Chez-Cool-Yoda

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARKROCK
le repas de JABBA
avatar

Cheval
Nombre de messages : 2049
Age : 50
Localisation : BOUCAU
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Mer 1 Sep - 1:25

Après les déclarations du patron de Free pronostiquant une hausse des prix de 5 euros, le site Electron Libre révèle que SFR prépare une offre premium triple play à 34,90 euros. Deux annonces qui recouvrent des réalités bien différentes, mais qui remettent en cause la viabilité des standards actuels.
"Avant la fin de l'année, le prix du triple play en France va monter", avait pronostiqué - ou devrait-on dire menacé ?- fin mars Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, lors de la présentation de ses résultats 2009. Une déclaration tonitruante qui pourrait s'avérer juste, si l'on en croit les informations du site Electron Libre, qui annonce un nouveau forfait en préparation chez SFR, à 34,50 euros par mois, prévu pour cet été. Existe-t-il une vraie tendance à la hausse des prix sur le marché de l'ADSL, ou le télescopage de ces deux événements est-il un simple concours de circonstances ?

Déclarations isolées
La sortie de Xavier Niel a en tout cas fait bondir les opérateurs, pris en otage de ses propos. Car le patron de Free, qui s'est exprimé pour le marché tout entier en parlant d'une augmentation "de l'ordre de 5 euros", n'a visiblement pas consulté ses confrères au préalable. Orange, qui n'était pas disponible pour commenter une éventuelle augmentation de prix, a trouvé ces déclarations "assez surprenantes". Bouygues Telecom, qui ne semble pas mieux disposé vis à vis de son concurrent, refuse tout net de rebondir sur le sujet.

Quant à SFR, officiellement, il ne prévoit pas d'augmenter les tarifs de ses forfaits Neufbox, "dans la mesure où nous avons une offre à 29,90 euros qui marche très bien", déclare une porte-parole. Pour l'instant, rien ne justifierait une hausse des prix. Les taxes imposées aux FAI ? "On attend de voir", répond SFR. Les investissements dans le réseau de fibre optique ? Leur coût a déjà "été intégré".

Aveu de faiblesse ou coup de bluff ?
Entre les lignes, les trois concurrents de Free prient Xavier Niel de se calmer sur une stratégie qui n'engage que lui, et le renvoient à ses problèmes d'application de la loi Chatel, qui impose la gratuité du temps d'attente pour les hotlines. "Ce qui est intéressant, c'est que Xavier Niel cite les actions de l'UFC Que Choisir comme premier facteur de hausse des prix, en l'accusant de vouloir l'obliger à rendre les appels à son service client gratuits, explique Stéphane Dubreuil, directeur associé en charge des télécoms chez Sia Conseil. Or, cette gratuité, mise en place chez les autres opérateurs, est imposée par la loi ! Doit-on comprendre que Free a réussi à faire des prix bas au détriment de la qualité de service ?"

Le deuxième facteur invoqué par le patron de Free, la taxe sur les FAI destinée à compenser les pertes de recettes publicitaires de France Télévisions, a été retoquée par Bruxelles et n'est par conséquent pas encore appliquée. En 2008, Libération rappelle que le PDG de SFR chiffrait son impact à 14 euros par an et par foyer.

A quoi rime d'accuser une association de consommateurs de vouloir faire appliquer la loi ? Pourquoi le fondateur de l'opérateur est-il sorti de ses gonds, suggérant par la même occasion à ses concurrents qu'il ne peut plus tenir ce standard à 29,90 euros ? Aveu de faiblesse ou intox ? "Free a besoin de mobiliser du cash pour sa future activité de téléphonie mobile, l'accélération de la fibre et l'intensification de la concurrence dans l'ADSL, analyse Stéphane Dubreuil. Aujourd'hui, c'est un opérateur arrivé à maturité, confronté aux mêmes problématiques que ses concurrents. Derrière les propos assez violents, se pose la question de la pérennité du modèle à 29,90 euros aujourd'hui en France dans une logique de qualité de services et d'innovations."

Free n'a pas le choix, il doit investir dans son service client, et cela va lui coûter cher. Cela lui coûte déjà des points en termes de conquête de nouveaux abonnés. Cette faiblesse est exploitée par ses concurrents, qui ont insisté sur leur offre de services (suivi personnalisé chez SFR, installation à domicile chez Orange...). En effet, les réservoirs de croissance du marché de l'ADSL, arrivé à maturité, ne correspondent plus au coeur de cible de Free, jeune et technophile. En outre, sa tentative de séduire ceux qui veulent du basique avec son forfait Alice à 19,99 euros n'a pas fonctionné.

La fin d'un modèle
Même si l'éventuelle nouvelle offre de SFR n'a a priori rien à voir avec les problèmes de Free - elle vise à créer un forfait supplémentaire comprenant plus de services (jeux, catch-up TV, chaînes supplémentaires, magnétoscope à distance, accès au CPL, accès multi-postes), pas à augmenter de 5 euros toute la base de clients -, elle pose aussi la question de la fin du modèle à 29,90 euros. "Aujourd'hui, on se rend compte que les investissements des opérateurs dans l'infrastructure réseau ne permettent plus d'offrir de nouveaux services gratuitement", analyse Stéphane Dubreuil.

Ce standard de prix est déjà virtuellement un illusion, comme l'explique le consultant, qui rappelle que "dans les faits, la facture moyenne par abonné chez Free est d'environ 36 euros".

Polarisation du marché
La fin de l'année 2009, qui a vu naître des forfaits aux alentours de 20 euros chez Numericable et Alice, ne préparait pas les consommateurs à cette tendance. Mais en réalité, l'avenir du marché pourrait justement passer par une polarisation entre des forfaits basiques à très bas prix, et des forfaits haut de gamme avec plus de services. "On va vers une plus grande largeur de gamme, avec le low cost d'un côté, et les offres premium de l'autre", anticipe Stéphane Dubreuil. Une tendance que pourraient accélérer le lancement d'offres de convergence intégrant le mobile, dites "quadruple play", à l'image du forfait Ideo de Bouygues Telecom, et l'enrichissement des box ADSL. Au final, des abonnements uniques qui comprennent de plus en plus de choses liées au divertissement et la maison numérique. "Ideo est l'offre la moins chère du marché, elle revient à payer l'ADSL 15 euros par mois", remarque cependant Stéphane Dubreuil.

Une vision du marché contestée officiellement par SFR. "On est plutôt dans un enrichissement régulier des offres proposées pour le même prix", déclare une porte-parole de la marque, qui ajoute ne pas sentir "de réelle attente du marché pour le quadruple play", et constate que "les offres low cost n'ont pas forcément bien marché".

Mais si hausse des prix il y a, qui tirera le premier ? "Si Free est le premier à augmenter ses prix, il prend le risque de casser sa marque car c'est cela que les consommateurs retiendront, et d'être isolé. Il ne peut donc pas prendre ce risque", estime Stéphane Dubreuil. Dans le même temps, si Free est acculé à une hausse de ses tarifs pour financer ses investissements, ses concurrents n'ont pas intérêt à déclencher le mouvement, pour le mettre en difficulté. Les consommateurs pourraient encore profiter quelque temps des tarifs d'accès parmi les plus bas du monde, a encore rappelé récemment une étude de l'Idate.

Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 49
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Sam 4 Sep - 2:39

J'ai entendu cela. Que les prix vont augmentez à cause du gouvernement qui a besoin de tunes. Deja pour economiser, qu'ils nous sortent le nain de jardin au gouvernement, qu'ils arretent de nous le promener aux frais des citoyens, sur le tour de France, les compètitions de foot... et j'en passe car la liste est trop longue. Et qu'ils rediminuent donc sa paye qu'il a su si bien s'augmenter. Et après ont vera si ont est d'accord nous le peuple de ses augmentations de partout.

_________________


« Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. »
« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Mar 7 Sep - 13:35

il faut faire sauter ce gouvernement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
Chewbaca
     dresseur de     Bantha
avatar

Singe
Nombre de messages : 635
Age : 25
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : jeux pc, manga, musique
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Mar 7 Sep - 19:51

tu commence ? ont arrive derrière toi. Montre nous donc l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Mer 8 Sep - 14:09

je le sais que tout le monde attends ca , il faut un leader pour faire tomber ce gouvernement et le peuple suivras , et mettre en place des gens qui pensent pour le peuple et non contre le peuple , et arrete de nous presser comme des citrons en voulant nous faire croire qu il n y a plus de fric dans la france ...
il faudras bien voter au prochaine election et ne pas se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
JETHRO
La sieste de C3PO
avatar

Serpent
Nombre de messages : 432
Age : 28
Localisation : saint etienne
Emploi : peintre en bâtiment
Loisirs : Star Wars, danse, musique, les pots
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Ven 10 Sep - 13:18

Mais cela fera diminuer le prix de l'Adsl ?

Car nous sommes entrain de nous eloigner grave du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Ven 10 Sep - 14:06

c est clair tu as raison je vais effacer ma reponse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
DURGE
Jango Fett à l'attaque
avatar

Cheval
Nombre de messages : 2444
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : PALFRENIER
Loisirs : chevaux, star wars, musique
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Lun 13 Sep - 13:05

Et donc nous devons faire quoi si nous voulons garder des prix corrects pour l'adsl ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Lun 13 Sep - 13:33

d apres ce qu ils ont dis c est pour le forfait TREPLAY ( internet , tele , tel fixe ) donc 20 millions de francais sont concernes , il y auras 2 euro de plus par moi sur la facture pour commencer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 49
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Sam 18 Sep - 13:47

pour commencer comme tu dis. Mais si vous voulez faire des economies, contactez moi, j'aurais une solution a proposè par rapport à mon boulot. Mais en dehors du fofo svp.

_________________


« Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. »
« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Sam 18 Sep - 14:12

ok , yoda..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 49
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Ven 5 Nov - 0:02

tu n'a pas si l'air interessè que cela car je t'ai envoyè en mp mon msn et en plus maintenant il y a un compte sur facebook pour le forum

_________________


« Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. »
« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Dim 14 Nov - 10:22

j etais en croisiere ..
j ai enregistre ton mail et je suis sur facebook aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
VENTRESS
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
avatar

Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : montargis
Emploi : serveuse
Loisirs : moto, musique, danser, Star Wars....
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Lun 15 Nov - 1:34

En croisière ? c'est en economisant ton forfait ADSL ? genre il a free, il a tout compris
Revenir en haut Aller en bas
DARKJAVEL REPORTER
Boire un coup à la Cantina
avatar

Rat
Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : LA GALAXIE
Emploi : ESPION / D ETAT / SPECTACLE
Loisirs : LA SCENE LE SPECTACLE JOUER
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Lun 15 Nov - 10:20

EN VACANCES EN CROISIERE ...10 jours...
NON sur l adsl , mais oui en economisant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/32590/album/44628
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 49
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Lun 15 Nov - 11:44

Donc deja la preuve qu'il est pas chez free

j'ai bien aimè l'humour de la reponse de VENTRESS

_________________


« Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. »
« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKROCK
le repas de JABBA
avatar

Cheval
Nombre de messages : 2049
Age : 50
Localisation : BOUCAU
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Jeu 18 Nov - 18:20

Une solution COOL YODA ? tu fais dans les lignes adsl aussi avec ta micro entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
LYDIA
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
avatar

Serpent
Nombre de messages : 807
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : aide à domicile
Loisirs : papoter
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   Ven 26 Nov - 19:20

Oui il fait dans l'adsl et en plus service super de suivi, je vous le conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix des forfaits ADSL vont-ils vraiment augmenter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swisscom augmentation de vitesse
» [INFO] Opérateurs et forfaits belges ?
» [INFO] Changement prix du 18.11.2010
» [INFO] Bougues n'augmente pas les forfaits mais le prix des Telephone
» Hausse de la TVA: c´est aujourd´hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Sujets autres que Star Wars :: Le bar de l'amitié-
Sauter vers: