Surement une erreur car il n'y a jamais eut de KAVAR SKYWALKER la preuve :
Kavar
Maître Jedi de l’époque des Anciennes Guerres Sith spécialisé en tant que Jedi Gardien, c'est-à-dire surtout porté sur les arts martiaux, le Jedi qui se faisait appeler Kavar possédait un style de combat qui correspondait bien à sa fonction. En effet, Kavar était passé maître dans la Forme VII, à laquelle il appliquait également la Forme X. Ainsi, Maître Kavar utilisait lors des combats un sabre laser bleu normal dans sa main droite et un sabre laser d'appoint, également bleu, mais dont la longueur de la lame était plus petite. Évidemment, et comme la connaissance de la Force peut s'avérer indispensable dans un combat pour un Jedi, Kavar avait pour habitude d'utiliser le pouvoir du champ de stase pour paralyser momentanément ses ennemis pour mieux les défaire.
Plus de trois décennies après la fin de la guerre contre Exar Kun et ses Sith, Kavar était un membre reconnu du Conseil Jedi, et un ami proche de la Jedi appelée l'Exilée, même si à l'époque cette dernière n'était encore que Padawan. Dans les premières années de la guerre contre les Mandaloriens de Mandalore l'Ultime, la République Galactique crut, une fois que les Jedi s'étaient finalement décidés à intervenir dans le conflit, que ces derniers enverraient Maître Kavar pour prendre la directive des opérations dans l'effort de guerre contre les guerriers mandaloriens. Il était en effet de notoriété publique que Kavar passait pour l'un des plus brillants stratèges de son temps. Seulement, le Conseil refusa de s'impliquer dans la guerre, cherchant à rester neutre, et ce furent Revan et Malak qui menèrent une force Jedi, composée surtout des plus jeunes membres de l'Ordre, pour soutenir la République dans la Bordure Extérieure. D'ailleurs, plusieurs survivants mandaloriens de ce conflit se sont souvent demandés ce qu'il se serait passé si cela avait été Kavar, et non Revan, qui avait mené les Jedi à la guerre, et s'il aurait par la suite déclenché la Guerre Civile des Jedi en sombrant du Côté Obscur.
Ceci relevant seulement de la conjecture, il est au moins une chose de sûre : si Kavar ne participa pas aux Guerres Mandaloriennes, il participa au jugement de la seule Jedi revenue sur Coruscant à la fin du conflit pour affronter ses responsabilités, l'Exilée. Durant ce procès, et ce malgré la plaidoirie véhémente de l'Exilée, Kavar et les autres membres du Conseil n'eurent d'autre choix que de la condamner à l'exil. Mais dans son for intérieur, Kavar pressentait qu'il commettait peut-être une erreur, et ce malgré la certitude absolue d'Atris concernant la Jedi jugée. Ainsi, et même si Kavar ne fit pas réellement parler de lui durant la Guerre Civile des Jedi, toujours est-il qu'il fit partie de la centaine de Jedi survivants de cette guerre contre les Sith de Revan et Malak. Sentant que la véritable menace ne s'était pas encore dévoilée, ce fut Kavar qui proposa à d'autres survivants de se séparer pour ne pas attirer l'attention de leur ennemi par une trop grande concentration de puissance de Force. C'est ainsi que Kavar partit se cacher sur la planète Onderon, où il devint le conseiller de la reine Talia.
Maître Kavar, un expert du combat au sabre laser.
En l'an –3951, soit cinq ans après la fin de la Guerre Civile des Jedi, l'Exilée fit sa réapparition dans l'espace connu, poursuivie par les Sith, et chercha à rassembler tous les survivants de l'Ordre dans le but de monter un plan d'action, et aussi pour qu'ils lui expliquent sa rupture avec la Force à la fin des Guerres Mandaloriennes et les vraies raisons de son procès. Sur Onderon, ce fut par l'intermédiaire d'un certain Dhagon Ghent que l'Exilée rencontra en secret Kavar dans la cantina d'Iziz, capitale d'Onderon. Mais la rencontre fut avortée lorsque des soldats du Général Vaklu, cousin et ennemi politique de la reine Talia, firent irruption sur le lieu du rendez-vous. Juste avant de quitter l'Exilée, Maître Kavar lui fit savoir qu'il la recontacterait par la suite. En effet, ce fut lorsque la Guerre Civile d'Onderon atteignit son paroxysme que Kavar fit appel à son amie pour affronter Vaklu et ses troupes, aidés par les Sith, et sauver la reine Talia. Au cours des affrontements qui se déroulèrent dans le palais, Kavar fut isolé du groupe de la reine, mais il put mener une contre-attaque vers la salle du trône grâce à l'arrivée in extremis de l'Exilée et de ses compagnons. C'est ainsi que Kavar et l'Exilée permirent à Talia de rester sur le trône, et donc à Onderon de rester dans le giron républicain. Après avoir enseigné quelques techniques de combat qui seraient utiles à l'Exilée lors de son voyage pour retrouver les autres Jedi, Kavar lui donna rendez-vous dans l'Enclave Jedi rebâtie de Dantooine, où tout lui serait révélé.
Une fois Kavar, Vrook Lamar et Zez-Kai Ell retrouvés et réunis sur Dantooine avec l'Exilée, les trois Maîtres lui expliquèrent qu'elle était une blessure dans la Force, comme un vide se nourrissant de la Force, et par conséquent de la vie, dans son environnement immédiat, et que cela constituait la véritable raison de son exil. En effet, lors de son procès, les Maîtres avaient pris peur de cette particularité et préférèrent la bannir au lieu de la comprendre. Et aussi parce que l'Exilée était le symbole d'une faille dans les enseignements Jedi, faille qui fit que tant de jeunes Jedi sombrèrent dans le Côté Obscur pour combattre leurs propres frères durant la Guerre Civile des Jedi. Par conséquent, Kavar et les deux autres Maîtres décidèrent de rompre définitivement son lien avec la Force pour que l'Exilée ne constitue plus une menace. Mais durant l'exécution de la sentence, Kreia, alias Dark Traya, fit irruption et repoussa les Maîtres, qui la reconnurent immédiatement et se préparèrent à l'affronter. S'il semble indéniable que Kavar aurait fait preuve d'un grand talent dans un duel au sabre laser contre Traya, surtout avec Lamar et Ell à ses côtés, il n'en eut jamais l'occasion et fut tué d'un seul coup en voyant sa vie aspirée hors de lui, tout comme les deux autres Maîtres. Quant à l'Exilée, momentanément paralysée durant le rituel, elle ne put que constater, après avoir retrouvé la possession de ses moyens, que le corps de Kavar et des deux autres Maîtres étaient sans vie, et elle décida d'en finir avec les Sith une bonne fois pour toutes.
Source :
Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords