Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'orthographe

Aller en bas 
+6
DARKMOLUS
Dark Ruin
jedi makia
ewok
COOL YODA
wildavana
10 participants
AuteurMessage
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:23

Salut à tous!

Je vais faire mon relou et pousser mon petit coup de gueule... Mais nous avons la chance d'avoir une belle langue et je souffre à lire certains d'entre vous tellement vous faites de fautes d'orthographe... si ce n'était que des erreurs de frappe, encore, pourquoi pas? mais quand vous remplacez des mots entier par un amas de lettres qui ne valent rien dire juste parce que phonétiquement, ça passe, ça me fout hors de moi.

Je suis conscient que beaucoup ne maîtrisent par l'orthographe comme des champions, et moi même, il m'arrive souvent de faire des fautes... mais il y a assez de correcteurs automatiques qui mâchent le travail de relecture pour n'avoir aucune excuse.

Je reste intimement persuadé que la moitié des fautes pourraient être corrigées à la suite d'une simple relecture.

Alors s'il vous plaît, faites un effort car vous lire devient parfois un vrai supplice...

Merci de votre attention, et désolé de me montrer aussi rigide sur un des fondements même de notre culture.



P.S. : je dis ça pour moi, certes, mais aussi pour vous... imaginez faire les mêmes fautes sur un CV ou une lettre de motivation... ça part à la poubelle direct! rendez vous service ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:12

Ok alors c'est pas gagné avec moi. En fait, j'ai du mal avec la langue Française car j'ai etait elevé tout petit dans la langue Basque et j'ai appris le Français assez tard. Mais promis, je vais faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
ewok
     marchand à mos eisley      
ewok


Buffle
Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Endor
Emploi : petite guerrière
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 28/12/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:19

Merci Widavana pour cette remarque (ce n'est pas moi qui vais te contredire !). Je pense que ce serait bien si nous faisions tous un effort pour écrire correctement et ainsi on se comprendrait mieux !

Cela ne peut nous être que profitable ^^
L'orthographe 667569


Dernière édition par ewok le Lun 21 Juil - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:19

Je tape vite défois en faite comme je te les dit sa m'arrive de sentir l'énergie de l'ordi, et sa rend un peu nerveux dèfois
Revenir en haut Aller en bas
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:23

oui, voilà, encore une fois, ce n'est pas du tout pour vous ennuyer que dis ça, hein, c'est juste une petite attention qui fait que tout devient plus lisible, et ça donne de bons réflexes quand on a besoin d'écrire correctement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:26

pourquoi pas faire des cours alors dans le bar de l'amitié ? Moi je suis prenant sans problème et sans avoir honte..
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana


Cochon
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : ça bouge par ci, par là
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^
Date d'inscription : 30/07/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:34

bah je ne pense pas que quelqu'un soit apte, ici, à faire des cours d'orthographe. En tout cas, en ce qui me concerne, je fais trop de faute à l'état naturel pour apprendre aux gens à bien écrire.

Mais au final, avec juste un petit coup de relecture et un correcteur orthographique (il y en a un automatique intégré à la dernière version de mozilla Firefox... et il m'aide beaucoup :D), et j'évite certaines ignominies comme certaines que j'ai vu ici et ailleurs mais que la politesse m'évite de citer (bon allez, la dernière en date juste pour le fun : au lieu de dire "maîtrise", la personne a écrit "metrisse")


Voilà, en tout cas, ça fait plaisir de voir que vous êtes d'accord avec moi et qu'il reste encore un rempart contre l'inculture envahissante :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.togman-studio.com
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:39

il y a une personne capable d'organiser cela c'est EWOK et j'aimerais bien qu'elle le fasse serieusement après libre aux membres de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Dark Ruin
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
Dark Ruin


Serpent
Nombre de messages : 829
Age : 34
Localisation : vers Paris
Emploi : Glandeur
Loisirs : musique
Date d'inscription : 29/12/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:28

Sympa l'idée
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS


Cochon
Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,
Date d'inscription : 17/07/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:34

Ok avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ewok
     marchand à mos eisley      
ewok


Buffle
Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Endor
Emploi : petite guerrière
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 28/12/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:44

COOL YODA a écrit:
il y a une personne capable d'organiser cela c'est EWOK et j'aimerais bien qu'elle le fasse serieusement après libre aux membres de le faire ou pas.

Des cours d'orthographe ? je ne vois pas trop comment mettre en place des cours sur le forum. ça ne me parait pas très évident, sur un support tel qu'un forum. Je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet.
S'il y a un correcteur orthographique sur Mozilla comme l'a dit Wildavana, tout le monde pourrait s'en servir.

Mais le fait que chacun se relise, c'est déjà beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watto13
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
Watto13


Cheval
Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : AUBAGNE (la prison Mdr)
Emploi : interim
Loisirs : Boxe thaï, informatique, Star Wars
Date d'inscription : 15/07/2008

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:22

j'utilise jamais mozilla moi, alors je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
BOYODA
     marchand à mos eisley      
BOYODA


Serpent
Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : PEZENAS
Emploi : AUCUN
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 24/07/2008

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:04

le but d'un forum n'est pas justement de s'amuser et pas de se prendre la tête avec l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbaca
     dresseur de     Bantha
Chewbaca


Singe
Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : jeux pc, manga, musique
Date d'inscription : 05/06/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:54

wildavana a écrit:
Salut à tous!

Je vais faire mon relou et pousser mon petit coup de gueule... Mais nous avons la chance d'avoir une belle langue et je souffre à lire certains d'entre vous tellement vous faites de fautes d'orthographe... si ce n'était que des erreurs de frappe, encore, pourquoi pas? mais quand vous remplacez des mots entier par un amas de lettres qui ne valent rien dire juste parce que phonétiquement, ça passe, ça me fout hors de moi.

Je suis conscient que beaucoup ne maîtrisent par l'orthographe comme des champions, et moi même, il m'arrive souvent de faire des fautes... mais il y a assez de correcteurs automatiques qui mâchent le travail de relecture pour n'avoir aucune excuse.

Je reste intimement persuadé que la moitié des fautes pourraient être corrigées à la suite d'une simple relecture.

Alors s'il vous plaît, faites un effort car vous lire devient parfois un vrai supplice...

Merci de votre attention, et désolé de me montrer aussi rigide sur un des fondements même de notre culture.



P.S. : je dis ça pour moi, certes, mais aussi pour vous... imaginez faire les mêmes fautes sur un CV ou une lettre de motivation... ça part à la poubelle direct! rendez vous service ;)

Ont est pas au bahut ici mais nous sommes là pour notre passion uniquement; ton truc sur l'orthographe, c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:17

Avant de faire partager sa passion, il faut s'en donner les moyens. Quand je lis quelque chose truffé de fautes d'orthographe, c'est impossible de se concentrer sur le fond du message puisque la forme pose problème...

Wildavana ne demandait pas des messages parfaits, sans faute, mais seulement une petite relecture à la fin, et une vérification si vous n'êtes pas sûrs de l'orthographe d'un mot. Ca prend 30 secondes et ça fait de mal à personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:07

c'est pas trop mon truc
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'orthographe Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe   L'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Sujets autres que Star Wars :: Le bar de l'amitié-
Sauter vers: