Lucas Arts annonce un nouvel épisode de Star Wars Battlefront. Intitulé Star Wars Battlefront : Renegade Squadron, ce nouvel opus nous proposera de prendre la tête d'une armée menée par Han Solo et composée de tout ce que la galaxie compte de brigands, d'escrocs et autre crapules, toutes aguerries au combat.
Cet opus choisi donc de nous dévoiler tout un pan d'histoire jusqu'ici jamais abordé dans les différents produits dérivés de l'œuvre de George Lucas.
Il s'agira donc de mener cette armée bigarrée au cours des nombreuses batailles dans lesquelles elle se trouvera engagée.
Le jeu prendra comme point de départ l'évacuation de Yavin 4 (fin de l'épisode IV, « Un Nouvel Espoir »), pour se clore sur la bataille d'Endor (fin de l'épisode VI, « Le Retour Du Jedi »), soit un total de 11 batailles majeures.
Ce Renegade Squadron nous promet également un mode multijoueurs remanié avec la possibilité de participer à des affrontements réunissant jusqu'à 16 joueurs via le mode Infrastructure et 8 joueurs via le mode Ad Hoc. Le mode Infrastructure proposera également à la communauté des joueurs d'afficher leur palmarès de victoires et de médailles.
Deux principaux modes de jeu nous seront proposés : les modes « Conquest » et « Capture The Flag ».
Lucas Arts annonce des millions de possibilités de customisation de ses troupes ainsi qu'un réel impact sur le gameplay.
Il sera également possible d'accumuler des crédits afin de personnaliser les caractéristiques (Santé, Vitesse, Agilité), l'équipement (armes et items) et l'apparence (espèce, corps, insigne, couleur de l'uniforme) de ses soldats.
Le fan sera comblé en apprenant que la flotte de vaisseaux disponibles se verra agrémentée de nouveaux appareils. Citons, entre autres, le Millenium Falcon de Han Solo, le Tie Fighter de Dark Vador, le Slave I de Jango et Boba Fett et le Star Fighter d'Obiwan Kenobi.
A noter que d'autres appareils seront disponibles dés le début du jeu (B-Wings, TIE Defender pour l'espace et A5-R Juggernauts et des tanks lourds T4-B pour le combat au sol).
Pour achever d'enthousiasmer les amateurs de batailles spatiales, sachez que Renegade Squadron nous donnera la possibilité d'évoluer à l'intérieur des principaux croiseurs , option qui n'était jusque là pas disponible sur PSP. Egalement au menu, de nouveaux héros de la saga rejoindront les quarante déjà présents dans Star Wars Battlefront 2 pour mener les troupes au sol. Il s'agira de l'Amiral Ackbar, Ben Kenobi (de l'épisode IV), IG-88, Asaji Ventress et Kit Fisto.
De plus, de nouvelles maps feront leur apparitions avec, notamment, Ord Mantell, Boz Pity, Korriban, Sullust et Saleucami, ainsi que de nouvelles batailles spatiales telles celles de Kessel, Hoth, Bespin et les ruines d'Alderaan.
Pour compléter cette liste déjà intéressante, Lucas Arts nous promet une deuxième map sur la planète Hoth ainsi qu'une nouvelle vision d'Endor. Bref de quoi contenter les fans de la saga en manque de batailles.