Réalisateur : J. J. Abrams
Scénaristes : Alex Kurtzman et Roberto Orci, d'après les personnages créés par Gene Roddenberry
Producteurs : J.J. Abrams, Damon Lindelof et Stratton Leopold
Producteurs exécutifs : Bryan Burk, Alex Kurtzman et Roberto Orci
Musique : Michael Giacchino, Alexander Courage (thème) et Jerry Goldsmith (thème)
Budget : 150-160 millions $ estimation
Dates de sortie : Dates sujettes à modification
États-Unis : 8 mai 2009
France Belgique et Suisse : 6 mai 2009 (sortie mondiale)
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Leonard Nimoy, interprète de Spock dans la sérié télé Star Trek, reprend son légendaire rôle dans le nouveau film de la saga, réalisé par J.J. Abrams, qui sortira en mai prochain.
En 2009, les nombreux fans de Star Trek seront doublement comblés. Tout d'abord parce qu'une nouvelle aventure cinématographique, intitulée Star Trek XI, sortira en salles. Mais aussi parce que Leonard Nimoy, que l'on n'avait pas vu depuis dix-sept ans dans le rôle de Spock (c'était en 1991 dans Star Trek VI : terre inconnue), incarnera le mythique personnage, désormais âgé.
Avec ses oreilles pointues et son étonnante coupe de cheveux, Spock est un des personnages les plus célèbres de l'histoire de la télévision. L'acteur Leonard Nimoy est tellement indissociable de la saga Star Trek qu'il avait lui-même réalisé Star Trek III : A la recherche de Spock et Star Trek IV, retour sur terre.
Cette onzième aventure cinématographique de Star Trek est réalisée par J.J. Abrams (créateur des séries Alias et Lost, réalisateur de Mission : Impossible 3 et producteur de Cloverfield), qui compte donner un nouveau souffle à la saga. Zachary Quinto, Eric Bana, Simon Pegg, Zoe Saldana, Winona Ryder et Karl Urban figurent au casting.
La nouvelle bande-annonce de Star Trek XI propose des images explosives, qui peuvent rappeler l'ambiance de Terminator 2. Mais le vrai évènement se situe à la fin de la vidéo : le dernier plan montre Leonard Nimoy, âgé mais toujours charismatique, dans le rôle du vieux Spock.
BANDE ANNOCE OFFICIELLE .
http://www.startrekmovie.com/BANDE ORIGINALE DU FILM
Michael Giacchino, le compositeur pour plusieurs projets de J. J. Abrams, s'occupe de la musique de Star Trek, tout en gardant le thème original d'Alexander Courage.