| Court-métrage de bac d'un ancien membre | |
|
+26QUI-GON JINN GUERRE Yaddle Bex DARKMAX Adjane Corrs Aayla Secura 31 jedi makia THRAWN Corran Horn wildavana MACE WINDU 40 DARKROCK Vergere DEPA JAJA DARKMOLUS COOL YODA S.LUKE darkfuret Widen Yodémy davador74 ewok nova 31 Jabbaba 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jabbaba Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 18 Juin - 20:36 | |
| Voilà le court-métrage présenté au baccalauréat de Mickaël, le réalisateur du fanfilm les Temps Obscurs Episode V. Personnellement j'ai compris au bout de la seconde fois, et beaucoup de monde pige pas tout, mais y'a un réel sens ! J'adore ce court-métrage ! https://www.dailymotion.com/search/jeu%2Bde/video/x5svqe_jeu-de-societe_shortfilmsJ'attends vos commentaires qui seront directement envoyés aux réalisateurs ! | |
|
| |
nova 31 l'entrainement commence
Nombre de messages : 1485 Loisirs : Star wars bien sûr... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 18 Juin - 21:08 | |
| Pas encore compris... (je ne suis qu'un trooper...) Sinon mise en scène extra BRAVO | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 18 Juin - 21:53 | |
| C'est pas difficile pourtout Nova lol !
Faut regarder chaque élément ! Tout correspond à quelque chose de particulier ! | |
|
| |
ewok marchand à mos eisley
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Endor Emploi : petite guerrière Loisirs : lecture, ciné, musique Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 19 Juin - 16:35 | |
| Je pense avoir à peu près compris... Mais pas évident à expliquer ! Sinon c'est bien fait ^^ | |
|
| |
davador74 éleve avec son Maître
Nombre de messages : 2877 Age : 33 Localisation : Thonon (74) Emploi : etudiant en vente Loisirs : dormir, dormir, et dormir... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 19 Juin - 19:02 | |
| Oula !! L'histoire a fortement été inspiré du manga "Death Note". Sinon drole de coincidence, des les premiere images sa m'a fais pensé a ce manga. Et puis c'est aussi la musique de Death Note.
Je suis fan de ce manga, sa m'a vraiment tapé a l'oeil !!
Mais sinon vraiment sympa comme court metrage, assez bien jouer, sympa. Encore une fois bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 19 Juin - 20:13 | |
| Il y a en effet quelques références à Death Note. Mais ce sont des références inversées en fait.
Le scénario a été écrit de cette manière, et ensuite un des membres du groupes a réalisé que ça ressemblait à ce manga. C'est pour ça notamment qu'ils ont mis la musique apparemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 21 Juin - 15:16 | |
| Le court-métrage a eu une petite place dans le Journal La Montagne qui est un qutodien distribué dans toute la région Auvergne !
Il y a une photo, une critique et le lien de la vidéo !
La consécration pour ce court-métrage ! | |
|
| |
Yodémy Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 780 Age : 36 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : je critique pour un mag de literature imaginair, Livres, Star wars, Jeux Vidéo, V for Vendetta Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 21 Juin - 19:40 | |
| ca a l'air étrange comme film, j'essaierais d'y jeter un gros coup d'oeil un de ces quatre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Dim 22 Juin - 16:36 | |
| Etrange c'est le moins qu'on puisse dire... Regarde le en effet si t'as le temps, il ne dure pas plus de dix minutes ! | |
|
| |
davador74 éleve avec son Maître
Nombre de messages : 2877 Age : 33 Localisation : Thonon (74) Emploi : etudiant en vente Loisirs : dormir, dormir, et dormir... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Lun 23 Juin - 8:10 | |
| Si vous connaissez le manga Death Note, vous verez le court metrage n'est pas si dure que cela a comprendre, mais bon, il ne faut quand meme pas le lacher des yeux ^^
Bon boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Lun 23 Juin - 17:30 | |
| Merci Davador. Merci aussi pour le commentaire sur Dailymotion. Deux réalisateurs t'on répondu d'ailleurs il me semble... | |
|
| |
Widen Fermier sur Tatooine
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : ... Emploi : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 24 Juin - 3:28 | |
|
Dernière édition par Widen le Dim 19 Oct - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
darkfuret la decouverte de l'ecoute
Nombre de messages : 236 Age : 31 Localisation : Partout et nullepart Emploi : Lycée hotelier Loisirs : Cuisine,Sport, jeux vidéos ( surtout counter strike), lecture et bien sur star wars Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 24 Juin - 15:01 | |
| Il me semble avoir compris quelques petits trucs mais quand même il y a des choses pour moi qui n'ont aucun sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 24 Juin - 19:19 | |
| Pour toi Dark Furet... Mais elles ont toutes un sens ! Posez des questions si vous ne comprenez pas tout.
Sinon je vous recopie là la mini critique du journal La Montagne :
Les dés sont jetés. Au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, ceux qui ont pris l'option "Cinéma audiovisuel" doivent réaliser un court-métrage pour le bac. Celui-ci "Jeu de société" n'a pas peur de se frotter à un ambitieux sujet : le destin et le hasard, Dieu ou le néant... Face à ces questionnement universels, les lycéens tentent une synthèse. Dans leur film, la vie des mortels serait dépendante d'un jeu de dés (donc du hasard) auquel se livrent des êtres supérieurs (des Dieux?). A peu de choses près, ces élèves sont bons pour passe l'épreuve de philo dans la foulée... | |
|
| |
Widen Fermier sur Tatooine
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : ... Emploi : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 25 Juin - 2:46 | |
|
Dernière édition par Widen le Dim 19 Oct - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 25 Juin - 19:55 | |
| Oui et le journaliste a complètement compris ce que nous voulions faire passer comme message. | |
|
| |
S.LUKE Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : NIMES Emploi : COIFFEUR Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 26 Juin - 18:20 | |
| j'ai rien pigé là explique stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 26 Juin - 22:10 | |
| Je vais pas vous mâcher le travail de compréhension du film, ce serait bête, mais rien qu'en lisant la critique du journaliste vous devriez tout comprendre !
Deux êtres supérieux qui jouent avec le destin des êtres humains mortels, et tout ça par le biais du hasard... | |
|
| |
COOL YODA Fondateur du forum
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 28 Juin - 11:15 | |
| J'aime bien ce style, cela me remet un peu dans le contexte Matrix et au dela du reel des trucs que j'aime bien | |
|
| |
Yodémy Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 780 Age : 36 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : je critique pour un mag de literature imaginair, Livres, Star wars, Jeux Vidéo, V for Vendetta Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 28 Juin - 12:30 | |
| Lis Platon, tu sera servi... | |
|
| |
COOL YODA Fondateur du forum
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 28 Juin - 19:28 | |
| Oui si on veux. Et il a mis combien de temps pour faire ce court métrage Mickael ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Dim 29 Juin - 15:21 | |
| Il était pas seul, comme c'est un projet de bac ils étaient 4. Enfin on peut dire deux car ils sont que deux à avoir bosser...
Donc je me suis renseigné, 3 mois d'écriture, quatre séances de tournages, donc environ 10h de tournage et une bonne dizaine d'heures de montage aussi. | |
|
| |
DARKMOLUS La connaisance de la Force
Nombre de messages : 4365 Age : 53 Localisation : Londres Emploi : boulanger Loisirs : star wars, karaté, Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 2 Juil - 1:22 | |
| A quand même et bien dis donc c'est du boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 2 Juil - 14:23 | |
| Et oui même un court-métrage on y passe du temps !
Et en ce moment, Mickaël est en train de faire du sous-titrage pour des courts-métrages ! | |
|
| |
JAJA Padawan
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : narbonne Emploi : MANUTENTION Loisirs : INFORMATIQUE Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 3 Juil - 0:05 | |
| cela doit pas être simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre | |
| |
|
| |
| Court-métrage de bac d'un ancien membre | |
|