on est de la même génération, mais nous ne sommes pas nés dans le même pays.

Suite au prochain numèro study j'attend d'abord vos commentaires sur ce que vous venez de lire pour donner la suite de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKROCK
le repas de JABBA
DARKROCK


Cheval
Nombre de messages : 2049
Age : 57
Localisation : BOUCAU
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films
Date d'inscription : 05/06/2007

"Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Empty
MessageSujet: Re: "Star Wars est un opéra de Wagner moderne"   "Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:21

c'est super interessant cet interview et j'attend avec impatience le reste.

Je decouvre surtout là un truc sur les soldats que je ne savait pas dutout vraiment bravo pour cela COOL YODA tu me surprendra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS


Cochon
Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,
Date d'inscription : 17/07/2007

"Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Empty
MessageSujet: Re: "Star Wars est un opéra de Wagner moderne"   "Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:38

super cool tu as le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Empty
MessageSujet: Re: "Star Wars est un opéra de Wagner moderne"   "Star Wars est un opéra de Wagner moderne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Star Wars est un opéra de Wagner moderne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'opéra Star Wars c'est pour bientôt !
» patafix "Star Wars - The Clone Wars"
» 1 VERRE DECORE + 1 BROSSE A DENTS "STAR WARS" pour
» flipper " STAR WARS" marque Data east
» disque 45t "La guerre des étoiles" Star Wars 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: Autour de star wars-
Sauter vers: