Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Borleias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watto13
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
Watto13


Cheval
Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : AUBAGNE (la prison Mdr)
Emploi : interim
Loisirs : Boxe thaï, informatique, Star Wars
Date d'inscription : 15/07/2008

Borleias Empty
MessageSujet: Borleias   Borleias Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:45

Borleias Planet23
Quatrième planète tournant autour du soleil Pyria, dans le système du même nom, Borleias de par sa position est un point stratégique à l’échelle galactique. En effet, c’est l’endroit idéal pour lancer une attaque vers Coruscant et les Mondes du Noyau. La Nouvelle République, puis les Yuuzhan Vong l’avaient bien compris quand ils voulurent prendre la capitale galactique et les mondes environnants, à quelques années d'intervalle.

On entendit peu parler de Borleias à l’époque de l’Ancienne République, mais on peut noter l’installation vers -700 d’une usine d’Alderaan Biotics. Cette usine fut abandonnée en l’an 0 à cause de la destruction d’Alderaan par l’Etoile de la Mort. Mais les aménagements déserts servirent encore par la suite quand le général impérial Evir Derricote en prit possession. Il s’en servit pour commencer le développement du virus Krytos et pour se faire un petit commerce illégal en utilisant les installations pour écouler sur le marché noir des produits alderaaniens, ce qui lui rapporta environ 3 millions de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque
S.LUKE


Cheval
Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : NIMES
Emploi : COIFFEUR
Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars
Date d'inscription : 05/06/2007

Borleias Empty
MessageSujet: Re: Borleias   Borleias Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:52

Deux années après la Bataille d’Endor, la toute jeune Nouvelle République décida de s’attaquer à Borleias pour se frayer un chemin vers les Mondes du Noyau et Coruscant. La première Bataille de Borleias ne parvint pas à atteindre les objectifs néo-républicains (ni ceux d’Ysanne Isard) et les Néo-républicains subirent de nombreuses pertes dont plusieurs membres de l’Escadron Rogue et l’Amiral Laryn Kre’fey. Cette victoire impériale était due à l’ingéniosité du général Derricote qui transféra l’énergie de son usine vers le bouclier planétaire, lui donnant une efficacité de 200 % et empêchant tout débarquement des forces terrestres adverses. Derricote devenant gênant, Isard le fit transférer sur Coruscant. La deuxième Bataille de Borleias ne tarda pas et celle-ci fut une victoire néo-républicaine, l’Escadron Rogue détruisant le conduit en ferrobéton reliant l’usine et le bouclier planétaire, permettant la conquête de la planète. Une troisième bataille se livra dans le ciel de Borleias quand le seigneur de guerre Zsinj y envoya une force de frappe, ne rencontrant comme résistance qu’une petite patrouille néo-républicaine composé d’un X-wing et de deux Y-wings. La planète connut ensuite une période de paix de deux décennies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Borleias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: L'encyclopédie de COOL YODA :: Planêtes, villes et lieux-
Sauter vers: