Rappel du premier message :30ème anniversaire de la projection en France de Star Wars .
Côté people, je m interresse à ce que sont devenus les personnages importants de la saga.
Que ce soit derrière leur costume, leur masque ou à visage découvert, les personnages principaux de la saga Star Wars nous ont fait rêver... A l'époque acteurs et actrices à succès, tous n'ont pas su rebondir et profiter de leur notoriété "Star-Warsienne". Qui sont-ils (pour ceux, cachés intégralement derrière leur costume) et que sont-ils devenus ? Stars Wars, tremplin professionnel ou cadeau empoisonné ? La réponse en images !
Kenny Baker : Ce petit homme de 1,21 m a interprété le célèbre droïde R2-D2 dans les 6 épisodes de la saga. Ancien DJ, clown de cirque et mime sur glace, Kenny Baker a joué, après (et grâce à) la saga, dans Elephant Man, Amadeus ou encore Willow, Sleeping Beauty et Labyrinthe. En 1997, il met en scène son propre one-man show intitulé Kenny Baker. Plus récemment, en 2005, il fait la une des tabloïds anglais pour son arrestation pour conduite sous l'influence de drogue.
Peter Mayhew : géant britannique de 2,21 m qui incarnait le célèbre Chewbacca de la première trilogie. Après le Retour du Jedi, il décide de se lancer dans l'industrie du bois… sans succès. Il devient alors l'un des participants les plus actifs des conventions de fans de Star Wars. Il renoue finalement avec la saga en 2005 et retrouve le costume de Chewbacca dans La Revanche des Sith. Installé aux Etats-Unis avec sa femme américaine Angie, l'acteur a obtenu la citoyenneté américaine en octobre 2005, au Texas.
Frank Oz est la voix et l'homme derrière la marionnette de Yoda. Facile pour celui qui a incarné les voix de Miss Piggy, l'ours Fozzie, Cookie le monstre, Grover...
Il est également acteur. Il est en particulier apparu dans plusieurs films de John Landis : The Blues Brothers, Le Loup-garou de Londres, Un Fauteuil pour Deux, Blues Brothers 2000, Drôles d'espions... Des rôles assez modestes. Il a également réalisé près de dix films dont The Score avec Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando..
David Prowse (l’homme derrière Dark Vador) : Très amer après coup, David Prowse a vu ses rapports avec LucasFilms se détériorer depuis son autobiographie (Straight from the Force's Mouth) où il parle des coups bas de la production à son égard. En effet, l'acteur apprit au dernier moment que sa voix avait été doublée par James Earl Jones, puis que ce serait le visage de Sebastian Shaw et non le sien qui serait démasqué. On lui donna même une fausse réplique pour qu'il ne sache pas que Dark Vador était le père de Luke… En 2003, la production a refusé de lui confier une nouvelle fois le rôle. L'ancien haltérophile de 2,1 m reconverti dans le coaching sportif (il a notamment préparé Christopher Reeves pour Superman) n'hésite pas aujourd'hui à reconnaître que son rôle préféré fut celui de porte-parole de la Sécurité routière des enfants britanniques, de 1976 à 1990. Il vient de jouer le rôle d'un cannibale dans un film indépendant britannique, Perfect Woman
James Earl Jones (voix de Dark Vador) s'est affirmé depuis 30 ans comme l'acteur le plus complet et talenteux de la saga. La voix caverneuse qui a fait son succès derrière le masque de Dark Vador a été saluée pour ses interprétations de Shakespeare mais aussi pour le doublage du roi Mufasa dans le célèbre Roi lion de Walt Disney ! Entre 1969 et 1999, James Earl Jones a reçu pas moins de deux Tony Awards pour ses performances théâtrales et trois Emmy Awards, notamment pour le rôle principal de la série télévisée Gabriel's Fire diffusée sur ABC en 1990 et 1991. En 2005, James Earl Jones a renoué avec la saga Star Wars en prêtant une dernière fois sa voix à Dark Vador dans l'épisode III.
Il a reçu un Grammy, 2 Emmy Awards et 2 Tony Awards. A plus de 75 ans, il continue d'interpréter de nombreux rôles pour le cinéma ou les jeux vidéo
premiere selection de ses acteurs , 6 suivront .
DARKJAVEL REPORTER .