Les fans qui attendent impatiemment les Star Wars Weekends 2007 aux Disney-MGM Studios de Walt Disney World ont maintenant quatre nouvelles bonnes raisons de faire le déplacement jusqu'en Floride l'été prochain. Disney vient en effet de dévoiler quatre nouvelles statuettes de personnages Disney en costumes de Star Wars.
Mickey, Minnie, Donald et Dingo ont été transformée en pilote de X-Wing Mickey, en Princesse Minnie, en Stormptrooper Donald et en Dark Dingo. "Nous voulions créer quelque chose de spécial pour nos visiteurs des Star Wars Weekends cette année pour célébrer le 30ème anniversaire d'"Un Nouvel Espoir", le premier film de la première trilogie, explique Aaron Babcock, développeur de produits chez Disney Arts & Collectibles. L'année dernière, nous avons vendu 600 statuettes collector numérotées de Mickey Jedi en à peine quelques heures. Alors cette année nous avons voulu représenter les personnages Disney jouant des personnages du premier film".
Les fans qui ont vu de leurs yeux la statuette de Mickey Jedi sont souvent étonnés par sa taille (il est très gros) mais apprécient la manière subtile dont les deux univers de Star Wars et de Disney sont fusionnés. Cette nouvelle série perpétue la tradition et sera proposée dans la même taille, entre 43 et 58 centimètres de hauteur avec la base illuminée.
Comme avant, chaque personnage sera édité à 600 exemplaires numérotés et sera vendu avec son certificat d'authenticité. Chaque exemplaire coûtera 135 Euros et sera vendu exclusivement durant l'évènement. "Nous allons organiser des séances de dédicaces dans un des hôtels de Walt Disney World au cours du mois de juin, continue Babcock. Ainsi la présence à cette séance ne nécessitera pas d'acheter un ticket pour le parc." Les artistes qui ont signé le design de ces statuettes sont Costa Alavezos et Randy Noble.
Pendant toutes ces journées spéciales, la célèbre attraction Star Tours va servir de pièce centrale à une célébration pendant laquelle se dérouleront parades, photolocations spéciales, conférences, jeux, ateliers créatifs, etc... Vous êtes prêts? Alors c'est parti ! Vitesse lumière !!!!...
On commence notre visite des Disney-MGM Studios en nous trouvant une petite place pour observer la parade. Pas la parade habituelle, mais la parade spéciale Star Wars ! Et c'est incroyable le nombre de personnages issus des films de George Lucas que l'on y retrouve. Les reconnaissez-vous tous? On y retrouve Mickey habillé en Jedi bien sûr, mais aussi Qui-Gon Gin accompagné d'un groupe issu d'un club de fans de Star Wars des environs d'Orlando, ainsi que des dizaines de Stormtroopers, des Ewoks en provenance directe d'Endor, Obi-Wan Kenobi, Chewbacca, Mace Windu et les autres membres du Conseil des Jedis de Coruscant, des Clone Troopers, des guerriers Tuskens, Dark Maul, Dark Vador, l'Empereur, Aurra Sing, chasseuse de prime et ancienne Jedi, et R2-D2 bien sûr.
Mais les characters ne sont pas les seuls à avoir fait le déplacement, puisque des célébrités ayant participé aux films Star Wars vont venir à la rencontre des visiteurs des Disney-MGM Studios durant ces 4 week-ends. Cette semaine, c'est Rick McCallum, producteur des épisodes 1, 2 et 3, ainsi que Peter Mayhew, l'acteur qui a endossé le costume de Chewbacca dans les films, qui ont fait le déplacement.
Ajoutons que cette année, Warwick Davis sera présent au parc tous les week-ends. Vous savez, c'est l'acteur de petite taille qui a joué l'Ewok Wicket dans "Le Retour du Jedi", mais qui est aussi connu pour ses rôles dans les films Willow, Leprechaun ou plus récemment Harry Potter dans le rôle du Professeur Flitwick. Il jouera le rôle de présentateur star tout au long de l'event.
Tout au long des Star Wars Weekends, les visiteurs auront l'occasion de rencontrer leurs héros dans des photolocations parfois improvisées et dispersées dans tout les Disney-MGM Studios. Ils pourront ainsi rencontrer Luke Skywalker, Greedo, Chewbacca, Dark Vador et Dark Maul, ainsi que tous les membres du conseil des Jedis de Coruscant (dont Mace Windu), Jango et Bobba Fett, la Princesse Leia, la Sénatrice et Reine Amidala, des Ewoks, ainsi que tout le groupe de musiciens de la Cantina. En tout plus de 50 personnages sont là à la disposition des visiteurs.
Il y en a aussi pour les enfants. Disney ayant pensé à tout, les plus petits pourront aller s'inscrire à la Jedi Training Academy. Faite pour tous les Obi-Wan en herbe, elle leur permettra de perfectionner leurs mouvements avec un sabre-laser. En suivant les instructions d'un maître Jedi, les jeunes Padawans pourront alors tester leurs nouvelles capacités en affrontant un méchant Sith avec leur sabre laser. Frissons garantis pour les moins assidus !
Mais évidemment qui dit évènement dit... produits dérivés ! On ne peut pas leur en vouloir, puisqu'on adore ça ! Chaque week-end, de nouveaux produits seront édités en édition spéciale, fruit d'une collaboration étroite entre Disney et Lucasfilm Ltd. Des pin's en édition limitée aux posters commémoratifs, en passant par les vêtements, les médailles et autres objets collectors, il y en a pour tous les goûts, le tout à Tatooine Traders, la boutique située à la sortie de Star Tours, que nous n'avons malheureusement pas le plaisir d'avoir à Disneyland Resort Paris. Non, nous européens devons nous contenter de Star Traders. On ne peut pas tout avoir !
De nombreuses parties des Disney-MGM Studios ont été rethématisées pour l'occasion. On trouve ainsi de belles statues de Mickey déguisé en Jedi dans certaines boutiques, ainsi que de superbes affiches de l'évènement à l'entrée du parc et devant Star Tours, mais ce n'est pas tout. L'attraction Qui veut Gagner des Millions? Jouez! ("Who Want to Be a Millionnaire? Play It!") devient Who Wants to be a Jedi?. Le principe est le même que celui de la célèbre émission : une personne du public, sélectionnée grâce à une question de rapidité, se retrouve face à tous et aux caméras pour répondre aux questions de l'animateur et tenter de grimper dans l'échelle des gains. Quel intérêt pour un parc à thèmes? Eh bien ici, la différence est que le public participe activement en répondant lui aussi aux questions de l'animateur comme le candidat, à l'aide d'un boîtier placé sur chaque siège. Les meilleurs de la partie remportent alors des lots.
Cette édition spéciale Star Wars de l'attraction inclut bien évidemment des questions inspirées de Star Wars. Tout au long du jeu, certains personnages du film feront leur apparition dans le studio. Un concours pour les plus petits a même été organisé : le Padawan Mind Challenge, destiné aux moins de 12 ans.
A l'occasion de cette grande journée d'ouverture des Star Wars Weekends '06, c'étaient donc Rick McCallun et Peter Mayhew qui furent invités. Ils ont pu rencontrer leurs fans et bien sûr donner quelques séances de dédicaces.
La semaine prochaine, du 26 au 28 Mai, ce sont Jake Lloyd, le jeune Anakin Skywalker de l'Episode I, et Matt Wood, qui réalise la voix en VO du Général Grievous de l'Episode III et qui est Supervising Sound Editor à Skywalker Sound qui seront les invités VIP.
Du 2 au 4 juin, ce sera au tour de Jay Laga'aia, qui joue le Capitaine Typho, le chef de la sécurité de la Sénatrice Amidala dans l'Episode II et Bonnie Piesse, Aunt Beru dans l'Episode II.
Enfin, pour le dernier week-end Star Wars de cette année, du 9 au 11 juin ce seront Jeremy Bulloch, Boba Fett dans la trilogie Star Wars originale, et Temuera Morrison, Jango Fett de l'Episode II qui feront le déplacement jusqu'aux Disney-MGM Studios.
Et si vous vous y rendez, n'oubliez pas de vous rendre à l'ABC Theatre du parc où se déroulent les conférences Star Wars Legends. Chaque week-end les célébrités citées ci-dessus viendront y prendre part à un talk-show interactif où vous pourrez poser vos questions aux personnes qui ont participé à la création d'une des séries de films la plus populaire de l'histoire du cinéma, et ce depuis 1977. Une occasion à ne pas manquer, si vous voulez mon avis !
envie qui donne photos quelques d'y aller voir :
D'y aller vous donne franchement sa pas envie ?
j'aimerais bien moi honetement l'argent mais pas pour