Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C-3PO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OBIDALA
Moderateur
Moderateur
OBIDALA


Dragon
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : Pas très loin de vous
Emploi : modérateur non modéré
Loisirs : BOTTER LES FESSES....
Date d'inscription : 04/05/2007

C-3PO Empty
MessageSujet: C-3PO   C-3PO Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:44

C-3PO C3pobo9
Le droïde protocolaire C-3PO, fut conçut pendant l’Ancienne République par Anakin Skywalker, un enfant escalve de neuf ans de Tatooine. Il fut conçut pour aider la mère d’Anakin, Shmi Skywalker, durant ses travaux. À cette époque, C-3PO n’avait aucune protection. Il était un simple squelette robotique. Plus tard, le jeune Skywalker partit de la planète pour suivre l’enseignement des Jedi avec le Maître Jedi Qui-Gon Jinn. C-3PO fut triste de savoir que son maître ne pourrait pas l’« achever ». Deux ans après le départ de Skywalker, Shmi acheta de vieux carters à son maître Watt pour en recouvrir C-3PO. Elle réussit ainsi à cacher sa « nudité » et surtout le rendit plus résistant à l’environnement sablonneux de la planète. Shmi fut ensuite affranchie par un certain Cliegg Lars et partit avec celui-ci et C-3PO dans sa ferme.
C-3PO et le jeune Anakin Skywalker
C-3PO et le jeune Anakin Skywalker

Peu de temps après, Shmi fut enlevée par des hommes des sables. Des fermiers partirent à sa recherche mais revinrent bredouille. Anakin, devenu Jedi, vit sa mère en songe. Il se rendit à la ferme des Lars où il rencontra C-3PO. Après avoir découvert ce qui était arrivé à sa mère, le Jedi partit sur le champ au camp des hommes des sables. Il ne revint que plusieurs jours après, tenant le corps de sa mère entre ses bras. Les Lars donnèrent C-3PO à Anakin puisqu’il était dans un sens son maître légitime depuis la mort de sa mère. Peu de temps après, la sénatrice Padmé Naberrie décida d’aller secourir Obi-Wan Kenobi sur Géonosis. Anakin, chargé de sa protection, la suivit, accompagné des droïdes C-3PO et R2-D2.

Arrivé sur Géonosis, la première intention du droïde protocolaire était de rester dans le vaisseau de la sénatrice, un Yatch Nubian modifié. Mais il suivit R2-D2 qui l’avait devancé. Malheureusement, tandis que son maître se battait contre les drones géonosiens dans les fonderies de droïdes, C-3PO fut poussé par R2-D2 et tomba dans une usine de création de droïdes de combat et tandis que le petit droïde s’envolait avec ses rétro-fusées secourir la sénatrice prisonnière, d’un tonneaux qui allait être remplis de métal en fusion. C-3PO fut rattrapé par un droïde de maintien et jeté près des droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Heurté par une machine, sa tête fut arraché et placé dans le distributeur de têtes de droïdes prêtes à être soudées à un corps. Heureusement, les composant du pauvre droïde sont conçut pour se rompre, le rendant ainsi facilement réparable.
C-3PO dans les fonderies de droïdes de Géonosis en compagnie de R2-D2
C-3PO dans les fonderies de droïdes de Géonosis en compagnie de R2-D2

Par la suite, C-3PO se fit greffer un tête de droïde de combat et fut envoyé combattre les Jedi qui envahissaient l’arène de Géonosis où avait lieu l’exécution d’Anakin, Padmé et Obi-Wan. Après une impressionnante bataille dans l’arène qui opposa deux cent Jedi à des droïdes de combats, C-3PO fut finalement réparé par R2-D2.

C-3PO fut aussi présent lors du mariage d’Anakin et de Padmé sur Naboo. Anakin en profita pour offrir le droïde protocolaire à sa femme, qui en fit son assistant personnel sur Coruscant. Il l’accompagna sur Ilum pour prêter main forte à Yoda qui était partit secourir Barriss Offee et son maître Luminara Undili. Malheureusement pour C-3PO, il devait servit d’appât pour attirer des droïdes invisibles.
C-3PO subit sur Ilum les conséquences pour avoir trop rapidement écouter la sénatrice Padmé.
C-3PO subit sur Ilum les conséquences pour avoir trop rapidement écouter la sénatrice Padmé.

Peu avant la fin de la guerre, Anakin partit sur Mustafar. Inquiète des évènements récents et des décisions prises pas son mari, Padmé décida d’y partir en amenant avec elle que C-3PO. Entré à l’insu de tous, Obi-Wan Kenobi infiltra le vaisseau de Padmé. A son arrivée sur Mustafar, il déclencha un duel contre Anakin. Ce dernier, croyant que Padmé l’avait trahi, tenta de l’étrangler en utilisant la Force. C-3PO s’empressa alors, avec l’aide de R2-D2, de ramener Padmé inconsciente dans le vaisseau. Plus tard, Obi-Wan les rejoignit et les emmena vers Polis Massa. Padmé mourut en donnant naissance aux jumeaux Leïa et Luke Skywalker. C-3PO fut légué à Leïa, qui fut mise sous la protection de Bail Organa, qui l’adopta. Ce dernier en profita pour effacer la mémoire de C-3PO et le reprogramma. Le droïde maîtrisa par la suite plus de six millions de formes de communications. C-3PO travailla ainsi en binôme avec son compagnon R2-D2.

20 ans plus tard, quand le vaisseau Tantive IV où ils étaient installés fut attaqué par Dark Vador, ils réussirent à s’enfuir sur Tatooine où C-3PO avait passé de nombreuse années, même si il n’en avait aucun souvenir. Ils furent capturés par les jawas et vendus à Owen Lars à qui, sans le savoir non plus, C-3PO avait appartenu. Les Lars ne s’en étaient pas aperçus car Padmé avait fait remplacer les vieux carters de C-3PO par des nouveaux dorés. Le droïde de protocole fit sur Tatooine la rencontre de Luke Skywalker, qui n’était autre que le fils de son créateur, Anakin Skywalker. C-3PO et son compagnon suivirent Luke quand celui-ci quitta la ferme des Lars après la mort de ceux-ci et partirent avec Obi-Wan Kenobi pour Alderaan à bord du Faucon Millenium, piloté par Yan Solo et Chewbacca.
C-3PO regarde R2-D2 et Chewbacca jouer au dejarik sur le Faucon Millenium
C-3PO regarde R2-D2 et Chewbacca jouer au dejarik sur le Faucon Millenium

S’apercevant qu’Alderaan était détruite, ils furent attirés par le rayon tracteur de l’Etoile Noire qui était la cause de la destruction de la planète. Infiltrés dans la gigantesque station, le groupe partit secourir la princesse Leïa, laissant les droïdes dans une salle de contrôle. Plus tard, les deux droïdes sauvèrent de justesse Yan Solo, Chewbacca, la princesse Leïa et Lukevde se faire compacter dans un conduit à ordure. C-3PO resta par la suite avec la princesse Leîa dans la base rebelle durant la bataille de Yavin où l’Etoile Noire fut détruite. Par la suite il se retrouva dans la base rebelle de Hoth.

Le droïde se sépara de son compagnon R2 qui partait avec Luke retrouver le Maître Jedi Yoda et monta avec Yan Solo, Chewbacca et Leïa dans le Faucon Millenium pour fuir la planète glacée attaquée par l’Empire Galactique.

C-3PO retrouva R2-D2 après maintes péripéties dans la Cité des Nuages située sur Bespin. Un stormtrooper lui ayant tiré dessus, le Wookie Chewbacca le réactiva mais ne fit que replacer sa tête sur son corps et le transporta sur son dos. Quand C-3PO s’échappa avec Leia et Chewbacca de Bespin grâce à l’aide précieuse apportée par Lando Calrissian, R2-D2 le répara comme il l’avait fait autrefois, mais dû s’interrompre le temps de réparer l’hyperpropulsion du vaisseau.

Par la suite, Luke les envoya au palais de Jabba ou était détenue Yan Solo, toujours en congélation carbonite, pour tenter de trouver une solution au conflit. R2-D2 fut envoyé au poste de serveur et C-3PO au protocole. Leïa, suivie plus tard de Luke, arrivèrent pour tenter de stabiliser la situation. Mais les évènement se terminèrent en une grande bataille sur la barge de Jabba le Hutt.
Obi-Wan Kenobi, C-3PO et Luke Skywalker sur Tatooine
Obi-Wan Kenobi, C-3PO et Luke Skywalker sur Tatooine

Par la suite, C-3PO fut de nouveau assigné à Leia sur Endor pour désactiver le champs de protection de la deuxième Etoile Noire. Il parvint à les faire communiquer avec les ewoks grâce à ses dons de communication mais aussi parce qu’ils le prenaient pour une de leur divinité. Après la bataille d’Endor et la fin de l’Empire, C-3PO servit fidèlement la princesse Leïa pendant la Nouvelle République.

C-3PO accompagna Leïa dans toutes ses missions. Il continua de l’épauler notamment lors de la crise provoquée par les Yuuzhan Vongs, puis, par celle des Killiks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scifi-movies.com/francais/
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

C-3PO Empty
MessageSujet: Re: C-3PO   C-3PO Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:50

C'est pas une fiche cela mais un roman mdr je pense que je vais avoir du mal à compléter ptdr mais en cherchant bien j'y arriverais lol

c'est un personnage que j'aime bien C-3PO pour moi il represente une partie de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK


Chèvre
Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema
Date d'inscription : 26/06/2007

C-3PO Empty
MessageSujet: Re: C-3PO   C-3PO Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:43

C-3PO, le robot doré

L'androïde de protocole C-3PO (Z-6PO) a été dessiné par Ralph McQuarrie (auquel on doit aussi le casque de Dark Vador).

Sa silhouette évoque celle de Maria, robot apparu en 1926 dans le célèbre Métropolis de Fritz Lang.

L'acteur anglais Anthony Daniels a porté la carapace de résine et de fibre de verre dès l'épisode IV, sorti en 1977.

C'est lui qui a créé les petits gestes nerveux et la voix délicieusement obséquieuse de l'automate doré. Pour entrer dans la peau du personnage, il enfile des collants, un justaucorps noir et fixe une ceinture couverte de fils électriques autour de sa taille.

Il passe ensuite les parties rigides du costume : un petit short, les jambes et les chaussures. On enserre sa poitrine et son cou dans des coquilles. Il enfile les bras, puis les gants.

Pour finir, on enferme sa tête dans celle de C-3PO. Ainsi équipé, Daniels ne peut pas s'asseoir, et son champ de vision est si rétréci qu'un assistant le guide pour lui éviter de trébucher sur un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-3PO Empty
MessageSujet: Re: C-3PO   C-3PO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C-3PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: L'encyclopédie de COOL YODA :: Personnages-
Sauter vers: