Bien qu’il était autrefois le bon et juste Anakin Skywalker, l’homme connu sous le nom de Dark Vador était une personnification extrème du mal.
Consumé par la rage, sans aucun respect pour la vie, Vador commit de nombreuses atrocités au cours de son ascension de la hiérarchie Impériale.
Sa soif de pouvoir n’avait pas de limite et il satisfaisait tous les désirs de l’Empereur. La compassion et le pardon ne faisait en aucun cas partie de son vocabulaire.
Dark Vador étranglant le capitaine Antilles
Vador naquit quand Anakin découvrit, grâce au chancelier Palpatine, le Côté Obscur de la Force. Après avoir été séduit par la haine et la violence de Palpatine, Anakin tomba de plus en plus sous l’emprise de ce dernier.
Quand son ancien maître Obi-Wan Kenobi, compris quel genre de chemin il avait choisi, il essaya de le sauver du Côté Obscur.
Mais ce fut en vain, alors les deux hommes s’engagèrent dans un combat au sabre laser qu’Anakin perdit en tombant dans un cratère de lave en fusion, sur Mustafar.
Quand il émergea du cratère, Anakin était définitivement devenu Dark Vador.
En raison de ses blessures, Vador dut porter une effrayante armure noire et un respirateur très bruyant, ce qui accentuait encore plus son côté obscur.
Peu après sa confrontation avec Kenobi, Vador se lança dans une mission ayant pour but l’extermination des derniers chevaliers Jedi.
Obi-Wan et le maître Jedi Yoda se cachèrent pour échapper à la purge. Kenobi mit également à l’abri les jumeaux, Luke et Leia, que l’épouse d’Anakin, Padmé, venait de mettre au monde. Il les sépara afin de les mettre hors de portée de leur père.
Mais Vador ignorait que c’était des jumeaux et il savait encore moins que Padmé avait eu le temps de donner naissance à ses enfants avant de mourrir.