Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil pour fabriquer son sabre laser simple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:52

Comment fabriquer mon premier sabre ?
Le sabre laser est incontestablement une des icônes de l’univers de Star Wars. Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre sabre à lui ?
Nous allons donc plutôt nous attarder sur la marche à suivre pour réaliser un sabre pouvant décorer vos étagères ou pouvant servir d’élément à votre costume de jedi. Selon vos designs un sabre peut vous coûter plus ou moins cher, mais ce genre de sabres sans lame ne coûte pas très cher.
En effet pour un premier sabre je vous conseille vivement la « récup’ » et la réutilisation d’objets communs réduisant ainsi son coût de fabrication. Voilà une des marches à suivre qui existe et que j’ai utilisé mais celle-ci n’est pas LA solution parfaite mais une par mis tant d’autres.


1 - Par quoi commencer ?

Un design agréable et pratique

D’abord il est préférable d’avoir une idée du sabre qu’on veut faire avant de commencer la construction pour cela il est utile de faire un travail de réflexion.
Avec une simple feuille et un crayon dessinez plusieurs concepts de sabres décorés différemment.
Vous pouvez vous inspirer des sabres des films ou des sabres réalisés par d’autres fans visibles sur le net.
Un mot d’ordre : soyez créatif. Mais n’oubliez pas que vous aller réalisez un de ces sabre après donc ne faites pas des choses très compliquées, sachez rester simple au début.
Les designs les plus simples font souvent les sabres les plus réussis.
N’hésitez pas à en faire plusieurs.
Une fois terminé choisissez le design qui vous plait le plus, vous pouvez aussi prendre plusieurs éléments des différents sabres que vous avait dessiné pour en faire un autre et refaite le plus détaillé avec si possible les mesures, faites un vrai schéma qui vous servira pour la réalisation et vous donnera une idée précise de ce que vous voulez.
Il faut savoir qu’en moyenne un sabre mesure 25-27 cm certains sont plus grand mais d’autres plus petits.
Je vous conseille 25 cm c’est très bien pour le tube de base mais des éléments peuvent dépasser de ce tube.
Ne jetez pas les dessins dont vous ne vous servez pas cela peut vous être utile pour vos prochaines réalisations.
Maintenant vous devez trouver les éléments constitutifs de votre sabre.


La chasse aux trésors

En cherchant dans les greniers, au fond des garages on peut souvent trouver des pièces pouvant servir à l’élaboration de votre sabre.
Un travail de recherche s’avère ici nécessaire pour trouver une pièce pouvant ressembler à un élément de votre sabre.
Ces pièces peuvent aussi (et je vous le conseille d’ailleurs) être modifiée pour être adaptées à votre sabre.
Les décharges, les casses et autres dépôts de pièces métalliques sont de véritables mines d’or !
Vous pouvez y trouver de tous et n’importe quoi.
D’ailleurs si vous trouver une pièce qui vous plait et qui pourrait figurer sur votre sabre n’hésitez pas, ne vous limitez pas seulement à votre schéma d’origine celui-ci peut très bien évoluer en fonction de vos trouvailles.
Pour la base de votre sabre, il est préférable d’utiliser des tubes d’aluminium qui sont légers.
Le diamètre ne doit pas être trop gros ni trop petit, le diamètre moyen est 36 mm extérieur (34 mm intérieur).
Les tubes d’aspirateur sont parfaits, les pieds de boîtes aux lettres font aussi l’affaire.
Des éléments de plomberie sont souvent très utiles et adaptés au design général des sabres.
Les bouchons de stylos découpés peuvent servir de boutons, les boîtes à pellicules peuvent servir à boucher le tube, les semelles qu’on rajoute dans les chaussures peuvent servir de grip tout comme les poignées de motos.
Des éléments de lampes de poches peuvent être aussi réutilisés.
Des anneaux de porte-clef peuvent servir d’attaches etc.
Pensez à modifier ces éléments pour éviter que l’on puisse les reconnaître.
Si vous ne trouvez pas tout les éléments, les magasins de bricolages pourront certainement vous apporter ce que vous chercher.
Le rayon plomberie s’avère riche puisque des éléments de robinetterie peuvent être utilisés, mais naviguez dans les rayons et ouvrez l’œil pour trouver ce qui pourrait faire l’affaire.
Rassemblez ainsi les éléments qui pourraient vous servir.
Cette étape est assez longue, et il peut s’avérer que la recherche d’un élément devienne fastidieuse mais ne baissez pas les bras, demandez à votre entourage si il connaisse un objet ressemblant à ce que vous rechercher.
Si jamais vous ne trouvez pas, imaginez ce qui pourrait remplacer cet élément.
Ensuite il faut passer à la phase de travail des éléments.


2 - La fabrication à proprement parler

Le travail et l’assemblage des éléments

Il existe plusieurs outils permettant de travailler les différents éléments de votre sabre selon leur matériau.
Certains sont véritablement nécessaires, d’autres très utiles et d’autres peuvent s’avérer utile.
Par mis les nécessaires il faut compter sur un étau, une perceuse (avec des mèches permettant de percer le métal), une scie à métaux.
Ce sont vraiment les outils de base pour la réalisation d’un sabre.
Un outil très utile et apprécié des « propers » est la dremel, c’est comme une mini perceuse mais auquel on peut mettre tous types d’embouts, dont certains sont très pratiques pour travailler les métaux afin de leur donner une forme arrondie, cela évite un travail long à la lime à métaux.
Vous pouvez aussi faire d’autres choses très intéressantes avec cet outil tel que de la gravure, polir des pièces de métal, découper du métal, élargir des trous, percer des petits trous etc.
Pour mettre en place les différents éléments il existe différentes techniques : les colles, certaines peuvent coller des métaux entre eux ou du caoutchouc sur des métaux en particulier la colle néoprène.
La colle néoprène est une colle à base de caoutchouc qui est assez longue à sécher mais un conseil privilégiez les colles longues à sécher plutôt que les colles rapides en général moins bonne à long termes.
N’hésitez pas à bien suivre les conseils présents sur les boîtes de colles pour une meilleure tenue. Une autre des colles résistantes est la colle époxy.
C’est une colle ayant deux composants à mélanger.
Un conseil pour bien coller, pensez à rendre rugueuse la surface à coller pour éviter que les colles ne coulent et glissent le long du tube, cela permet aussi d’avoir des endroits où la colle puisse avoir plus de prises.
Il ne faut pas non plus que la surface soit grasse.
Les rivets peuvent aussi être très utiles de même que le scotch double de face de bricolage.
Les vis et écrous sont aussi utiles mais évitez de laisser les têtes de vis tel quel, travaillez les avec une lime ou avec la dremel.
Des fois aussi il est utile de faire un système d’emboîtement des pièces, essayez donc de trouver un système pour les emboîter et les faire tenir cela permet de pouvoir démonter les pièces comme on le souhaite.
Un conseil aussi pour percer vos tubes, d’abord pensez à l’enrouler dans un tissu quand vous le tenez avec l’étau pour éviter les marques de l’étau, ensuite pensez à d’abord faire une marque avec une pointe puis commencer à ne faire qu’un petit trou pour éviter de déraper sur le tube et agrandissez ce trou ensuite.
C’est assez fréquent de déraper et c’est pas très beau alors faites attention.
Avant d’assembler une chose qui peut être utile est de placer les différents éléments sur le tube et de les détourer sur le tube avec un feutre cela vous permet de voir si ils ont bien placés et de pouvoir faire des réajustement de positions pour les éléments afin qu’ils soient vraiment aux meilleurs positions possibles.
Le feutre s’enlève très facilement avec de l’eau ou du dissolvant.
Voilà vous pouvez maintenant assembler vos pièces sur votre tube de base. Certaines petites choses peuvent donner un effet plus sérieux et plus travailler tels que des petits rondelles autour des boutons, des bords très lisses et pas rugueux, des découpes droites etc.
essayer d’avoir des pièces les plus nickel possible pour avoir un meilleur effet pour éviter d’avoir l’impression d’un bricolage « fait maison » même si c’est le cas.
Voilà votre sabre est maintenant terminé vous pouvez maintenant lui faire un joli socle avec des petites plaques en bois et de la peinture.

vous pouvez rajouter un neon de couleur et une boite sinthetique de son que vous trouverez facilement chez les marchants de jouer.

Voici des modeles cool trouvez sur le net mais le mieux c'est de fabriquer son exemplaire unique :

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Saberw10
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:53

Si vous avez fabriquer un sabre vous meme, merci de mettre vos photos ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:15

génial comme petite explication. Je cherchai a en faire mais j'ai beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
davador74
éleve avec son Maître
davador74


Chèvre
Nombre de messages : 2877
Age : 32
Localisation : Thonon (74)
Emploi : etudiant en vente
Loisirs : dormir, dormir, et dormir...
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:29

Ceci est beaucoup plus jolie que les sabre FX, mais sa reviens a très très chere !!! Le plus chere dans un sabre comme sa, ce sont les lames, si on veu une lame solide exprès pour les combats, il faut un tube special très chere qui est non fabriqué en france...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:38

moi j'aimerai juste fabriquer un manche.
Revenir en haut Aller en bas
davador74
éleve avec son Maître
davador74


Chèvre
Nombre de messages : 2877
Age : 32
Localisation : Thonon (74)
Emploi : etudiant en vente
Loisirs : dormir, dormir, et dormir...
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:47

A ba dans ce cas rien de plus simple, tu va dans un magazin de bricolage tu peu tout trouver la bas...
Pour le manche, tu peu prendre un manche a balais en metal, tu coupe la longueur desirer, et tu met un morceau de bois rond dedans pour le solidifier... Ensuite tu fais la decoration a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:51

l'art dans le maître ont voit Davador
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:47

et bien merci maitre
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:24

Aider il pourra peut etre

lui demande à DAVADOR 74 Adjane

sache un qui vaut mieux que cherches deux qui
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:43

ou en effet c'est un très bon conseil car la je coule
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:49

seul tout pas tu n'est
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
JAJA
Padawan
Padawan
JAJA


Chat
Nombre de messages : 2563
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : MANUTENTION
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:23

Adjane Corrs faut prendre une bouée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:07

non mais bon je suis pas doué dans tout non plus ^^.

Moi dans le star wars c'est plus les effet spéciaux. Bon meme si je sais me servir de mes 2 mains avec le modélisme la j'ai vraiment du mal pour créer mon sabre.

JE crois que j'ai trop et pas assé d'idée a la fois.

AUssi non jaja pour ta bouée ca marche toujours?
Revenir en haut Aller en bas
JAJA
Padawan
Padawan
JAJA


Chat
Nombre de messages : 2563
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : MANUTENTION
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:14

j'ai helas pas trop de temps je travail souvent de nuit et la journée j'ai ma puce à m'occuper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DURGE
Jango Fett à l'attaque
DURGE


Cheval
Nombre de messages : 2444
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi : PALFRENIER
Loisirs : chevaux, star wars, musique
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:16

un jedi ou un sith doit savoir faire son sabre lui meme.

Sinon tu peut l'acheter sur pleins de boutique différente.

Mais tu devrait pas demander de l'aide Adjane Corrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:56

a je sais bien que je devrais le faire moi meme mais bon en se moment j'ai vraiment pas le temps avec le bac a réviser.

Mais des que j'ai le temps je m'y attaque tout de suite.
En plus a mon club de maquette on est 2 3 a aimé star wars et je pense que je pourrai scouatter l'outillage qui manque chez moi.

En fait je crois que c'est surtout ca mon probleme dans la fabrication du sabre.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:27

arrivera tu y

tes pots les amener sur le forum ici tu devrait

nous tenir au courant creation de ta le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:22

dacord je montrerai les photos quand ca avancera.

En plus je suis content j'ai trouvé la forme su sabre
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:37

progresse tu bien celà continuer il faut comme
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:07

déja j'en parle avec pas mal de personne demain. Pour savoir si il peuvent me fournir en pièce détaché.
Revenir en haut Aller en bas
VOSA777
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
VOSA777


Serpent
Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : VALRAS PLAGE
Emploi : COIFFEUSE
Loisirs : danse, musique
Date d'inscription : 19/04/2007

conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:48

Adjane Corrs a écrit:
déja j'en parle avec pas mal de personne demain. Pour savoir si il peuvent me fournir en pièce détaché.

tu l'a construit ton sabre alors ?

En fait ici qui a donc construit son sabre et pourrais nous expliquer comment il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour fabriquer son sabre laser simple Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fabriquer son sabre laser simple   conseil pour fabriquer son sabre laser simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour fabriquer son sabre laser simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: