Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la réel existence de la force ?

Aller en bas 
+63
sayan
Chewbaca
marie
ZEBRA3
Dark Krayt
LeRetourDuJedi
Dark shinobi
FISTO
PADAWANJEDI
Yaddle
OBIDALA
Jawa
Matt Skywalker
jeffrey-antilles
QUI-GON JINN
ETOILES
PRINCESSE PADME
Adi Gallia
Bex
TATOOINE
XENTOR
MARANATA
JETHRO
DARJAKE
DARKMAX
BOBAFETT
JEDIPAS
LYDIA
Watto13
RANCOR 26
MATRIK
Adjane Corrs
Corran Horn
SIDIOUS16
ewok
Ra7h6
JAINA
wildavana
JAJA
nova 31
DARKROCK
DEPA
jedi makia
Amidala
Vergere
DARKPUNK
VOSA777
S.LUKE
MARA
DARKMOLUS
cmdt.gree
Widen
cody
ACDC
COOL YODA
Jabbaba
Dark Ruin
Yodémy
DURGE
L'EWOK
THRAWN
MACE WINDU 40
Anakin Skywalker
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Anakin Skywalker
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Anakin Skywalker


Coq
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : devant l'ordie
Emploi : colégien
Loisirs : ordi télé sortit ...
Date d'inscription : 18/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:42

Rappel du premier message :

pensez vous que la force existe vrément ?

je pense qu'elle existe bien sous divers forme qui sont plus ou moins developper par l'esprit des gens.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SIDIOUS16
Le retour de R2-D2



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:09

Un expert en arts martiaux et phylosophie chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum



Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 31/01/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:22

Dans le temps oui, à un vraiment haut niveau cela permet de mieux connaitre ses limites dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:46

COOL YODA a écrit:
oui mais il n'y a pas que la Force là, il y a surtout le contrôle du mental

le "Ghan SHO GUNTO" qui permet un developement de ta force par la puissance de ta volonté (j'essaye d'expliquer à la française).

Tu peux dire des précisions la desus stp c'est intéressant Cool Yoda
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:39

Ra7h6 a écrit:
Tout le monde en etant concentrer peut le faire ça xD mais j'ai jamais penser a essayer ^^ La prochaine fois que je vois une bougie j'essaie ^^



Tu dis ça comme si c'était évident, mais je doute que tout un chacun puisse faire ce genre de chose. Il faut avoir atteint un niveau de "volonté mentale" vraiment très haut.

Sinon, Cool Yoda, le Ghan SHO GUNTO m'intéresse aussi énormément. Si tu pouvais nous donner un peu plus d'info là dessus, ça serait sympa ;)

Ah oui, et une petite question à laquelle tu me répondras en MP si tu veux : tu n'aurais pas fait du reiki, toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:05

Non j'en est pas fait, l'énergie de mes main est don apparament
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:08

j'ai du mal à imaginer ce que tu peux ressentir ou faire avec tes mains, peux tu nous en dire un peu plus sur tes capacités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:56

Je sais pas si je peux soigner

Mais j'ai comme des aimant
Quand j'inspire, mes main s'atire
Quand je soufle elle ce repousse

Sinon je mes mains la paume face à moi
Je raproche les doigt, je laisse un écart entre les 2 et là c'est pareil
Sa s'atire et sa ce repousse

L'énergie ce ressent sur 10 centimètre à peu près

J'ai peut être des médicloriens
Revenir en haut Aller en bas
Ra7h6
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 13/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:58

Hum Oo T'est bizarre quand meme xD
Revenir en haut Aller en bas
Corran Horn
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 31/12/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:48

Oui mais c'est a étudier quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rogueleader.board-poster.com/index.htm
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:39

Oui en effet c'est bisarre mais connue quelque part

Le Chi est une énergie qui circule dans le corps par les méridiens, mais il y aussi des poles magnétiques dans les mains Ying et Yang

Il y a aussi le prana et les chakra, qui d'ailleur coresponde à des point de circulation du Chi, il y a des chakras dans les mains

En parapsychologie, qui est la science qui étudie le paranormale et l'énergie psi qui est etudié dans la perception extrasensoriel, et la télékinésie
On parle de l'aura caractérisé par des plexus sur le corps et dans les mains, qui sont semblable au chakras et au point de circulation du Chi
On parle en parapsychologie de rayonnemnt des main, magnétisme, il y aurait un effet étudié sur les bactéries
Les mains aurait un poles positif pour une main et un négatif pour l'autre
Les polarités du magnétisme serait inversé chez les femmes ce qui nous finalement complémntaire
Donc on revient au fameux Chi et le symbole du Ying et du Yang

Je ma renseigne faut dire que cela me travail, c'est étrange
Revenir en haut Aller en bas
Corran Horn
Moderateur
Moderateur
Corran Horn


Singe
Nombre de messages : 1612
Age : 31
Localisation : La où tu ne pourras jamais me trouver.....
Emploi : Saisonnié a Val-Thorens
Loisirs : Star Wars, Airsoft, lire,
Date d'inscription : 31/12/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:43

A surveiller de près ......
Revenir en haut Aller en bas
http://rogueleader.board-poster.com/index.htm
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:10

Alors comment vous expliquez

le "Ghan SHO GUNTO"

au depart de la meditation, tu fixe un coin d'une piece situé au dessus de l'epaule de la personne qui se trouve en face de toi. Tu dois reussir (attention cela prends des années avant d'avoir le resultat parfois) à faire abstration de la personne et ne voir que le coin de la piece que tu fixe avec tes yeux.

Tu pousse donc ta volonté à suprimer l'obstacle que tu vois devant toi .

Pour ceux qui ne comprennent pas, vous avez une explication de cela dans le film Matrix quand Néo se retrouve face au jeune qui tort la cuillère dans tout les sens.

Il lui explique qu'il doit se mettre en tête que l'objet n'existe pas, et que seul sa volonté et son esprit fait les choses.

Vous avez aussi d'autres epreuves que seul un grand Maître peut vous expliquer et vous apprendre.

Vous ne devez plus connaitre la douleur et surtout toujours vaincre la douleur par la douleur. Ne me prenez pas pour un bargeos, c'est dur à expliquer.


Aprés pour arriver à ce haut niveau, faite donc comme moi commencer les arts martiaux à l'age de 5 ans et arreter vous à l'age de 23 ans tout en allant surtout faire un sejour comme moi a katmendou pendant deux mois et au tibet pendant un mois.

Etudiez à fond la phylosophie des gens, vivez comme eux, pied nus, aprenez à respecter l'harmonie qu'ils ont avec la nature. Observez les animaux, la puissance des ruisseaux, du vent etc....

Faite corps avec la terre qui est sous vos pieds. C'est certains vous ne resentirais pas cela dans des cages en beton et dans des grands ville.

Mon animal fetiche en art martiaux est le scorpions car il ne previent jamais de son attaque puissante et foudroyante.

Et les animaux que j'aimes le plus sont l'aigle car il est libre et puissant et le cheval car il est beau et majestueu et surtout d'une inteligence remarquable.

J'espère vous avoir conduis vers les portes de la Force qui sont loins d'etre encore celle evoquer dans Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:05

je trouve qu'à la lumière de toutes ces nouvelles infos, ce topic est passé de "super intéressant" à "complètement passionant" ;) tant pis si c'est pas du star wars! ^^

Merci CY pour ces explications! Je vois que tu as fait ton petit "voyage initiatique toi aussi" ^^

Tout cela m'a donné vraiment envie de me remettre aux arts martiaux! Par curiosité, qu'as tu fait comme art martial pour apprendre ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:50

C'est vraie que c'est intéressant les art lartiaux, mais je t'avoue même dans les art martiaux ou le Chi est mise en valeur peut de gens y croie en réalité, même le prof si il avait pas vue certaine chose je crois qu'il y croirait pas .
Les gens font les éxercice lié au chi en s'ennuyant il le font juste par pur politèsse, pour eux il y vraiment que le muscle qui conte, tu leur dit qu'on peut ressentir l'autre et le prévoire il te croient pas d'ailleur, ils avaient tendance à me voire plus costaud que je ne le suis alors que ma force ne venait pas que de là
En tout cas c'est ce que j'ai vue
Effectivement Cool Yoda c'est intéréssant que tu dise ce que tu as pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:01

C'est en effet très intéressant, et c'est drôle car cette histoire de fixer un point et de faire disparaître ce qui se trouve autour, ça m'est arrivé plusieurs fois il y a quelques semaines, et je ne me le suis jamais expliqué ...

Mais tu me conseille quoi Cool Yoda, l'année prochaine j'ai possibilité de faire Taï Chi ou Kung Fuh ... Où est-ce que j'apprendrai le plus de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:06

donc en sport j'ai fait :

Boxe anglaise en pro
Judo jusqu'a la ceinture marron
Muay Thaï en pro
Cha Quan
Full contact
Hap-ki-do
Hung-gar Kung-fu
Jeet Kune Do
Joshi Judo Goshinho
Kung-fu
Nunchaku
Qwan ki do
Vajramushti
et d'autres truc que j'ai apris au tibet aussi. Mais peut être parce qu'en fait je suis Basque avec du sang appache dans les veines que j'aime la nature et l'equilibre.

Maintenant, je fait comme sport du gras comme on dis. J'ai arreter depuis des années mais le mental reste le même, je recherche toujours plus loins les sources puissantes de la nature, l'ecologie et surtout l'agriculture bio.

La Force se trouve à condition que toi tu transmet ton energie aux autres qui t'entoure.

L'univers entier dois etre en symbiose pour que la Force soit resenti

quand tout le monde comprendra cela, alors je pense qu'on arrivera au niveau de la Force dans Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:04

Qu'est ce que tu pense Cool Yoda des art martiaux qui respecte pas toujours le corps il parait
Au niveau de pas mal d'articulation ?
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:21

l'art martiaux dois être fait pour te mettre en equilibre avec l'univers...

Donc s'il ne respect pas ton corps comme tu dis, il ne respect pas non plus cette equilibre...

Donc pour moi c'est non

je cherche dans la meditation, la concentration et surtout la pratique non pas le combat mais le sens et l'equilibre de la vie.

Faire des arts martiaux juste pour se battre, cela ne sert à rien mais alors à rien

car tu ne connaitras aucune energie positif dans cela

mais si tu veux d'abord connaitre les arts martiaux, faut se connaitre soit même

aprés etudie la culture du ying et du yang et aprend surtout a resentir autour de toi partout où tu seras la Force qui resort de la nature..

Cette puissance que tu ne pouras jamais controler dans tes mains mais qui t'aide chaque jour à avancer vers une Force toujours meilleurs.

Mais si par malheur tu prend le mauvais coté des arts martiaux et que tu vas à la facilité, a ce moment là, tu te detruiras toi même et detruira aussi ce qui t'entoure.

Les arts martiaux ne doivent pas être seulement un sport, c'est une phylosphie, une vie entière que tu y consacre.

Si j'ai juste pour le fun, alors n'en fais jamais.. Car tu n'arrivera à rien

il faut que ton esprit, ton corp et ton ame soit en harmonie avec ce que tu apprends et que tu sois en mesure d'accepter la Force.

J'ai bien repondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:52

Oui mais j'aurais des précision il parait que le coup de pied haut, c'est mauvais pour les hanche, certaine pratique évite ce type d'attaque il y a aussi le fait de casser beaucoup les briques , je ni arrive pas mais il parait que à force sa fait des micro cassure dans les os

En faite on ma raconté l'histoire d'un gar qui pratiquait que le coté externe des art martiaux, il était très puissant, il parait qu'il s'entrainait tout seule dans la montagne dans le froid, qu'il cassait la glasse avec des coups de poing
Il partait qu'il était capable de cassé avec sa main les cornes d'un taureau
Mais vers 50 ans il parait qu'il était complètement paralisé dans son corps et qu'il soufrait beaucoup de tout un tas de micro cassure dans os et les articulations, et qu'il est mort plutôt jeunes pour un être humain finalement

Donc c'est très en accord avec ce que tu dis Cool Yoda
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:58

je crois que tu parles du type qui est parti en hermite pour inventer sa propre technique d'arts martiaux (son histoire est racontée dans le fim "fighter in the wind"),

Mais je rejoins en tout point ce que dit Cool Yoda, à savoir que s'il n'y a pas un respect et du corps physique, et du corps énergétique, c'est que l'art en question n'est pas viable. En même temps, il faut toujours mettre les choses dans leur contexte. Comme je disais dans un précédent post, on est tous voué à une voie ou à une utilité. certains arts martiaux de "brutes" ont été élaborés pour tuer et non pas pour trouver la voie sur le chemin de l'équilibre, car l'époque, à laquelle ils ont été inventés, le voulait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:31

Et vous ne pensez pas que justement l'humain pourrait modifier un peu son corps afin d'être plus en harmonie avec ce qui l'entoure ? Il paraît que c'est très facil de modifier des parties de son corps rien qu'avec la concentration pendant plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:46

L'humain peut modifier son propre corps, oui. Selon les techniques, cela peut prendre de quelques années à toute une vie... en fait, tout dépend du but à atteindre.

Mais la question à se poser, à mon avis, c'est : pourquoi je ferais une telle chose? Est ce pour moi ou pour les autres? si c'est juste pour se faire plaisir, personnellement, je trouve que c'est une mauvaise raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:07

Je pense qu'il est possible de modifier des choses le codes Adn peut peut être s'adapter au situation que l'on vit
Mais je trouve qu'on s'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:18

ben... pas forcément! Comme on disait quelques pages au paravent, tout est une question d'interpretation. Lucas dit exactement les mêmes choses mais avec des mots différents ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:51

jb102 a écrit:
Oui mais j'aurais des précision il parait que le coup de pied haut, c'est mauvais pour les hanche, certaine pratique évite ce type d'attaque il y a aussi le fait de casser beaucoup les briques , je ni arrive pas mais il parait que à force sa fait des micro cassure dans les os

En faite on ma raconté l'histoire d'un gar qui pratiquait que le coté externe des art martiaux, il était très puissant, il parait qu'il s'entrainait tout seule dans la montagne dans le froid, qu'il cassait la glasse avec des coups de poing
Il partait qu'il était capable de cassé avec sa main les cornes d'un taureau
Mais vers 50 ans il parait qu'il était complètement paralisé dans son corps et qu'il soufrait beaucoup de tout un tas de micro cassure dans os et les articulations, et qu'il est mort plutôt jeunes pour un être humain finalement

Donc c'est très en accord avec ce que tu dis Cool Yoda

Comme disait mon Maître "Pourquoi t'acharne tu contre du beton qui ne sent et ne rend pas les coups ?" je n'ai jamais cassé de brique de ma vie ni planche et connerie comme cela. Ce truc est bon dans les films.. Les arts martiaux sont pas là pour detruire mais pour apprendre surtout.

Tu vas me dire apprendre quoi ?

Apprendre à se servir de la Force de ton advairsaire pour le batre, apprendre à resentir le vent, le moindre bruit, la moindre différence qui entoure ton energie.

Reconnaitre toute chose avec les yeux bandés.

Apprendre à developper d'autres sens, le touchez, l'ouie, l'odorat...

si pour toi faire des arts martiaux c'est juste cassé des briques, alors un conseil inscris toi plutôt en tant que maçon chez les compagnons du devoir. Tu seras plus utile...


Donc pour revenir au sujet sur le changement du corp humain pour obtenir plus le contact de la Force, je peux dire avec certitude que cela est utile.

J'ai apris à marcher sans soulier sur des terrains enormement accidenté, a resentir le sol a tel point que tu a l'impression de ne faire qu'un.

Dés ce moment, tout les sens de ton esprit commence à evoluer.

Tu a un nouveau regard sur le monde qui t'entoure, tu à l'odora qui change, l'ouie plus ouvert à l'ecoute de la nature et de l'energie qu'elle produit.

Donc oui l'homme dois deja commencé à changer s'il veut surtout se rapprocher de la Force mais certainement pas en cassant des briques lol! la réel existence de la force ? - Page 8 270923
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:46

Je suis totalement daccord

Je réedite pour faire vous communiquer un texte que j'ai trouvé sur un forum de spiritualité

Psychokinésie et Énergie

Extrait du livre «Le voyage intérieur»
de Placide Gaboury. (1979)

Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique.

Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.»

Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio.

De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.)

Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit.

Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière.

Qu'est-ce que?

Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit

"Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques.

La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères.

Des chercheurs qui y croient:

Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques.

Les principales raison de douter de la psychokinésie:

La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer !

Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges.

Réf: l'internaute-phénomènes-étranges
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS


Cochon
Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,
Date d'inscription : 17/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:51

ouf cela va loins là

Je pense que pour obtenir la réel existence de la Force, il faut y croire au depart avant d'essayer quoi que ce soit

Et là, tu auras peut être le pouvoir de decouvrir la puissance de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:58

Il est intéréssant de noté que c'est une sorte d'énergie electromagnétique qui ce met à annimé l'objet, on peut penser au Chi, c'est amusant de voire que si vous aimez joué à la revenches des sith en jeu vidéo, on voie une énéergie bleu qui soulève les objet on voie au ssi une aura bleu autour des jedi à la fin du niveau
Il parle aussi dans le texte d'une source d'énergie cosmique
C'est sans rappeler le phrase de yoda dans épisode 5
L'énergie d'un jedi lui vient de la force

En ce qui concerne le sage don le corps disparait petit à petit, l'histoire fait penser à Jesus, sa complétement inspiré la fin de Ben Kenobi dans l'épisode 4

Alore n'y aurait il pas méssage d'éveil spirituel dans Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
SIDIOUS16
Le retour de R2-D2
SIDIOUS16


Dragon
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : COGNAC
Emploi : boucher
Loisirs : Star wars, lecture, voitures
Date d'inscription : 15/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:17

je vois pas le raport avec la question initial qui est "La réel existence de la Force ? "

que fais Jesus dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:31

c'est tout simplement le rapport entre la force et une énergie similaire existant dans notre monde à nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs


Dragon
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Emploi : étudiant
Loisirs : créa fan film, admin forum, musique, modélisme
Date d'inscription : 15/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:58

je vai peut etre me mettre du monde à dos mais j'ai un tout autre avis sur la question.


Pour moi la force n'existe pas. Je crois seulement en ce que je vois et je croi plus en l'humain qu'en une force mystérieuse.

Certain parlait des art martiaux et de la maitrise que certain pouvait en avoir. je n'en ai pas pratiquéet je pourrai pas vous dire. Le seul spot que j'ai réellement pratiqué et qui pourrait s'en rapprocher c'est l'escrime. Un sport basé sur la technique et les réflexes. C'est un travail qui devien comme un geste normal. La lame à gauche, la votre à gauche et ainsi de suite. Même le plus grand des escrimeurs travail ses réflexes rien de plus.

Par rapport au signe d'une quelconque "Force" je dirai qu'il sagit plus d'une altération d'une mécanique très complexe qui fait fonctionner l'univers. Car l'univers est comme une grosse machine. cela fait penser un peu à la mécanique cantique ou la théorie des cordes que les astophysiciens essaye de mieu comprendre. Un peu comme un bug système ou une erreure de manipulation. La seul chose qu'un humain pourrait faire c'est prévoir ces annomalies et essayé d'en profiter.


C'est vrai la Force à la star wars ça fait réver. pouvoir voir l'avenir, controler un bjet, pouvoir se soigner rien qu'en y pensant et ainsi de suite. Moi je dis il y a réel et fiction et la force c'est de la fiction.

Après on pense comme moi ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsgame.max2forum.com/
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK


Serpent
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : CABRETON
Emploi : saisonier
Loisirs : Plage, surf, danse, Star Wars, filles
Date d'inscription : 15/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:04

Pourquoi te mettre à dos des membres ?

C'est un forum et tu est libre de tes pensées

Mais bon pour moi la Force et l'energie existe regarde juste comment la gravitation à etait decouverte simplement
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:05

heuuuu.... que vient faire la gravitation la dedans? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK


Serpent
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : CABRETON
Emploi : saisonier
Loisirs : Plage, surf, danse, Star Wars, filles
Date d'inscription : 15/07/2008

la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:06

pour montrer la force d'un objet tombant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réel existence de la force ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réel existence de la force ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoda taille réel ep2 numéroté
» R2d2 Taille reel a vendre
» casque taille reel MASTER REPLICAS
» Crisangel - constructeur de R2d2 Taille réél
» Dissimulation de Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: