Chez-Cool-Yoda Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg |
|
| Tempête de Force | |
| | Auteur | Message |
---|
jedi makia Jeune Padawan
Nombre de messages : 908 Age : 36 Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force Emploi : je travail dans les espaces verts Loisirs : Dessin, art martial, méditation Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Tempête de Force Lun 24 Nov - 3:15 | |
| Tempête de Force La tempête de Force est un pouvoir que seuls les utilisateurs du Côté Obscur arrivent à maîtriser, et est probablement la plus puissante aptitude de la Force connue à ce jour. En fait, l'appellation de tempête de Force est erronée, même si c'est l'impression que ce pouvoir donne. À vrai dire, là où les gens voient une tempête spatiale, un maelström géant d'énergie, se cache en fait derrière une anomalie hyperspatiale, un vortex pour être plus précis, ce trou de ver de l'hyperespace étant créé par le Côté Obscur de la Force. Dévastatrice, la tempête de Force a toutefois une portée qui dépend du pouvoir dont dispose son utilisateur et qui se révèle assez aléatoire d'un Seigneur Sith à un autre. De quelques centaines de mètres de largeur, elle peut facilement atteindre plusieurs kilomètres, emprisonnant et détruisant toute une flotte. Comme tout phénomène physique, plus une tempête de Force est grande, donc plus elle crée de l'énergie, plus difficile en devient son contrôle. Si bien qu'une tempête de Force peut vite se révéler être une arme à double tranchant pour un utilisateur trop sûr de lui-même et qui ne connaît pas les limites de son pouvoir Il n'y a que Palpatine qui ait fait montre de cette capacité, capacité qu'il a d'ailleurs décrite dans Le Livre de la Colère, un des tomes du Compendium du Côté Obscur. De l'aveu de l'Empereur lui-même, il lui était parfois impossible de maîtriser une tempête de Force lorsque cette dernière avait atteint son point critique de puissance. En l'an 10, Palpatine eut recours à cette aptitude sur Luke Skywalker, sans avoir aucune intention belliqueuse contre lui. En fait, l'Empereur utilisa une tempête depuis Coruscant, alors en proie à la ruine, pour capturer Skywalker et l'envoyer avec R2-D2 dans un vaisseau donjon Lictor qui emmènerait ensuite le Jedi jusqu'à Byss. Quelques temps plus tard, alors que Luke, soutenu par Leia, proclama en acte de défiance son allégeance au Côté Lumineux de la Force, l'Empereur, furieux, déclencha une tempête de Force au-dessus de Da Soocha V, détruisant plusieurs vaisseaux rebelles. Cependant, Luke et Leia ne s'avouèrent pas vaincus, unissant leurs pouvoirs, ils submergèrent l'Empereur d'une vague d'énergie invisible et lumineuse, ce qui fit que le Sith fut coupé de la Force. Dès lors, la tempête de Force devint incontrôlable et se retourna contre l'Empereur et son destroyer stellaire Éclipse, ce qui permit de sauver le reste des vaisseaux de l'Alliance et obligea Palpatine à s'incarner dans un nouveau corps. http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_tempete_force | |
| | | COOL YODA Fondateur du forum
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Tempête de Force Lun 24 Nov - 5:46 | |
| Tu as demandé la permission au site en question de leur prendre des infos ? | |
| | | jedi makia Jeune Padawan
Nombre de messages : 908 Age : 36 Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force Emploi : je travail dans les espaces verts Loisirs : Dessin, art martial, méditation Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tempête de Force Lun 24 Nov - 11:10 | |
| | |
| | | Yaddle Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : NANTES Emploi : VENDEUSE Loisirs : star wars, musique, cinema, nature Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tempête de Force Lun 24 Nov - 12:52 | |
| obligea Palpatine à s'incarner dans un nouveau corps ?
Explique stp | |
| Sujet: Re: Tempête de Force Lun 24 Nov - 14:32 | |
| - Yaddle a écrit:
- obligea Palpatine à s'incarner dans un nouveau corps ?
Explique stp Je ne sais pas je n'est pas lue celà dans le texte | |
| | | COOL YODA Fondateur du forum
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Tempête de Force Mar 25 Nov - 16:31 | |
| c'est la dernière ligne de l'article, tu le lis avant de le mettre au moins ? | |
| Sujet: Re: Tempête de Force Mar 25 Nov - 17:49 | |
| Je sais pas faut voire les sources du site web
Dark Empire - Dark Empire Dark Empire - Dark Empire II Dark Empire - Empire's End The Essential Guide to Planets and Moons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête de Force | |
| |
| | | | Tempête de Force | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|