Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CIVILISATION EGIPTIENNE

Aller en bas 
+11
S.LUKE
JAJA
DARKPUNK
Kyp Durron
DARKMOLUS
Chewbaca
DARKROCK
THRAWN
VOSA777
DURGE
COOL YODA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:12

Rappel du premier message :

PLUSIEURS DEDUCTIONS ON ETE FAITE SUR LA CONSTRUCTION DES PYRAMIDES ET VOUS QUAND PENSEZ VOUS MOI J EST MON IDEE PERSONNELLE ET LES VOTRES SONT ELLES BASEES SUR QUOI ALLE Y EXPRIMEZ VOUS
CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Pyrami10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DARKMOLUS
La connaisance de la Force



Nombre de messages : 4365
Date d'inscription : 17/07/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:18

Et bien tu connais le sujet jusqu'au bout du doigt c'est cool de lire autant de precision continué donc le sujet sur l'egypte.

Les Egyptiens croyaient en plusieurs dieux : ils étaient polythéistes.

Les divinités étaient représentées avec la tête de l'animal qui leur était associé.
Revenir en haut Aller en bas
DURGE
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 16/05/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:34

L'animal le plus vénéré de l'egypte etait le chat qui est toujours considéré chez eux comme un dieu
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum



Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 31/01/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:28

Au temps des pharaons, la vallée fertile du Nil était le grenier du monde. Le chat, protecteur du grain devient alors très précieux. Ainsi, la déesse Bastet, à tête de chat, devint associée à la fécondité et aux récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 26/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:01

J'aime aussi l'egypte cela à un coté mystique qui m'attire à fond

je vais vous parler alors de :

ANKHSENAMON
C'est une princesse de la XVIIIème dynastie. Elle est la troisième fille d'Aménophis IV et de Néfertiti.

Ils lui donnent pour nom : Ankhsenpaaton.

Ce nom sera changé en Ankhsenamon après le couronnement de Toutankhamon et le rétablissement du culte d'Amon.

Elle est l'épouse de Toutankhamon, mais également sa nièce et sa belle-sœur... De son premier mariage avec son propre père, elle eut une fille nommée Ankhsenpaaton-Tashery.
Revenir en haut Aller en bas
JAJA
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 18/02/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:30

Trés interessant ce sujet et si ont parler maintenant d'AMÉNOPHIS IV (AKHENATON)

Il est le fils d'Aménophis III et de la reine Tiyi.

Il épousera Néfertiti, et montera sur le trône à l'âge de 15 ans, après avoir régné quelques années avec son père.

C'est lui qui est à l'origine d'une nouvelle religion : Le culte d'Aton, dieu solaire unique. Il quittera Thèbes et commencera à construire des temples, palais et tombeaux.

C'est vers 1365 avant Jésus Christ qu'il change son nom en Akhenaton : Celui qui plaît à Aton. Voyant cela, Aménophis III, vieux et malade, se fâche et fait détruire tous les temples, palais et tombeaux, ainsi que les statues et objets qui rappellent le culte d'Aton.
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force



Nombre de messages : 4365
Date d'inscription : 17/07/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:08

Ramsès II, appelé aussi Ramsès le Grand, est le troisième pharaon de la XIXe dynastie. Manéthon l'appelle Ramsès (ou Ramesses Miamoun, Rampses). Il est né aux alentours de -1304/ -1305 et règne de -1279 à -1213[1].
Revenir en haut Aller en bas
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 05/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:16

La religion égyptienne est une des plus vieilles, de plus de trois millénaires et demi.

C'est une des plus longues expériences religieuses de l'humanité où les hommes ont adoré les mêmes dieux, adhéré aux mêmes croyances funéraires, accompli les mêmes rites.

La religion égyptienne fait une part importante au culte des morts.
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force



Nombre de messages : 4365
Date d'inscription : 17/07/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:39

je me regale là de lire ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
THRAWN
Boire un coup à la Cantina



Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 05/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:33

Darkjavel tu connait l'egypte ?

D'ou te vient l'amour pour cette civilation ?

Tu a un deguisement à thème egyptien pour tes soirées ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKROCK
le repas de JABBA
DARKROCK


Cheval
Nombre de messages : 2049
Age : 57
Localisation : BOUCAU
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films
Date d'inscription : 05/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:28

pourquoi vous ne continuez pas un si bon sujet j'apprend énormément là sur un pays que je doit visiter bientôt
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:40

je vais le continuer car j'aime énormément l'egypte donc ont va parler un petit peu des divinités :

La déesse Amémet, "la dévoreuse", est représentée avec la partie postérieure d'un hippopotame, le corps d'un lion et la tête d'un crocodile. Lors de la pesée des âmes (psychotasie) dans l'Au-delà, elle dévorait le coeur des personnes jugées coupables.

Il ne faut pas la considérer comme une divinité malfaisante mais comme la gardienne qui interdit aux êtres néfastes l'accès de l'Au-delà.

A partir de la troisième époque intermédiaire, elle joue le rôle de mère en faisant renaître le défunt.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK


Chèvre
Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema
Date d'inscription : 26/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:22

je kiff l'egypte c'est terrible comme truc a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK


Chèvre
Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema
Date d'inscription : 26/06/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:21

Anubis est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique.

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 180px-10

Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:58

trés bien de reouvrir des sujets et de les faires evoluer aux maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:58

j'adore les mhyte égiptien et cette civilatin qui de nos jour on ne peut toujour pas répondre a toute nos question
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:15

c'est une de mes etudes que je preferais à l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:21

nous continuons ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
sauceback
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance



Singe
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : aurillac
Emploi : étudiant
Loisirs : graphisme, dessin, sport, star wars
Date d'inscription : 08/11/2010

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:44

bon alors je tien a mettre mon grain de sel dans votre petit sujet, je vais donc aussi parler de l'egypte mais de mon point de vue.
moi aussi, l'egypte a toujour été mon sujet préféré, que ce soit en histoire des style ou en histoire tout cour.Mais certaine de mes question sont resté sans réponse, je me suis donc penché sur la question de plus près ( attention a tous les gens qui n'aime pas les chose autre que ce que l'on apprend a l'école, ne lisez pas)

tout dabord, j'ai trouvé etrange qu'une civilisation qui a durée environ 3000 ans n'ai pas eu une seul petite avancée technologique. Il suffit de regarder les outil qu'ils utilisèrent qui n'on pas bien changé durant toute ces année.

premiere chose étrange: les sarcophage du Serapeum ( c'est une necropole ) ou on été retrouvé plus de vingt sarcophage géant taillé dans le granit. 70 tonne pour la "boite" et 20 tonne pour le couvercle. La roche a été extraite a Assouan, a plus de 800 Km de distance.les sarcophage on tous été taillé a l'interieur mème du temple.en prouve certaine de ces oeuvre inachevé a l'interieur du temple.mais, malgré leur outil primitif, leur surface interne et d'une présision chirurgicale:précis j'usqu'a 0,00508 millimetre...)
Dans l'une des crypte, un sarcophage a un coin cassé.l'exterieru est "grossier mais l'interieur est parfaitement brillant et lisse, et a donc été le resultat d'un grand polissage.a L'interieur, les angle sont parfait. si vous placez une equere de présision sur la sorface de deux bord, aucune lumiere visible entre l'acier et la pierre, et l'acier ne se balance pas dans les deux sens ce qui aurait été le cas si la surface été mal fini.pensez vous vraiment qu'ils se serait donné autant de mal pour des sarcophage destinné a recevoire des taureau, comme les dit tout les "expert" ?

bon je finirait mes pavé plus tard, je commence a avoir des crampe au doigts CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 938574
Revenir en haut Aller en bas
BACARA
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
BACARA


Coq
Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:53

c'est bien de continuer ce sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
MARA
Boire un coup à la Cantina
MARA


Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : les deux sevres
Emploi : ecole
Loisirs : divers
Date d'inscription : 26/08/2007

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:52

La vie égyptienne.
La vie était relativement facile, semble-t-il, sous le climat de l'Égypte. Les animaux domestiques, les animaux sauvages, les oiseaux aquatiques, les céréales et les légumineuses, la moelle du papyrus, les fruits de toutes sortes, notamment ceux de deux espèces de lotus, fournissaient une nourriture abondante.

La pièce principale du costume égyptien était la calasiris, sorte de jupon court et
bridant sur la hanche. Le linge de corps, blanc ou coloré en rouge, était en toile, de lin. Dans les tombeaux, on a retrouvé des lambeaux d'une toile aussi fine que la mousseline de l'Inde et dont le tissu est aussi régulier que celui de nos plus belles batistes (Les art du corps en Egypte).

Les vases retrouvés dans les tombes des diverses dynasties sont ou de la poterie commune ou ce que l'on a appelé à tort de la porcelaine égyptienne. La poterie, façonnée au tour, est rougeâtre ou jaunâtre, sans ornements, de formes généralement lourdes. La prétendue porcelaine, qui est plutôt de la faïence, est toujours recouverte d'un émail bleu ou vert pomme. Une foule de vases, de statuettes, de figurines funéraires, d'ornements de toilette, sont en porcelaine. Avec cette matière on faisait aussi des perles, des anneaux. des amulettes, des scarabées, des briques émaillées dont on recouvrait les parois intérieures des appartements (La Céramique égyptienne). Les Égyptiens connaissaient et savaient travailler le verre; ils le soufflaient avec la canne. Ils avaient de magnifiques bijoux en or dans lesquels étaient enchâssées des pierres précieuses et d'autres sur le fond desquels étaient appliquées des pâtes de verres de plusieurs couleurs figurant un dessin. Ils connaissaient les bagues et les pendants d'oreilles; ils avaient des poignards, des épingles, des manches de miroir en bronze.

Les menuisiers faisaient de jolis meubles, tels que : lits, sièges et fauteuils avec ou sans bras, tables, consoles, pliants, tabourets, cuillers à parfums richement sculptées, têtes de cannes, etc.

La haute classe, composée de prêtres, de guerriers et de scribes, possédait tout le sol. Les gouverneurs héréditaires des nomes étaient des espèces de seigneurs féodaux. La condition des agriculteurs devait être très analogue à celle des serfs du Moyen âge de l'Occident. Lorsque l'État avait besoin de soldats, il les levait par voie de conscription; et pour les travaux publics, on avait recours à la corvée. Contrairement à une opinion généralement répandue, l'Égypte n'a jamais eu de castes, et les corps de métiers formaient seulement des corporations. Un individu de la plus basse extraction pouvait s'élever par son seul mérite et obtenir les plus hauts emplois.

Revenir en haut Aller en bas
SARRUS
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
SARRUS


Singe
Nombre de messages : 246
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi : cuisinière
Loisirs : thèatre, musique....
Date d'inscription : 13/10/2010

CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:56

Le chat est considèrè comme un animal très sacrè des Egyptiens pouvais vous me dire pourquoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIVILISATION EGIPTIENNE   CIVILISATION EGIPTIENNE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIVILISATION EGIPTIENNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Sujets autres que Star Wars :: Le bar de l'amitié-
Sauter vers: