Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le coté lumineux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Le coté lumineux Empty
MessageSujet: Le coté lumineux   Le coté lumineux Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:25

Lorsqu’on parle du Côté Lumineux de la Force, cela évoque tous les idéaux du Bien, comprenant notamment la bienveillance, l’assistance et la préservation. Un disciple du Côté Lumineux s’emploiera à vivre en harmonie, voire en symbiose, avec ce qui l’entoure, n’intervenant sur son environnement qu’avec sagesse et logique, plutôt qu’avec exacerbation et jugement précipité. Et dans un souci de parvenir à un état d’harmonie complet, les pratiquants méditaient souvent et longtemps afin de se vider de toute émotion ou sensation et de parvenir au cœur des choses, tout en bannissant autant que possible les émotions trop vives comme la peur ou la haine, émotions considérées comme le Côté Obscur de la Force. Néanmoins, toutes les émotions n’étaient pas considérées comme néfastes pour l’individu ou son entourage ; ainsi, certaines émotions positives comme la compassion ou le courage étaient admises comme des sensations permettant de consolider son lien avec le Côté Lumineux, et d’avoir également une plus grande clairvoyance morale.

De nombreux groupes théologiques ou philosophiques se sont basés sur ce concept du Côté Lumineux de la Force et de tous les bienfaits qu’on pouvait en retirer. Le plus important de ces groupes était l’Ordre Jedi, dont les membres étaient de véritables défenseurs de la paix dans la galaxie. Les Jedi se rendaient bien compte du danger que représentait le Côté Obscur ; pour les Jedi, le Côté Obscur était un sombre entrelacement de toutes les émotions négatives d’un être vivant. C’était une véritable corruption de la pureté de la Force. Ainsi, le Côté Obscur fut banni de l’Ordre Jedi, considéré comme étant du domaine des Sith, leurs ennemis naturels. Les Jedi retranscriront leurs idéaux au travers d'une loi qui a traversé les millénaires : Le Code Jedi.

La Force a joué un rôle non-négligeable dans l’utilisation du sabre laser, l’arme des Jedi. Sans l’utilisation de la Force, de nombreux Jedi auraient été blessés ou tués lors d’entraînements ou pendant des missions périlleuses. Avec une haute maîtrise du sabre et de la Force, les Jedi pouvaient stopper un tir de blaster avec la lame, le dévier ou encore le renvoyer. Toutefois, certains considéraient le rôle des Jedi et l’emploi du sabre comme contraire aux vrais principes du Côté Lumineux. Ces personnes voyaient dans l’évolution du rôle de l’Ordre Jedi comme un flirt dangereux avec la ligne rouge menant vers le Côté Obscur.

Le but final de l’Ordre Jedi était de maintenir l’équilibre de la Force. Ainsi, l’objectif primordial pour réaliser ce dessein était de détruire définitivement les Sith afin de faire du Côté Obscur une simple relique du passé, tombant peu à peu dans l’oubli. Les émotions passionnelles étaient vues d’un œil suspicieux. Les Jedi en avaient peur car ces sentiments pouvaient perturber et déséquilibrer leur foi et leurs convictions. Étrangement, l’amour était sans doute le sentiment que les Jedi et les Sith évitaient le plus. Les Jedi préféraient élargir leur amour à tous, en étant bienfaisants, en se sacrifiant pour son prochain, en préservant chaque forme de vie plutôt que de le focaliser pour une seule personne. Pour les Sith, c’était la peur inverse : ils estimaient qu’en cédant à l’amour, ils permettraient à d’autres sentiments de s’engager dans la brèche et d’affaiblir peu à peu leur puissance en les éloignant du Côté Obscur.

Ainsi, ironiquement, les Jedi pensaient que l’amour faisait passer un Jedi du Côté Lumineux au Côté Obscur tandis que les Sith croyaient l’inverse. L’exemple le plus évocateur reste le parcours tumultueux d’Anakin Skywalker, qui céda au Côté Obscur par l’amour qu’il portait à sa bien-aimée, mais revint finalement vers le Côté Lumineux par l’amour qu’il vouait à ses enfants. De nombreux Jedi étaient partisans de la vision d’une Force Unifiée, concentrée sur une vision d’ensemble entre le passé, le présent et le futur. De plus, les visions prémonitoires étaient particulièrement importantes parmi les Jedi les plus conservateurs, ignorants la théorie de la Force Vivante. Cette dernière estimait qu’il fallait vivre pour le moment présent et se fier à ses premiers instincts. Cette théorie est peut-être celle qui a permis de sauver l’Ordre Jedi de l’Empire Galactique, certains Jedi sentant l’émergence d’une menace incomparable alors que les Jedi plus traditionnels se perdaient en conjectures à force de regarder l’avenir.


J'ai trouvé un super site web qui dit plein de truc sur la Force, je suis ravie

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_2
Revenir en haut Aller en bas
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque
S.LUKE


Cheval
Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : NIMES
Emploi : COIFFEUR
Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars
Date d'inscription : 05/06/2007

Le coté lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le coté lumineux   Le coté lumineux Icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:48

pas mal le sujet mais toujours trop long
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Le coté lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le coté lumineux   Le coté lumineux Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:41

moi je le trouve intéréssant la philosophie jedi et passionant à lire,

Citation :
Néanmoins, toutes les émotions n’étaient pas considérées comme néfastes pour l’individu ou son entourage ; ainsi, certaines émotions positives comme la compassion ou le courage étaient admises comme des sensations permettant de consolider son lien avec le Côté Lumineux, et d’avoir également une plus grande clairvoyance morale.

Citation :
Les Jedi préféraient élargir leur amour à tous, en étant bienfaisants, en se sacrifiant pour son prochain, en préservant chaque forme de vie plutôt que de le focaliser pour une seule personne.

Sa sa me ressemble par exemple j'esquive les mandiants par ce que sinon je sens obligé de leur donné une pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coté lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le coté lumineux   Le coté lumineux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coté lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotè obscur contre cotè clair
» coté clair, coté obscur
» CADRE LUMINEUX STAR WARS
» Blaster de Boba Fett - Lumineux ! 13 cm (Yujin)
» Le coté blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: