Alors voici toutes les erreurs que j'ai remarquer dans star wars episode 3 ^^
Les écrans des starfighters Ces deux petits easter eggs établissent un lien avec la trilogie classique. L’écran des Jedi Starfighters d’Anakin et Obi-Wan ressemble beaucoup à celui du TIE Fighter de Darth Vader.
Alors que celui des ARC-170 ressemble à celui des X-Wing.
Dans une séquence, nous voyons un Star Destroyer de la République qui est à l’intérieur de «l’anneau» du vaisseau de la Fédération du Commerce. Selon le Département des Animatiques, qui ont créé la séquence visuelle de la bataille, le vaisseau de la République a capturé celui de la Fédération du Commerce et des équipes de soldats clones ont pénétré dans le vaisseau.
Le Millennium Falcon Un petit clin d’œil à la trilogie classique. Lorsque le speeder de Palpatine, Obi-Wan et Anakin arrive sur la plate-forme d’atterrissage du Sénat, nous voyons le Millennium Falcon.
Quinlan Vos Les fans de l’Univers Étendu ont sûrement remarqué que lorsqu’Obi-Wan résume la réunion des Jedi qu’Anakin a manqué, il mentionne que Maître Vos a déplacé ses troupes vers Boz Pity. C’est une référence à Quinlan Vos qui devait originalement apparaître dans l’Épisode III. Lucas avait inclus le Maître Jedi dans le scénario mais la séquence n’a jamais été filmée.
L’Opéra Durant la scène dans la Maison d’Opéra de Coruscant, il y a plusieurs caméo intéressants. D’abord, lorsqu’Anakin court dans l’escalier, nous pouvons voir Dannl Faytonni, le personnage joué par Anthony Daniels (alias C3PO). Dannl a fait ses débuts dans Attack of the Clones. Il est dans le bar où Anakin et Obi-Wan recherchent Zam.
George Lucas a aussi un role dans le film. On peut le voir dans le rôle du Baron Papanoida. Dans la scène où Anakin arrive prêt de la loge du Chancelier, nous pouvoir voir le Baron discuter avec le Sénateur Chi Eekway. La fille de Lucas est, Kathy, aussi dans cette scène. Elle est aux côtés de son père.
Star Destroyer Lorsque le plan introduisant Kashyyyk se termine, vous pouvez apercevoir le Star Destroyer de Yoda qui est posé derrière les arbres.
Luminara Yoda n’est pas le seul Jedi sur Kashyyyk. Vous pouvez apercevoir Luminara Unduli qui organise l’attaque sur la plage.
Aurra Sing? Certains croient avoir observés Aurra Sing, la chasseuse de primes de l’Épisode I, dans la sculpture qui se trouve sur le mur du bureau de Palpatine.
Boxe Sur Utapau, dans l’arrière-plan de la scène où Obi-Wan appelle Boga pour poursuivre le Général Grievous. Vous pouvez voir un soldat clones dans un combat de boxe contre un battle droid.
Soldat de Utapau Ceux qui collectionnent les figurines ou les miniatures ont sûrement vu une figurine d’un soldat de Utapau. Mais ou sont-ils dans le film? Nous pouvons voir un de ces guerriers sur le dos d’un dactillion alors que la bataille de Utapau commence.
Saleucami Plus tôt dans le film, Obi-Wan rapporte que Saleucami a tombé. Nous avons droit à un petit clin d’oeil de cette affirmation. Lorsque les soldats clones détruisent le speeder de Stass Allie sur Saleucami, nous pouvons voir les pattes d’un AT-TE tombé au combat. Durant l’écrasement du speeder, vous pouvez voir des corps de soldats clones sur le sol.
Jett Lucas Lorsque Bail Organa arrive au Temple Jedi et demande au soldat clones ce qui se passe. On voit le fils de George Lucas dans le rôle du jeune Jedi qui tue quelques soldats clones avant de se faire tué à son tour.
Boba Fett Jeremy Bulloch, l’acteur qui incarnait Boba Fett dans la trilogie classique a un petit rôle dans l’Épisode III. Il est le pilote du Tantive IV que l’on voit au moment où le vaisseau retourne sur Coruscant pour une session spéciale du Sénat.
Lancé du sabre Yoda utilise un moyen différent pour tué un soldat clone dans le Temple Jedi. Le petit Maître Jedi lance son sabre-laser qui transperce le thorax du soldat clone. Yoda enlève ensuite son sabre du soldat. Dans le livre Making of Star Wars: Revenge of the Sith, il est indiqué que Lucas hésitait à mettre cette manœuvre dans le film. Le livre mentionne que cette séquence a été coupée mais non, elle est bien dans le film.
Lorsque Obi-Wan regarde les enregistrements holographiques du Temple Jedi, le Maître Jedi qui se bat contre Anakin est Cin Drallig, joué par le coordinateur des cascades, Nick Gillard