Un écolier américain semble avoir développé un talent spécial - pour faire tomber en panne les ordinateurs.
Joseph Falciatano, un enfant de 12 ans de New-York, a acquis le surnom de ’Magneto Man’, parce qu’il stoppe continuellement le fonctionnement des ordinateurs de l’école.
Les experts sont perplexes quant aux raisons pour lesquelles le jeune a ce pouvoir bizarre mais pensent que ça vient de la quantité exceptionnelle d’électricité statique qu’il produit.
Pour maintenir leur salle informatique (IT suite) en marche, l’école a mis un tapis de sol (grounding pad) en-dessous de Joe et lui a donné une dragonne anti-statique.
"Un autre étudiant pouvait utiliser un ordinateur, tout allait bien. Mais si Joe était dessus, des choses bizarres commençaient à se passer," a dit Marie Yerdon, professeur du labo informatique (computer lab) de l’école élémentaire Lura Sharp à Pulsaki, au journal local The Post-Standard.
"Je pense qu’il y a quelque chose dans la chimie de son corps, quelque chose dans sa composition qui amène les ordinateurs à se détraquer."
L’école a aussi envoyé un email à ses parents pour les informer de la capacité de leur fils à arrêter les appareils électriques - une tendance qu’ils voient aussi à la maison.
Joe a aussi des problèmes avec sa Xbox, et a été ’forcé’ de passer à une Xbox 360 suite aux problèmes qu’avait la manette sur l’ancien modèle.
La Xbox bloquait quand Joe essayait de l’utiliser et même avec la manette sans fil de la Xbox 360 il devait se mettre de l’autre côté de la pièce.
Les pouvoirs spéciaux de Joe ont aussi presque abouti à l’annulation d’une cérémonie de remise de prix en faveur de ses camarades et leurs parents après qu’un diaporama des élèves de 6ème a commencé à tomber en panne parce qu’il était trop près.
"Ils passaient le diaporama, et mon fils s’asseyait doucement ," a dit le père de Joe, aussi appelé Joe.
"Et tout d’un coup, la musique a commencé à ralentir et se perturber, et les images se mettaient dans le désordre, des trucs comme ça. En tant que parents, nous n’en avons rien pensé, jusqu’à que des professeurs foncent prendre Joe. Nous avons pensé, ’Qu’a-t-il fait ? A-t-il fait quelque chose de mal ?
"Les professeurs l’ont éloigné de l’autre côté de la pièce et ensuite le diaporama s’était lancé de nouveau, et l’ordinateur avait repris sa vitesse. Et après on a réalisé que ce n’était pas parce que Joe se conduisait mal. Ils l’éloignait du disque dur afin que l’ordinateur ne tombe pas en panne."
Des experts en électricité statique ont été appelé pour surveiller l’enfant mais ont été jusque là incapables de localiser la cause, accordant que sa capacité super-statique demeure un "mystère."
Les sites parlant de Joseph Falciatano sont en anglais et portuguais pour la plupart ...
Il semblerait que de Joseph Falciatano possaide un surplus d'électricité statique dans le corps
Sur le lien qui suis "l'homme magnétique" devrait lui aussi avoir des problèmes face à des ordinateurs et autres appareils électriques ..
http://kimly.fr/?p=73http://www.korben.info/la-malediction-du-geek.html