Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 obi wan pass t-il du coté obscure?

Aller en bas 
+21
Jawa
Aayla Secura 31
ETOILES
Chewbaca
cmdt.gree
obi-one54
FISTO
JAINA
DARKROCK
THRAWN
Yodémy
DARKMOLUS
jedi makia
DARKPUNK
JAJA
COOL YODA
S.LUKE
DURGE
OBIDALA
VOSA777
davador74
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davador74
éleve avec son Maître
davador74


Chèvre
Nombre de messages : 2877
Age : 32
Localisation : Thonon (74)
Emploi : etudiant en vente
Loisirs : dormir, dormir, et dormir...
Date d'inscription : 11/04/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:06

obi wan pass t-il du coté obscure? Mys00110


Alors j'ouvre un debat pour savoir si vous trouvez que Obi Wan passe un peu du coté obscure lors de son combat avec Dark Maul...


Moi je pense que oui, pour 2 raison:

-Deja par la mort de son maitre qui a du lui donner de la haine, de la souffrance !
-Et aussi parce que il a "trancher" Dark Maul en deux. Les jedi n'ont pas le droit de trancher un ennemie de la sorte


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VOSA777
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
VOSA777


Serpent
Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : VALRAS PLAGE
Emploi : COIFFEUSE
Loisirs : danse, musique
Date d'inscription : 19/04/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:25

Je ne pense pas qu'Obi Wan ai réelemnt basculé vers le côté obscur a ce moment la, pour revenir ensuite. Mais je pense que le côté obscur l'aidé .

Il ne reagi pas totalement comme un Jedi, il est sous le coup de l'émotion face à la mort de son maitre.

Et la violence avec laquelle il porte ses coups est visible.
Parfois le Côté obscur peut "aider" a être plus puissant pendant quelques temps..; Mais Obi Wan ne continue pas dans cette voie, il ne laisse pas "la porte ouverte"..

Il ne sombre pas, il se laisse submerger un instant c'est tout...

mais entre nous qui n'a jamais etait en colère dans sa vie et fait des choses qu'il ne fallait pas à cet instant ?

Est ce que c'est pour autant qu'il a sombrer dans le mal toute sa vie ?

On peut toujour revenir du bon coté quand on le desire.

Tu change de coté quand Davador 74 mdr
Revenir en haut Aller en bas
davador74
éleve avec son Maître
davador74


Chèvre
Nombre de messages : 2877
Age : 32
Localisation : Thonon (74)
Emploi : etudiant en vente
Loisirs : dormir, dormir, et dormir...
Date d'inscription : 11/04/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:33

Ce n'est pas prevu pour le momment ^^
Mais a priorie jamais, le sith on le pouvoir, ils sont beaucoup plus puissant que les jedi, ils n'ont aucune limite alors pourquoi passé du coté clair franchement?
Revenir en haut Aller en bas
OBIDALA
Moderateur
Moderateur
OBIDALA


Dragon
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : Pas très loin de vous
Emploi : modérateur non modéré
Loisirs : BOTTER LES FESSES....
Date d'inscription : 04/05/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:29

je ne pense pas que l'on puisse départager les jedi et les sith car tout dépend de la maitrise de la force ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scifi-movies.com/francais/
DURGE
Jango Fett à l'attaque
DURGE


Cheval
Nombre de messages : 2444
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi : PALFRENIER
Loisirs : chevaux, star wars, musique
Date d'inscription : 16/05/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:26

Quel rapport là avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque
S.LUKE


Cheval
Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : NIMES
Emploi : COIFFEUR
Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars
Date d'inscription : 05/06/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:46

je pense qu'il a eut un coup où il est sortie de son gont mais pas qu'il est tomber dans le coté obscur.

Aprés je pense qu'il n'avait pas d'autre choix pour tuer Dark maul qui etait puissant et rapide.

d'ailleur en suivant il a changer sa technique de combat aprés celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:58

vue la haine qu'il a sur le monde par la tristesse et la colère du meurtre de son Maître.

je dirais que sur le moment oui il est du coté obscur et est ce que ce n'est pas cela aprés qui fait qu'anakin son padawan tombe aussi de ce coté là ?

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
JAJA
Padawan
Padawan
JAJA


Chat
Nombre de messages : 2563
Age : 36
Localisation : narbonne
Emploi : MANUTENTION
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 18/02/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:40

Non il n'est pas du coté obscure juste un moment de nerf c'est tout.

On ne prend que du reelle chez nous pas des faux. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:21

je pense que la mort de son maître la fait basculer un cours moment dans la haine mais de là à dire qu'il est tomber dans le coté obscure je ne pense pas et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK


Chèvre
Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema
Date d'inscription : 26/06/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:53

C'est sur si on destroy mon Maître c'est certains que je speed un moment du coté obscure et je pense que c'est ce qu'il a fait.

Mais de là à dire qu'il à kiffer pour le coté obscure et qu'il est bombé dedans je ne le crois pas une seconde.

C'est un coup simplement de non controle comme dirais ma mère il est sorti de ses gongs

Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:55

On voit bien que dans tous les livres ou encore les autres films que obi wan fait preuve d'une formidable maitrise de lui meme.

Dans l'épisode 1 obi wan ne tombe pas dans le coté obscure. Je suis plutot en accord avec ce qu'il a été marqué avant. Mais je pense que c'est normal qu'il soit controlé par la haine. Il était très proche de son maitre. Un peu comme un fils et son père.
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:38

Je pense pas que Obi-wan soit passé du coté obscure.
Voyant à qu'elle point Dark Maule était dangereux, Obi-wan à tout simplement donné le meilleure de lui même car il ne pouvait pas éviter ce combat
obi wan pass t-il du coté obscure? 103842
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:50

Pourquoi a t'il pratiqué la haine dans ce combat à t'elle point qu'il est completement sorti des valeurs Jedi en le coupant en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:59

Normalement les jedi ne peuvent pas tuer comme ca mais si tu regarde dans tout ce qui est univers étendu ce n'est pas le seul jedi a avoir tué de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
OBIDALA
Moderateur
Moderateur
OBIDALA


Dragon
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : Pas très loin de vous
Emploi : modérateur non modéré
Loisirs : BOTTER LES FESSES....
Date d'inscription : 04/05/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:11

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force :

Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.



Voici d'autres principes qui, bien que non mentionnés dans le Code, doivent être connus et respectés par tous les Jedi.

* Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice
Code:
Un Jedi a le droit de tuer si sa défense l'y oblige
* Le sabre laser est le symbole des membres de l'ordre Jedi
* Un Jedi est obligé de garder le célibat
* Un Jedi doit observer le respect mutuel
* Un Jedi se doit de défendre les faibles et les sans-défenses
* Un Jedi doit toujours coopérer dans une bataille ou une crise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scifi-movies.com/francais/
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:14

Donc ca confirme ce qu'on est en train de dire. Il a tué dark maul car il en avait le droit. Car cela risquait d'etre un dangers important pour la galaxie si maul était toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:21

je sais que je vais sortir du sujet mais Maul est vivant aprés cette mort tu le savait ?

Je pense que là c'est ce qu'on appel maintenant de l'autodefense et si Obi wan n'avait pas fait cela, je crois que Dark maul lui n'aurais pas reflechis à deux fois.

Donc il n'avait que le choix de tuer pour ne pas être tué
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:33

Oui il est vivant en quelque sorte. On le voit dans une bande déssiné il va sur tatooïne pour attaqué la famille de luke et obi wan le tue. Mais je trouve ca un peu gros quand meme
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:38

nON c'est pas de cela que je parlais exactement mais ont va faire du hors sujet alors qu'il y a un sujet dark maul sur le fofo.

donc obi wan le tue deux fois lol et cette fois ci il etait où pas du coté obscure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:13

Non il est resté maitre de lui même sachant que cela se passe après les évènements de l'épisode III. Il a beaucoup murit et a fait preuve de tous son controle.
Revenir en haut Aller en bas
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:15

Obi wan tue 2 fois Dark Maul scratch
Peut ont m'en dire plus ?
:masque dark ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:21

comme tu le sais obi wan tu dark maul dans l'épisode 1 en le tranchant en 2 au dessus du générateur. D'après ce que je sais le corps de dark maul est retrouvé par sidious je crois (ca reste a vérifier) et on le réssucite avec la moitier de son corps robotisé.

Après les évènements de l'épisode III obi wan comme tu sais par sur tatooïne et quelques années après dark maul va sur cette même planète pour attaquer la famille lars et le jeune skywalker. Obi wan qui a juré de protéger luke vien a la réscousse et tu encore une fois le sith.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:25

tu est sure de tes renseignements ?

Dark Maul fut ressuscité par un groupe d'adeptes du Côté Obscur qui parvinrent à cloner le Sith.

Après avoir cloné Maul, ils attirèrent Vador et lui tendirent une embuscade.

Le combat fut rude et sans merci, entre deux adversaires extrêmement puissants et entraînés.

De manière générale, Maul conserva l'avantage sur Vador pendant une bonne partie de leur affrontement, mais une ruse de son adversaire parvint à le surprendre et finalement à le défaire : alors qu'il était à genoux et tournait le dos au Zabrak, Vador activa son sabre-laser et transperça le clone au niveau de l'abdomen.

C'est la première fois que j'entend dire qu'obiwan à tué une deuxième fois Dark maul et surtout dans l'episode 3

mais bon cela ne resoud point notre question est t'il où pas tomber du coté obscur et qu'est ce qu'il vous le fait dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:31

Moi c'est la version que j'ai lu dans une bande déssiné. Faudrai que je retrouve la quel c'est mais dès que je retrouve je vous donne le titre.

J'ai aussi entendu parlé de l'affrontement vador maul.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:41

Ok mais là revenons a ce sujet tout cela peut etre dit sur le sujet dark maul

Pour ma part ont ne peut pas passé en une seconde du coté obscure et l'instant juste d'aprés revenir du coté clair.

Je pense seulement qu'il n'avait pas le choix de son action et qu'il etait surtout en situation de survie et que n'importe qui aurait fait comme lui.

Faut toujours remettre le sujet de l'histoire dans son contexte surtout pour se faire une idée de la decision qu'on aurait prise.

vaincre son adversaire et delivrer la planete d'un grand fleau où se faire tuer tel etait la question qu'il devait prendre sur le moment

vous aurez fait quoi vous ?

Est ce que pour autant vous serez tombé du coté obscure ?

alors je repose la question pensé vous franchement comme dit DAVADOR qu'obi a ce moment là est tombé du coté obscure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





obi wan pass t-il du coté obscure? Empty
MessageSujet: Re: obi wan pass t-il du coté obscure?   obi wan pass t-il du coté obscure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obi wan pass t-il du coté obscure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coté obscure
» Philosophie du coté obscure
» Le coté blanc
» Star wars Pass pass "de fou"
» cotè obscur contre cotè clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: