Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soulever sans forcer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:49

Ce texte est entièrement y compris les images pompé sur ce site
http://zone-7.net/taalpdt---le_principe/index.html



Une expérience facile à faire [...] démontre que l'inexplicable appartient à notre univers inexploré et quotidien.

Il s'agit de l'expérience connue sous le nom de « poids allégé » ou de la pyramide de mains.

Il faut cinq personnes pour la réaliser : une qui s'assoit tout bonnement sur une chaise et les quatre autres (hommes, femmes ou enfants) qui soulèvent le sujet que nous dési­gnerons sous l'abréviation de Z.

Particularité importante, Z. sera soulevé seulement à la force des deux index accolés, c'est-à-dire que la masse du corps reposera uniquement sur les deux dernières phalanges des index.

Soulever sans forcer Bv000010



Les quatre souleveurs exécutent leur tentative en pla­çant chacun leurs deux index sous les genoux à demi pliés de Z. et sous ses aisselles.

Une première tentative est faite normalement. Les sou­leveurs, après avoir joint leurs mains comme indiqué, les deux index en débordement, les placent aux quatre jointures prévues : aisselles et pliure des genoux.

Soulever sans forcer Bv000012


En synchronisation, par exemple au compte de 3, les souleveurs essaient de soulever Z. de la chaise sur laquelle il est assis. En vain. Surtout si Z. pèse 70 à 100 kg !

Les souleveurs, les index meurtris, se rendent à l'évi­dence : la tâche est impossible, du moins pour des hommes et des femmes de force moyenne.


Z. S'ENVOLE !

Passons à l'expérience proprement dite qui sera faite avec les mêmes personnages. Par exemple, deux hommes et deux femmes parmi les souleveurs, Z. étant un homme d'un poids de 70 à 100 kg.

Il sera soulevé avec une extrême facilité !

La façon de placer les doigts aux aisselles et aux pliures des genoux sera exactement la même, mais, et là réside le mystère : avant d'effectuer l'exercice de soulèvement, les quatre souleveurs placeront leurs mains les unes sur les autres, la première appuyant sur la tête de Z.

Soulever sans forcer Bv000013



À noter que les mains sont posées de façon à ce que deux mains qui se touchent n'appartiennent pas au même sou­leveur.

L'ensemble des huit mains est donc posé sur la tête de Z. Il n'est pas utile d'appuyer, le simple contact suffit ; néan­moins il est bien certain que l'on a tendance à appuyer un peu, ce qui ne saurait nuire à l'expérience (on peut aussi bien faire la pyramide de mains sur un meuble). Il faut alors compter par exemple jusqu'à 23... ou 32... l'important est que le contact des mains se fasse pendant un certain temps (12 secondes au moins). Puis, au signal du meneur de jeu (celui qui compte), les quatre souleveurs défont la pyramide de mains, aussi vite que possible, joignent leurs index, les placent sous les aisselles et sous les genoux de Z., qui est alors soulevé « comme une plume ».

Soulever sans forcer Bv000012


Plus exactement, ses 70 à 100 kg, insoulevables l'instant d'avant, paraissent s'être amenuisés à 10 ou 20 kg.

Dix fois sur dix, cent fois sur cent, l'expérience est con­cluante. Quelle que soit la faiblesse relative des souleveurs (femmes frêles ou enfants) et la masse importante de Z., ce dernier est soulevé, porté en l'air, véritablement projeté au plafond s'il n'est pas trop lourd et si les souleveurs sont forts.

L'explication du phénomène?

Elle est inconnue des physiciens comme des métaphy­siciens.


LE MYSTÈRE EST DANS LA PYRAMIDE

Peut-être imaginez-vous que le soulevé Z. est conditionné par une sorte d'envoûtement, de conjuration — la pyra­mide de mains — qui le met en état de semi-lévitation ? Erreur ! Vous pouvez faire l'expérience sur une lourde pierre, sur des grosses poutres, sur un meuble, et le résultat sera le même, ce qui écarte toute influence de la masse à soulever.
Déménageurs, à vos phalanges !

En apparence, et peut-être en réalité, il semble que la pyramide de mains joue le rôle d'accumulateur d'énergie.
Elle joue un rôle pour sûr, mais lequel ?

Bien que fournissant un effort nettement moindre qu'au premier essai, les souleveurs enlèvent la charge ou ont l'im­pression de l'enlever, avec une étonnante facilité.

La masse de cette charge ne variant pas, le phénomène se passe donc uniquement dans les leveurs, à leur insu, par l'adjonction d'une force inconnue qui multiplie leur force habituelle par un facteur impressionnant.
Ceci n'est que supposition, peut-être que le principe est autre.

Il est à noter qu'à l'essai sans pyramide de mains, l'effort des souleveurs est produit en synchronisation, alors qu'à l'essai n° 2 il se fait avec des décalages de temps importants, ce qui devrait compliquer la tâche. Or, on sait qu'il n'en est rien !

Nous avons cru remarquer par notre propre expérience, que l'essai n° 1 est effectué en pleine conscience, alors qu'à l'essai n° 2, il se produit une sorte d'inhibition qui pourrait bien être un état second.

En définitive, le fait est là : il se passe quelque chose, mais quoi ?

Il est possible, peut-être, de relier ce phénomène à la concen­tration chez les athlètes.
Ceci fonctionne aussi dans un party à demi-ivre, toujours une question de concentration ?

Très probablement, l'utilisation des forces inconnues du moi sont aptes à développer la puissance musculaire ou bien à provoquer une certaine lévitation.

Intéressant, non ?

Nous pensons qu'il existe à ce mystère une explication scientifique encore ignorée, parce que non étudiée, qui se rapporterait aussi à la lévitation des saints et aux transports des énormes pierres de Ba'albeck et de Cuzco.

Les Anciens avaient certainement un secret pour dresser des menhirs, poser des tables de dolmens, hisser dans le temple de Ba'albeck, dans les pyramides et dans les forteresses péruviennes, d'énormes blocs de pierre qu'ils pouvaient manipuler en se jouant de la pesanteur.

Cette force appelée aril appartiendrait à une science trans­cendante et permettrait d'annihiler complètement la pesanteur ou les forces poussantes de l'univers.



Soucre : Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux, aux Éditions Robert Lafond, 1969, p. 43-49


http://zone-7.net/taalpdt---le_principe/index.html
Revenir en haut Aller en bas
FISTO
     dresseur de     Bantha
FISTO


Buffle
Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : SALLEDE D'AUDE
Emploi : Sans emplois
Loisirs : Consoles video, informatique
Date d'inscription : 18/09/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:22

bizarre l'expèrience et c'est quoi le but ?
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:43

Le but est dans la question
C'est comma sa que les druides aurait soulever les ménhirs, pour stonedge, les dolmens, il parait que les égyptiens auraient aussi utilisé cette force, bien sure il y d'autre théorie sur le sujet
Dans Star wars cette énergie serait 100 plus puissantes

Il à aussi des théorie qui disent que les mages par un fluide énergétique était capble de contrer la gravité, c'est à dire que au lieu de s'atirer sa ce repousait
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
DARKJAVEL REPORTER


Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 63
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:16

tu fait de tres bon sujet bien expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:54

merci Darkjavel reporter, ce qui me plait dans ce sujet c'est que sa serait par cette technique que les druides aurait placé les ménirs, que les égyptiens aurait construit les pyramides
Dailleurs la rumeur dit que stonhedge et l'emplacement des pyramides sont des au lieu en énergie
dans le langage jediique un jedi dirait que la Force est intense dans ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
DARKJAVEL REPORTER


Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 63
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:22

je suis un peut septique avec toi sur les pyramides , mais bon chacun a sa version et je respecte la tienne , mais ceci dis si cela a ete fait vraiment comme ton sujet , tu peut deplacer des montagnes . par contre l emplacement des pyramides n est pas un hasard , les trois plus grosses ont ete disposees de facon a avoir un lien direct avec les etoiles , ou une autre galaxie , je sais que le dome devait etre recouvert d or massif et que cela pouvait servir d antenne , ou d energie pour quelque chose de bien precis . je pense que la force dans ce lieu est immense , je suis d accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:43

merci Dark javel reporter, pour les pyramide j'ai arrêté au début je pensais que c'étais simplement des ondes du cerveaux,
mais en pratiquand je me suis rendu compte que je devenais plus attaquable par des énergies malsaines,
je pense que j'affaiblie on champs énergétique en la pratiquand, je reprendrais cela un peu plus tard, en fait j'ai l'impréssion qu'on utilise une sorte de réservoire d'énergie, comme si on possèdait tous en nous une pile qui nous fait vivre et qui est rechergeable,
on la recharge en pratiquand le taichi par exemple ou par la nouriture le contacte avec la nature, les rayons du soleil le magnétisme térrestre toute ces petites énergies qui ne ce voie pas nous nourissent rechargent notre pile
Quand on fait de la télékinnésie on pompe dans cette pile après faut voir si il est possible vraiment d'avoir un bon niveau et quoi sa sert
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
DARKJAVEL REPORTER


Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 63
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:59

C EST vrai TU AS RAISON , moi je me recharge dans la nature , j en est besoin je capte les ondes de la foret .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:03

oui Dark javel reporteur c'est éxactement sa, je suis maleureux en ville dailleurs
faire les magasins je trouve nase, par contre courir dans les champs, cultiver ou m'occuper d'animaux connaitre les plantes de ma région là j'aime bien en plus j'ai brocéliande pas loin il parait que énergétiquement c'est élevé las bas il y un truc la bas c'est la forêt de Merlin
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
DARKJAVEL REPORTER


Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 63
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:35

vas y fonce , c est ta destine , si tu le sent en toi tu peut le faire . vas voir la foret de merlin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:24

j'irais campé peut être un jour avec une tante et une copine
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
DARKJAVEL REPORTER


Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 63
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:28

FAIT LE , moi je les fait c est grandiose .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
Contenu sponsorisé





Soulever sans forcer Empty
MessageSujet: Re: Soulever sans forcer   Soulever sans forcer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulever sans forcer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Sujets autres que Star Wars :: Le bar de l'amitié-
Sauter vers: