Demander, c'est trouver! ^^:
Côté critique, la couverture en impose! Ce dessin est probablement l'une des plus célèbre illustration concernant Wedge et l'Escadron, elle est tout simplement splendide!
Maintenant l'histoire... Il est étonnant que le nom de Stackpole soit associé à ce scénario puisque tellement différent de ce qu'il fait d'habitude. Mais replaçons cela dans son époque, c'était un des premiers comics et il se rattrape largement avec les suivants. Enfin, c'est dommage parce que l'idée de base était bonne mais la réalisation n'a pas vraiment suivi.
Côté graphiqe, je n'aime pas du tout les dessins et ça ne date pas d'hier. Rappelant les anciens Marvel Comics, elles auraient pu apporter une touche authentique mais ça ne colle pas avec le thème de l'Escadron et les combats. De plus, ce style confère une colorisation guère fluide et c'est dommge. Sans parler des casques et des Impériaux qui n'ont pas vraiment été gâtés.
Ensuite, je n'ai pas beaucoup aimé le traitement des personnages et en particulier Wedge. Il n'est pas comme ça en réalité, et même si c'est plus ironique qu'autre chose, le côté "vétéran prétentieux" ne lui va pas du tout, c'est complètement l'opposé.
Dernière chose, ils ont vraiment du mal avec le "h" de Tycho! Qu'ils mettent "Tych" aurait été normal vu que c'est son surnom mais là ce n'était pas vraiment le cas.
Les points positifs maintenant:
- La rencontre Tycho/Winter (d'ailleurs on sait enfin pourquoi Wes a la jambe cassée pendant la mission de Mrlsst!).
- L'introduction d'Elscol Loro qui rejoindra l'Escadron.
- La couverture (Dorman aurait vraiment dû faire tout le comics!)
La prochaine sera Phantom Affair en avril et l'histoire décolle réellement à partir de là. TPA est un de mes préférés! ^^