Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Méditation de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia


Chat
Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation
Date d'inscription : 14/08/2007

Méditation de Combat Empty
MessageSujet: Méditation de Combat   Méditation de Combat Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:59

Méditation de Combat


La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu. A l'instar des Yammosk des Yuuzhan Vong, une flotte peut agir comme une seule entité, mue par une seule volonté dont les bras sont constitués de l'ensemble de la flotte.

Il existe un dérivé de cette technique qui se nomme la fusion de Force, et qui ne touche que des êtres réceptifs à la Force et leur permet d'agir en synchronisation. La première utilisation de la méditation de combat qu'on a pu recenser est celle d'Odan-Urr, qui utilisa notamment son pouvoir pour venir à bout de troupes ennemies sur Kirrek lors des Guerres d'Unification Tétiennes. Dans les derniers temps de l'Ancienne République, des Maîtres Jedi comme Yoda ou Oppo Rancisis maîtrisaient ce pouvoir. Enfin, dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, Jacen utilisa ce pouvoir pour coordonner les vaisseaux de la Nouvelle République.

La Bataille d'Endor prouva la catastrophe d'une rupture de la méditation : en effet, suite à la mort de l'Empereur dans l'explosion de la seconde Étoile de la Mort, l'influence qu'avait Palpatine sur les officiers impériaux et ses soldats disparut, ce qui plongea la Flotte Impériale dans le chaos et permit à l'Alliance Rebelle de remporter la victoire. Un autre pratiquant de la méditation de combat n'était autre que le Jedi Noir Joruus C'Baoth qui utilisa son pouvoir au service du Grand Amiral Thrawn pour coordonner ses forces. Bien avant cela, le célèbre Kaan était lui aussi expert dans ce domaine...


http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_meditation_combat
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meditation
» Méditation Jedi
» Chambre de méditation
» Méditation sur la Force
» Chambre de méditation impériale personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: