Chez-Cool-Yoda

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faucon millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DURGE
Jango Fett à l'attaque
avatar

Cheval
Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : PALFRENIER
Loisirs : chevaux, star wars, musique
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Faucon millenium   Mer 30 Mai - 0:04

Le Millenium Falcon est un cargo YT-1300 de la Corporation Technique Corellienne. Ce modèle était très populaire à la fin de la République. Avec ses 27 mètres de longueur, 20 mètres d'envergure et sa capacité de 100 tonnes de fret, il était apprécié des transporteurs de toute la galaxie. Son équipage maximal est de 6 personnes (2 pilotes, 2 navigateurs et 2 canonniers) et il peut embarquer 6 passagers.


Défense et armement
Le Falcon a été beaucoup modifié et amélioré par ses différents propriétaires. Il dispose désormais d'un blindage militaire et de puissants écrans déflecteurs anti-concussion. Son armement est aussi impressionnant puisque Han Solo a ajouté à son vaisseau une seconde batterie quad laser ventrale (la première étant dorsale) ainsi que deux lanceurs de missiles à concussions, augmentant ainsi considérablement sa puissance de feu déjà importante pour un vaisseau de cette catégorie. Le seul défaut qui lui fût trouvé est son cockpit excentré qui réduit la visibilité et rend le pilotage plus difficile.


Propulsion
Les efforts de Lando Calrissian ont principalement portés sur la vitesse du vaisseau. En effet, celui-ci atteint une vitesse de 105 MGLT soit 1200km/h dans l'atmosphère. Mais la pièce maîtresse du Millenium Falcon est sans aucun doute son hyperpropulsion de classe 0.5, soit la meilleure vitesse jamais atteinte au delà de celle de la lumière. En contrepartie, les modifications à la suite de sa propulsion font qu'elle est fortement instable et sujette à de nombreux caprices.


Historique
On ne sait pas exactement comment Lando Calrissian a acquis le Millenium Falcon, mais c'est après l'avoir acheté qu'il prit des leçons de pilotage auprès de son ami Han Solo. Lors de ces "cours", ce dernier tomba éperdument amoureux du vaisseau tout déglingué qu'il était, mais bien sûr il n'avait pas les moyens de se le payer, et se contenta d'un vaisseau encore plus capricieux : le Bria (du nom de sa première amoureuse).

Lors d'un tournoi de sabacc sur la Cité des Nuages de Bespin, il gagna le droit de choisir n'importe lequel des vaisseaux du parc de Lando Calrissian. Celui-ci pensait qu'il choisirait un vaisseau moderne et non son vaisseau personnel ! Mais Han rappela son ami à sa parole et celui-ci consentit à lui donner son dû (de mauvaise grâce).

Le Falcon joua un rôle décisif dans le conflit galactique puisqu'il participa à la destruction des deux Étoiles Noires et fut de la plupart des aventures de Han Solo et Leia Organa. À noter qu'après la mort de Chewbacca, Han repeignit son vaisseau en noir mat, extériorisant ainsi sa douleur pour son ami disparu et donnant une apparence tout autre au fameux cargo.


Apparition dans l'Épisode III
On peut apercevoir le Millenium Falcon dans La Revanche des Sith. Il est visible lors de la scène où la navette du Chancelier Palpatine arrive au port du Sénat après que ce dernier ait été sauvé par les deux héros Jedi. On le voit au bas de l'écran au moment où la navette se pose, le Falcon arrive lui aussi au port. George Lucas a affirmé qu'il s'agissait bien du même vaisseau que celui des épisodes suivants.

Revenir en haut Aller en bas
MACE WINDU 40
     dresseur de     Bantha
avatar

Cochon
Nombre de messages : 725
Age : 22
Localisation : TARNOS
Emploi : Ecolier
Loisirs : Jeux pc
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Faucon millenium   Lun 4 Juin - 16:49

super cool le detail du faucon millenium en photo et toute ton explication. Merci pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon millenium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucon millenium - Easy kit
» eFx - Faucon Millenium Precision Cast Replica
» Estimation MR - FAUCON MILLENIUM STANDARD + PLEXI
» Le Faucon Millenium
» Mon Tuning du Faucon Millenium Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: L'encyclopédie de COOL YODA :: Vaisseaux et véhicules-
Sauter vers: