Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?

Aller en bas 
+18
obi-one54
Yodémy
cmdt.gree
DARKMOLUS
DEPA
Chewbaca
jedi makia
JAJA
MACE WINDU 40
wildavana
STORMTROOPER SELAVIE
DARKROCK
S.LUKE
VOSA777
COOL YODA
DARKPUNK
DURGE
THRAWN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
THRAWN
Boire un coup à la Cantina
THRAWN


Serpent
Nombre de messages : 1259
Age : 58
Localisation : Montendre
Emploi : conducteur d'engin
Loisirs : Jardinage, pêche, chasse, musique
Date d'inscription : 05/06/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:28

Rappel du premier message :

A votre avis pourquoi Anakin est arrivé du coté obscur ?

Ne me repondez pas simplement car c'etait l'elu mais donner une reponse plus precise mais simple pour les debutants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:17

Elle n'a jamais été malade pour moi.
Palpy a incrusté ces visions chez ani pour l'affaiblir mentalement et ensuite utilisé ces visions pour retourner ani vers l'obscur...
Revenir en haut Aller en bas
JAJA
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 18/02/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:42

Palpy en fait à trahis Doku, Anakin

c'est un ursupateur
Revenir en haut Aller en bas
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:36

Non c'est un malin ;)
enfin un gars qui a tout compris... hihihihihhi oops je me suis laissé emporté lol

Très psychologique est la saga ;)
tout le monde peut s'y reconnaitre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leia
     dresseur de     Bantha



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 13/02/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:43

donc sans palpatine Anakin ne serait pas tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:29

Sans Palpy il n'y aurai déjà pas eu d'Ani (c'est chercher loinnnnnnnn)

Je pense que ani aurai de toute façon fini comme Jedi malfaisant ou ne respectant pas le conseil et l'ordre jedi.
un renegat de jedi presque.

c'est dans la nature de Ani de faire ainsi, il ne cherche pas à nuire mais il le fait quand meme, c'est "monsieur regardez-moi"
tout flateur vit au dépent de celui qui l'écoute, pareil pour ani, s'il ne peut se mettre en valeur il se sent mal.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum



Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:33

oui mais n'est t'il pas l'elu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Selendis
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:15

Salut

Je voulais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.

Pour ce qui est de savoir ce qui a poussé Anakin a verser vers le coter Obscur cela est bien plus complexe qu'il n'y parait. A mon sens S'arrèter à Padme est une erreur mais bon cela n'engage que moi.

La première fois qu'Analin recontre des Jedi, c est Qui Gon Jin et Obiwan qui arrivent "par accident" (même si rien n'arrive par accident avec la force) sur Tatooine. Anakin est frustré dès le départ car il se rend compte que les jedis ne sont pas la pour libèrer les esclaves. Gui gon le dit lui même. Anakin aura toujours ça en tète. Yoda j'a ressenti et c'est pour cela qu'il ne veut pas qu'il sot formé. Palpatine qui a eu contact avec Anakin enfant a bien compris cela.

Il va se servir de cette frustration intense de l'enfant pour s'en faire son allié. Palpatine est patient c'est l'une de ses grandes "qualité".

Quand Anakin retourne sut Tatooine et qu'il veut voir sa mère et qu'il se rends compte qu'elle est prisonnière des hommes des sables (ou elle meure du reste c'est bien la qu'il bascule, il massacre tout le monde. Il le dira à Padme. Palpatine ressent cela, et petit à petit il influera de plus en plus sur Anakin en lui faisant bien remarquer que les jedis ne correspondent pas à l'image qu'il pouvait avoir d'eux. Les jedis eux même le disent en regrettant de devoir faire de la politique au senat.

La question quand à l'origine d'Anakin pourrait ètre débattue pendant des années sans trouver de réponse. Pour ma part laisser ce mystère planer est des plus ineressant il nous permet de disserter sur le sujet.

En tous les cas, pour ma part Anakin est déja "dans" le coté obscur enfant.
Obiwan n'a jamais je pense senti la frustration intense d'Anakin sinon il aurait surement fait des choix différent dans sa formation. Rappelons qu'il demande à former Anakin car il a promis a Qui Gon Jin de le faire. Yoda ne peut se ranger à cela que lorsqu'il comprend qu'Obiwan avait choisi de faire fi de l'avis du conseil (un mauvais accord vaut parfois mieux que pas d'accord du tout).

Voilà ce que j'en dis (et j ai bien pris le temps de lire tous vos posts avant de répondre :) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massons.net
DARKMOLUS
La connaisance de la Force



Nombre de messages : 4365
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:24

Sympa ta deduction c'est vrai que cela demande reflection
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum



Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov - 4:35

Pour ma part je pense que c'est l'amour qui l'a conduit vers le coté obscur

je m'explique :

Anakin a dix-neuf ans succomba au charme de la jeune femme qu'il n'avait jamais oubliée.

Les deux jeunes gens se rapprochèrent inévitablement, entrant chacun en conflit avec leur vie respective : Anakin étant un Jedi, et ne pouvant par conséquent se lier d'amour avec un autre être, et Padmé étant sénatrice et n'ayant pas le temps de tomber amoureuse.

Pendant la bataille sur Genosis, durant le conflit, fragilisé par son amour pour Padmé, Anakin retourna également sur Tatooine pour revoir sa mère.

Cette dernière, capturée et maltraitée par des pillards Tuskens, mourut dans ses bras.

Empli de haine, le jeune Jedi fit ses premiers pas vers le Côté Obscur en massacrant tout le camp des Hommes des sables, femmes et enfants y compris. Ayant pris conscience de ses actes, il se ressaisit et tâcha de se racheter.

Donc pour ma part son premier pas du coté obscur a etait de tomber amoureux de Padmé et son deuxième pas plus violent a etait pour l'amour de sa mère.

Donc je pense qu'il est tombé tout seul sans que personne au depart l'utilise et que c'etait dans sa nature profonde bien enfouis dans se pensée.

Vue l'enfance qu'il a eut, je comprend qu'il n'etait pas disposé vers la tendresse et l'amour.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
obi-one54


Singe
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : independant
Loisirs : montgolfiere
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:32

pourtant il aide tlm étant petit... contradiction il y a yoda ;)
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:33

contradiction non ont cherche juste le pourquoi du comment si cela est explicable

tu en pense quoi toi sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
obi-one54


Singe
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : independant
Loisirs : montgolfiere
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:54

Mon point de vue déjà donné il est ;)
ani est un sale gosse qui a finit mal par amour (oui je pense comme toi ou l'inverse lol), les Jedi ont-ils eut mauvaise influence?

Si le vaisseau Naboo n'était pas endommagé et ne s'était pas posé sur Tatooin, jamais le ptit ani n'aurait connu les Jedi, ...

Avec des "si" on peut refaire tout les films ;)
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:57

Crois tu que tout etait d'avance prevue dans l'avenir d'Anakin où que c'est l'erreur des Jedi qui a etait commis de parler avec Anakin et de produire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
obi-one54


Singe
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : independant
Loisirs : montgolfiere
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:05

difficile à dire!
anakin était un bon garçon, plein de gentillesse, prêt à aider son prochain, bref le gamin idéal sans problème.
de là à dire que les Jedi l'ont changé, jamais je n'irai jusque là, la Force à voulu qu'il soit découvert et les Jedi ont fait ce qui leur semblait bon pour anakin, mais la guerre, la politique a détourner les Jedi de leur missions et le sort de Anakin en a patit... un padawan de plus ou de moins... pareil aux autres il est!
sauf que c'est l'Elu... et que plsu d'attention de son maitre il devait recevoir.
Palpatine ne souciait pas de la guerre, il devait pas se battre, i la donc pu séduire par son calme le jeune anakin pour en former Darth Vader, (transformation trop rapide à mon goût dans l'épisode III ou en 10 minutes on passe du gentil Jedi dénonçant palpatine à un truc mechant qui pleure devant Palpy).

Bref, c'est la faute à personne lol
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:16

En fait, les symboles abondent dans cet episode III :
Le passage au monde adulte de l'adolescent doué ne se fait pas tel qu'on l'aurait cru :Il n'a pas decidé de devenir Jedi on le lui a imposé, il n'a pas pu sauver sa mère, Il n'a pas decidé de la grossesse de Padmé, n'a pas chosi son amour pour elle mais l'a subi dés l'episode II, bref malgré ses exploits Anakin sent qu'il est encore adolescent et qu'il ne decide pas vraiment encore de sa vie.

La maladie que tous les pre-adulte ont connu commence a se faire sentir (ne s'oppose t il pas a Obi-Wan lors du combat dans le Cirque? ) : il veut faire comprendre a son entourage qu'il n'est plus un enfant.
Mais personne ne l'ecoute vraiment.
Helas, le Gouverneur futur Empereur a perçu ce malaise et va accentuer la maladie.

Anakin va souffrir de cette transformation et en quelque sorte il va en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS


Cochon
Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:29

On y reflechit vraiment à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
obi-one54
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
obi-one54


Singe
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : independant
Loisirs : montgolfiere
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:02

ca arrive lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
FISTO
     dresseur de     Bantha
FISTO


Buffle
Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : SALLEDE D'AUDE
Emploi : Sans emplois
Loisirs : Consoles video, informatique
Date d'inscription : 18/09/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:17

l'adolesence aurait changé Anakin ?
Revenir en haut Aller en bas
MARA
Boire un coup à la Cantina
MARA


Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : les deux sevres
Emploi : ecole
Loisirs : divers
Date d'inscription : 26/08/2007

Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:51

je me fait plaisir à lire ce sujet mais je ne sait pas quoi repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?   Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Anakin est tomber du coté obscur ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» cotè obscur contre cotè clair
» coté clair, coté obscur
» cotè obscur
» Le cotè obscur de la Farce
» L`Empire Du Cote Obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Découvrez Star Wars :: les premières bases de star wars.-
Sauter vers: