Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

teaser ordre sith

+2
Jabbaba
DARKMOLUS
6 participants
AuteurMessage
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS

Cochon
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:12

j'ai bien aimé celui-ci et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:32

Les 20 premières sont disponibles !

Mickaël leur avait envoyé une critique, assez longue d'ailleurs mais plutôt bien rédigée, si vous voulez je la mettrai en ligne.

Sinon le teaser est plutôt énorme, mais les vingt premières minutes m'ont beaucoup déçues.
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:21

va y montre nous ce que mickael a envoyé
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:28

Vos désirs sont des ordres Monsieur Cool Yoda ^^ !

Par contre avant de lire la critique, regardez la première partie sinon ça ira pas.

Voilà :

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai visionné la première partie de "l'Ordre Sith", tant attendu par les fans de fanfilms, ainsi que par les réalisateurs de fanfilms !
Etant moi-même réalisateur amateur de ce genre de films, je voulais tout particulièrement voir comment vous alliez aborder l'Univers Star Wars avec les moyens qui ont été mis à votre disposition. Au final, je ne suis que moyennement satisfait. La 3D est réussie, c'est sûr, mais on attendait mieux. Le son est parfois inaudible, je n'ai pas compris un quart des voix des personnages. La compression ? Peut-être, me direz-vous, mais bon. Sur votre site (qui est quand à lui très réussi), vous nous proposez des photos de la post-production, et en l'occurence de la post-synchronisation. Vous aviez à votre disposition un studio, avec du matériel de professionnel, et les voix ne ressortent pas bien. Je vous avoue que je m'attendais à mieux.
Ensuite, je sais à quel point ce domaine est difficile à améliorer quand on travaille avec des amateurs, mais le jeu d'acteurs est vraiment déplorable. Seul Ludovic Sioux et deux ou trois autres acteurs sont crédibles. Je suis réalisateur amateur, je sais combien il est difficile de pousser ses acteurs vers un jeu qui est le plus réaliste possible, mais tout de même ! Les personnages qui sont censés être les plus charismatiques sont les moins crédibles ! Le Chancelier Suprême, le Maître de l'Ordre Jedi ...
Certains décors sont aussi mal choisis de mon point de vue. Nous voyons des caves, qu'il est très facile d'identifier, avec nos petits yeux de Terriens !
Enfin, vos combats au sabre laser sont très répétitifs et ne "bougent" pas assez, de mon point de vue. Réaliser des chorégraphies n'est pas facile, là aussi je connais, mais vos deux combattants n'utilisent pas assez l'espace et leurs mouvements restent très semblables tout au long de la bataille.

Après les défauts, que j'espère ne pas avoir présentés trop ardûment, passons aux qualités de votre travail. Vos costumes sont très jolis et plutôt originaux, car ils ne reprennent pas tout de l'Univers de George Lucas. Un grand bravo à la couturière que j'avais eu le plaisir de voir dans le documentaire passé sur Canal + le 1er Janvier 2007. Vos incrustations sont quasi parfaites, à part quelques défauts d'éclairages ! La 3D, dans tout ce qui est bâtiments, pièces etc ... Je sais combien il est difficile de trouver de bons graphistes qui ne demandent pas grand chose en retour, et je dois avouer que votre Coruscant notamment, est très impressionnante. Quand à la musique, même si je la trouve un peu terne et répétitive pendant la première bataille spatiale, elle reste honorable, et là encore, moi-même je connais des difficultés dans ce domaine, sur le long-métrage que nous réalisons. Vos cadrages sont plutôt bien choisis. Moi qui suis des cours de cinéma, et notamment d'analyse filmique, je suis très pointilleux sur ce genre de choses, et je dois avouer que les angles sont parlent bien. Enfin, votre "Grand méchant", que nous ne voyons que sous forme d'hologramme dans cette première partie, est très impressionnant. Nous voyons souvent les ennemis des Jedi avec toujours les mêmes visages, et je connais ça, étant donné que moi aussi, je suis tombé dans le piège sur mon ancien fanfilm. J'espère qu'en le voyant réellement plus tard, il ne décevra pas.

Un petit reproche sur votre bande-annonce à présent. Je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas, et c'était peut-être voulu de votre part, mais nous voyons Moreel Slobak (excusez-moi si je me trompe dans l'orthographe) qui se bat avec un sabre laser rouge, et contre la padawan du personnage de Ludovic Sioux. Nous en déduisons que cet homme est finalement mauvais, qu'il fait partie du mauvais camp, ce qui dévoile une part de votre intrigue. A part bien sûr, si vous avez emmené le spectateur vers une fausse piste, ce qui serait, très intelligent de votre part.

Pour conclure, petite déception, après tout ce "tabac" qui régnait autour du fameux "Ordre Sith", personnellement, je m'attendais à beaucoup mieux sur le coup, mais en prenant un peu de recul, on voit le travail qui a été effectué. Donc félicitations au réalisateur, aux graphistes, mais petit malus pour les acteurs ... J'attends la suite, qui je l'espère remontera un peu le niveau. Il est vrai que les scènes d'expositions ne sont pas toujours les meilleurs moments des films !

J'attends des questions de votre part, si vous n'avez pas compris mes opinions sur certains points, et je sais que j'aime beaucoup, en tant que réalisateur, renvoyer la balle au critique, pour lui faire comprendre que malgrè les défauts, beaucoup de qualités les entourent !

Que la Force soit avec vous !
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:33

Et bien on vois qu'il connait le terrain notre petit mickael
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:35

La critique peut paraître un peu "directe" mais il a eu une réponse du producteur du film et ils ont bien échangé, entre cinéastes amateurs et critiques, ils se comprennent ...
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:37

montre nous la reponse quand tu poura l'avoir stp
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:42

Réponse du responsable :

bonsoir

Merci pour toutes ces critiques qui sont on ne peu plus justifiées. Au niveau du son, nous avons perdu une partie des voix que nous allons resynchroniser pour le DVD. Pour le reste, comme tu le dis, nous avons fait avec les moyens du bord. Quant au "tabac" qui régnait autour du fameux "Ordre Sith", voici plusieurs années que nous nous battons pour dire qu'il n'a rien d'exceptionnel. Ce sont les fans qui sont partis en vrilles en voyant dans notre projet LE star wars de référence. pour chacun de nous, ça n'a toujours été qu'un fanfilm parmi les autres. La différence est qu'il rassemble une équipe de 172 personnes sur 6 ans et aux quatre coins de la France (et de la Belgique). Mais jamais il n'a été question de faire un film de référence. Dieu sait que je l'ai dit et redit! écrit et ré-écrit! Après, les médias se sont fichu dans l'histoire et cumulés aux fan ça a donné la réputation plus que sur-faite de l'OS.

Tu verras la seconde partie et nous donneras ton avis la dessus. Mais sois sur d'une chose, bien qu'elle soit plus dynamique et avec une meilleure 3D, elle restera dans la lignée de la première.

Yan

PS: Pas de subtilité sur Maureel. Mais bien avant la bande annonce, on avait annoncé qu'il était le méchant. Pour info, la suite en 2 partie a été écrite voila quelques temps (et restera lettre morte) et on voyait justement l'évolution de Maureel et de Keyan.

Réponse de Mickaël :

Merci pour votre réponse !

Je m'excuse donc sur le sujet du "tabac" autour de votre film, je pensais que c'était la direction qui avait enclenché tout ceci. Mais si les fans et les médias s'en sont mêlés ... Alors je n'ai rien dis, autant pour moi.
Quand à l'histoire sur Maureel, je n'étais pas au courant que vous aviez annoncé qu'il était méchant, encore une fois pardon. Mais je trouve ça dommage d'avoir tout révélé... Il est quand même un personnage mystérieux, qui apparemment est un peu sur la "ligne floue", celle qui sépare le Côté Obscur du Côté clair !

En tout cas, j'attends les deux autres parties, et je vous renverrai volontier une mini critique, en espérant que vous ne prenez pas cela mal. Votre film a quand même une envergure considérable et en tant que réalisateur amateur, je vois qu'il y a eu beaucoup, beaucoup de boulot ! Je rêverai de mettre une 3D comme la votre dans mon fanfilm !

Bravo à vous.

Réponse du responsable :

Bonsoir

Non pour le tabac autour du film. Nous avons été pris dans un engrenage qui deservira OS mais qui a servit nos interets pour la suite. Mais y'a pas de mal. Au moins c'est clair.

Tout a fait pour Maureel. Mais tu en sauras plus lors d ela seconde partie.

Il ne reste plus que la partie 2 a sortir. Apres ce sera le DVD.

Yan
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:45

sympa d'arriver à avoir un echange aussi bon entre eux
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:03

Uép, ben entre réalisateurs amateurs faut pas se prendre le bec je pense ... Il a dit ce qu'il aimait, ce qu'il aimait pas, et le réal de L'Ordre Sith fera de même pour les Temps Obscurs ... tout simplement ^^
DARKROCK
le repas de JABBA
DARKROCK

Cheval
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:53

Et qui a raison dans l'histoire ?
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:31

Qui a raison sur quoi ?

Dans le domaine de la critique y'a pas de vérité, juste des opinions et des points de vue.
nova 31
l'entrainement commence
nova 31

Loisirs : Star wars bien sûr...

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:35

Le but étant d'améliorer le film...

Non?

teaser ordre sith 659835
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS

Cochon
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:26

le but est d'unir nos forces pour l'ambiance Star Wars non ?
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:40

Exactement.
Amidala
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Amidala

Coq
Emploi : ecole
Loisirs : divers

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:46

c'est cool d'echanger des trucs teaser ordre sith 964151
Contenu sponsorisé

teaser ordre sith Empty
MessageSujet: Re: teaser ordre sith   teaser ordre sith Icon_minitime

teaser ordre sith
Page 1 sur 1