Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon Calamari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARA
Boire un coup à la Cantina
MARA


Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : les deux sevres
Emploi : ecole
Loisirs : divers
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:26

Mon Calamari est située dans le système et le secteur éponyme, dans la Bordure Extérieure.

Mon Calamari Dva05810

C'est un monde éloigné du Noyau et des principales routes commerciales qui orbite autour de l'étoile Daca. Disposant d'une unique lune, cette planète est la seconde du système après Mol Luxu la rocheuse ; elle est suivie par quatre astres de glace appelés Iceberg 1, 2, 3 et 4 ainsi que par un monde terraformé, Mon Eron, et par une géante gazeuse, Sep Elopon.
Revenir en haut Aller en bas
JAINA
Boire un coup à la Cantina
JAINA


Serpent
Nombre de messages : 993
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : PEINTRE
Loisirs : star wars
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Re: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:27

Deux espèces intelligentes habitent sur cette planète: les Mon Calamari et les Quarrens. Ces deux espèces, après une cohabitation difficile, décidèrent d'associer leurs connaissances afin que leur planète commune se développe.

C'est grâce à cette collaboration que les immenses cités flottantes, qui font la réputation de Mon Calamari, furent édifiées. Leur architecture était l'oeuvre des Mon Calamari, alors que les matériaux provenaient des mines qu'exploitaient les Quarrens dans les profondeurs des océans.

Les Quarrens décidèrent d'occuper le bas des cités flottantes car ils avaient un lien très prononcé avec la mer, alors que les Mon Calamari optèrent pour le haut des cités.
Revenir en haut Aller en bas
cmdt.gree
Jango Fett à l'attaque
cmdt.gree


Coq
Nombre de messages : 2188
Age : 30
Localisation : sur kamino dnas le centre d'entrainement
Emploi : etudiant
Loisirs : velo, badminton et surtout star wars
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Re: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:39

Cette planète ne fut réellement découverte que tard après l'avènement de l'Empire. Celui-ci décida de réduire en esclavage les habitants qui y résidaient mais ceux-ci résistèrent du mieux qu'ils purent. Pour montrer sa puissance, l'Empire décida de bombarder la planète. Trois cités flottantes furent coulées au cours de l'offensive. On dit que c'est un Quarren du nom de Seggor Tels qui désarma les défenses de Mon Calamari pour permettre à l'Empire d'attaquer la planète. C'est à ce moment là que les Mon Calamari décidèrent de transformer leurs vaisseaux de plaisance en redoutable vaisseaux de guerre, venant s'ajouter à la flotte de l'Alliance Rebelle. Beaucoup de Mon Calamari devinrent esclaves et l'un d'eux, Ackbar, se retrouva au service du Grand Moff Tarkin.

La planète retrouva un semblant de liberté lorsqu'elle fut libérée par les Rebelles. La vie se réorganisa tandis que les chantiers navals de la planète continuaient toujours à produire des croiseurs de combat. Hélas, six ans après la bataille d'Endor, le clone de Palpatine lança ses Dévastateurs de Mondes sur la planète. Ils attaquèrent le sud de la planète, dévastant d'autres cités flottantes, telles que Kee-Piru, Heurkea et endommagèrent la cité de Hikahi. C'est grâce à l'intervention de la Nouvelle République que la planète fut sauvée. Les Dévastateurs de Monde furent détruits mais les dégâts étaient énormes. Encore une fois, l'association entre les Mon Calamari et les Quarrens fut bénéfique. Ils reconstruisirent les cités perdues lors de l'attaque mais aussi celles détruites par l'Empire bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbaca
     dresseur de     Bantha
Chewbaca


Singe
Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : jeux pc, manga, musique
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Re: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:22

En dépit de son éloignement des Mondes du Noyau, l'histoire de Mon Calamari est assez bien connue. Vers -4 500, il y eut ainsi une guerre civile entre Calamariens et Quarrens, déclenchée par ces derniers mais remportée par les premiers. A cette occasion, les Quarrens passèrent très près de l'extinction et ne durent leur survie qu'à l'attention de leurs vainqueurs qui élevèrent eux-mêmes la nouvelle génération de Quarrens, en leur inculquant les valeurs calamariennes. Un demi-millénaire plus tard, la planète était découverte par l'Ancienne République (-4 000). Vers -532, beaucoup d'indigènes furent employés comme travailleurs sur Lamaredd.

Peu avant la fin de l'Ancienne République, Mon Calamari était représentée au Sénat par Tikkes, un Quarren corrompu qui avait notamment passé un accord avec les esclavagistes Thalassian afin que ces derniers puissent opérer dans le secteur de Calamari. Il fut confondu en l'an -22 et mis en prison dont il réussit toutefois à s'échapper avant de rejoindre Géonosis et la Confédération des Systèmes Indépendants. Il fut ainsi à l'origine du mouvement des Volontaires Libres de Dac qui scindait Mon Calamari entre les partisans de la République et les Séparatistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Calamari Empty
MessageSujet: Re: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Calamari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMIRAL ACKBAR Mon CALAMARI
» Mon Calamari Star Cruiser
» Croiseur Mon Calamari MC40a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: L'encyclopédie de COOL YODA :: Planêtes, villes et lieux-
Sauter vers: