Auteur | Message |
---|
wildavana dresseur de Bantha
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 8 Juil - 13:51 | |
| - Jabbaba a écrit:
Je suis un peu sceptique au fait que ça te choque, mais tu sais, il y a de plus en plus d'oeuvres qui vont dans ce sens. Autant que celles qui vont dans l'autre | |
|
| |
COOL YODA Fondateur du forum
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 8 Juil - 14:23 | |
| oui mais c'est pas une raison non plus pour en faire un sujet de discorde. | |
|
| |
DARKMOLUS La connaisance de la Force
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 8 Juil - 20:41 | |
| je suis d'accord avec COOL YODA tu aurais mieux fait de pas donner l'explication JABBABA | |
|
| |
ewok marchand à mos eisley
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 8 Juil - 23:07 | |
| - DARKMOLUS a écrit:
- je suis d'accord avec COOL YODA tu aurais mieux fait de pas donner l'explication JABBABA
Je trouve aussi... Il y avait de quoi s'abstenir un peu, ne serait-ce que pour le respect des convictions de chacun... | |
|
| |
Jabbaba Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 9 Juil - 13:17 | |
| Ouais mais à ce compte là fallait pas présenter le court-métrage...
Ecoutez, arrêtons de parler de la religion et si vous avez des questions au niveai de la technique, de l'écriture etc, j'y répondrai :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 9 Juil - 14:41 | |
| Oui va y explique petit à petit comment tu as fait stp
détail par detail si c'est possible bien entendu. J'y connais rien moi en création de film et montage | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 10 Juil - 20:40 | |
| Et bien ça va être assez dur étant donné que je n'ai pas beaucoup participé à ce court-métrage, c'est les pensées de Mickaël que je repportais là.
Je lui envoie un message, et je vous dis plus tard :D | |
|
| |
THRAWN Boire un coup à la Cantina
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 10 Juil - 20:53 | |
| Dis lui d'utiliser ton compte mais pas tout d'un coup svp | |
|
| |
Corran Horn Moderateur
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 10 Juil - 21:26 | |
| J'ai eu la même idée qe toi THRAWN pour qu'il prènne son conte ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 11 Juil - 13:41 | |
| Okay je lui dirai d'emprunter mon compte quelques instants. Mais il part en week end ce soir donc pas de réponse avant mardi je pense ! :( | |
|
| |
Corran Horn Moderateur
Nombre de messages : 1612 Age : 32 Localisation : La où tu ne pourras jamais me trouver..... Emploi : Saisonnié a Val-Thorens Loisirs : Star Wars, Airsoft, lire, Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 11 Juil - 14:30 | |
| temps qu'il nous le mettra on s'en fou ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Lun 21 Juil - 19:16 | |
| ont va attendre t'inquiete | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Dim 27 Juil - 13:12 | |
| Etant donné que vous voulez les infos petit à petit, on va commencer par l'écriture.
Donc pour ce film de bac, aucun thème n'était donné, rien d'obligatoire, on était libre ! Et j'avais depuis quelques temps une idée de court-métrage qui me trottait dans la tête, mais que je n'avais jamais pu réaliser étant donné que le fanfilm me prend énormément de temps. Donc cette idée était simple et peut se résumer en une seule phrase : "un homme qui un jour découvre un scénario, et en lisant, découvre que c'est sa vie qui est écrite dedans."
Ca ne se résumait qu'à ça, et j'avais donc commencé à écrire un scénario pour cette idée de court-métrage. La version finale n'était pas trop mal et j'avais réellement envie de le tourner. Puis est arrivée la rentrée et j'ai proposé cette idée à un ami qui m'a rejoint, et finalement, deux autres personnes ses sont jointes à nous.
Nous étions donc quatre désormais, et je leur ai proposé mon idée. Et tout lemond eest venu rajouter son grain de sel, et finalement l'idée de trouver le "scénario de sa vie" s'est transformée en une trouvaille d'une "feuille sur laquelle sont marqués les derniers moments de la vie du héros". La question était donc "qui écrit cette histoire, qui peut écrire la vie d'un homme ?" Et c'est là que nos pensées sesont dirigées et vers Dieu et vers le hasard.
A ce stade là, nous avons mis en place la problématique de notre court-métrage, à savoir "quel est le mécanisme du déroulement de notre vie ?". Est-ce que c'est Dieu qui l'écrit ? Est-ce que c'est un combat sanglant entre le Bien et le Mal ? Est-ce seulement le hasard qui est le fil de notre existence ? Ou alors, est-ce la science qui fait évoluer l'homme à chacune de ses découvertes ?
Ainsi, nous avons écris un scénario mettait en scène toutes ces interrogations. Les deux personnes jouant aux dés peuvent donc être apparentés à Dieu et Satan, ou encore deux mafieux, deux êtres supérieux, des entités divines ... ? La science est mise en scène avec le coup de fil du docteur qui dit qu'ils ont fait une erreur (donc la science ne règle pas tout, elle se trompe même souvent), et finalement nous avons mis en scène le hasard, avec la rencontre du vieil homme croyant, le pot de fleurs qui tombe juste à ce moment.
Et ce que l'ont rouvait assez bien, c'est que chaque personne va interpréter ce court-métrage à sa manière. S'il croit fortement au hasard, alors il ne verra pas bien ce que font les deux personnes jouant aux dés. Il ne comprendra pas cette trame de l'histoire. Si le spectateur est très croyant, alors il apparentra les deux joueurs à Dieu et Satan qui dirigent la vie des mortels sur Terre. S'il croit à l'argent, alors il se dira que les deux joueurs sont des mafieux, qui jouent avec les hommes qui les entourent. S'il croit fortement au destin, alors les deux hommes en blanc et noir ne servent à rien, l'histoire du héros est d'ores et déjà écrite...
Voilà donc comment a fonctionné notre partie "écriture", c'est un peu long désolé, mais ce n'est qu'une petite partie du film ! :) | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 31 Juil - 0:46 | |
| c'est bien expliqué surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 7 Aoû - 13:55 | |
| | |
|
| |
JAJA Padawan
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : narbonne Emploi : MANUTENTION Loisirs : INFORMATIQUE Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 7 Aoû - 15:33 | |
| c'etait un sujet libre ?
Pourquoi autant de haine envers Dieu dans tes explications ? | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
Nombre de messages : 908 Age : 36 Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force Emploi : je travail dans les espaces verts Loisirs : Dessin, art martial, méditation Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 8 Aoû - 10:12 | |
| Je ne crois pas qu'il y est de la haine envers le créateur mais plutot des questions éxitenciels et philosophique Faut pas faire comme Annakin et ce concentrer sur le négatif, tu vois ce que je veut dire ... | |
|
| |
Aayla Secura 31 dresseur de Bantha
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : narbonne Emploi : etudiante coiffure Loisirs : Internet Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 8 Aoû - 11:50 | |
| Sans l'explication ce court métrage m'interessait à fond. Mais une fois que JABBABA à expliqué ce que Mickael a fait, là je suis degouté et j'aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 13 Aoû - 13:01 | |
| C'est Mickaël :
Et bien je suis très content Aayla, au moins ça crée polémique et c'est exactement ce que je cherchais. Et ça prouve une fois de plus que la manipulation par les images ça marche très bien. J'ai fait un court-métrage difficile à comprendre et tu étais vraiment intéressée, et au final, après que je te donne l'explication, tu n'aime pas au point d'être dégoûtée...
Pourquoi ?
Parce que tu es ultra croyante ? Et que par conséquent j'ai "insulté" ton Dieu ?
Jb102 a compris que je n'avais aucun haine envers Dieu, et je ne m'acharne pas contre lui, sinon je l'aurai expliciter concrètement, hors ce n'est pas le cas puisque vous n'avez pas compris le court-métrage au début. On pose des questions à travers ce film. On pose des quetsions telles que : "pourquoi croire à des choses qui ne nous ont jamais prouvé qu'elles existaient ?"
Personnellement, je n'ai jamais reçu de preuve que Dieu existe. Et pourtant j'ai été croyant pendant un moment étant petit. Et ça fait maintenant quelques années que je me pose de réelles questions, que j'ai réfléchi, et que mon opinion a mûri. Il ne faut pas croire que j'ai fait une critique de Dieu à travers ce film rien que pour me faire plaisir sur un coup de tête ! Non ! On y a réfléchi et comme a pu vous le dire Jabbaba, on a mis beaucoup de temps au niveau de l'écriture.
Et aujourd'hui mon opinion c'est : Dieu n'existe pas, Dieu c'est l'homme, et nous sommes chacun de nous une partie de ce Dieu. Car après tout, comment a évolué le monde depuis des siècles ? Par l'action des hommes tout simplement. Et tout ce qui relève du "paranormal" je ne l'explique pas par les actions de Dieu mais par les actions mentales de l'homme. Notre mental et notre esprit sont capables de bien plus de choses qu'on ne veut l'accepter. Et ça j'en ai eu la preuve.
Maintenant, si Dieu existe, qu'il me le prouve et alors je m'excuserai pour avoir réalisé un court-métrage stupide et absurde. | |
|
| |
Adjane Corrs bebe dans la connaisance
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : clermont ferrand Emploi : étudiant Loisirs : créa fan film, admin forum, musique, modélisme Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 13 Aoû - 13:12 | |
| ouai enfin c'est pas un court metrage stupide et absurde. C'est juste une question d'interprétation. Enfin bon à chaque fois que la religion est parlé quelque part, certain font le tribunal de l'inquisition ça devien dingue.
Et puis on peut se poser la question inverse. Si c'est dieux qui décide de tout alors il a décidé que ce court metrage existe? Enfin voila on peut allé super loin comme ça.
Regardez le plusieurs fois ce film et a chaque fois vous aurz une interprétation différente. Je dis ça car je n'ai absolument pas participé et je le vois qu'avec mes yeux de spectateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 13 Aoû - 14:18 | |
| Et moi j'aimerais qu'on arrete svp de parler de Dieu dans ce sujet sinon je supprime le sujet.
Chacun ses convitions mais là c'est un forum star wars ici et pas un temple ou une eglise.
Donc prochaine remarque là dessus, je supprime le sujet
c'est bien compris ou faut que je me fache là ? | |
|
| |
ewok marchand à mos eisley
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Endor Emploi : petite guerrière Loisirs : lecture, ciné, musique Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 13 Aoû - 15:12 | |
| Après ce qu'a dit Cool Yoda, je ne m'attarderai pas à répondre aux remarques précédentes. Mais merci pour ton explication, Mickaël. - Jabbaba a écrit:
- D'autres questions ?
Oui, j'avais une autre question... Vous avez eu votre note pour votre court-métrage ? | |
|
| |
THRAWN Boire un coup à la Cantina
Nombre de messages : 1259 Age : 59 Localisation : Montendre Emploi : conducteur d'engin Loisirs : Jardinage, pêche, chasse, musique Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mer 13 Aoû - 18:09 | |
| Je suis de l'avis de COOL YODA faut calmer le truc avant que cela met le feux au forum et pouris l'amitié entre nous.
Sinon le court métrage est assez cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Jeu 14 Aoû - 18:19 | |
| Je donnerai plus d'explication si c'est ça ...
On nous encourage à créer des sujets, mais au final voilà ce qu'on nous dis : "arrêtez de parler de ça et de ça". Pourquoi ? Parce qu'un membre aime pas ce qu'un autre a dis...
Super !
Et si c'est un forum où l'on peut parler que de Star Wars alors je vois pas ce que fait le 'bar de l'amitié" ici...
Je me souviens très bien t'avoir demandé si je pouvais le mettre sur le forum le court-métrage Cool Yoda, tu m'avais donné ton feu vert. Alors si c'est pour que tous mes sujets finissent comme ça... Je vois pas pourquoi je me force à en créer. | |
|
| |
DARKMAX la decouverte de l'ecoute
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : Angouleme Emploi : livreur de Pizza Loisirs : les amis Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 15 Aoû - 1:47 | |
| je pense que c'est pas ton sujet qui gêne mais juste de parler de Dieu dans ton explication... | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 15 Aoû - 3:06 | |
| - Jabbaba a écrit:
- Je donnerai plus d'explication si c'est ça ...
On nous encourage à créer des sujets, mais au final voilà ce qu'on nous dis : "arrêtez de parler de ça et de ça". Pourquoi ? Parce qu'un membre aime pas ce qu'un autre a dis...
Super !
Et si c'est un forum où l'on peut parler que de Star Wars alors je vois pas ce que fait le 'bar de l'amitié" ici...
Je me souviens très bien t'avoir demandé si je pouvais le mettre sur le forum le court-métrage Cool Yoda, tu m'avais donné ton feu vert. Alors si c'est pour que tous mes sujets finissent comme ça... Je vois pas pourquoi je me force à en créer. Arrete d'être parano stp. En plus j'ai pas le temps en ce moment de m'occuper des mauvais delire là sur le forum... Le truc c'est ton explication et comme tu dis c'est un bar de l'amitié mais pas pour autant de dire n'importe quoi sur Dieu dessus. Sur cela, on va changer un peu de conversation car cela va me gonfler surtout en ce moment que je suis hyper fatigué par mes examens medicaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Ven 15 Aoû - 18:33 | |
| Changeons de conversation ... | |
|
| |
Bex la decouverte de l'ecoute
Nombre de messages : 231 Age : 55 Localisation : PAIYOUR Emploi : France Telecom Loisirs : internet, sport, Star Wars, musique,cinema Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Sam 16 Aoû - 1:09 | |
| combien de scènes tu as du refaire avant d'arriver à la fin de ce court-métrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Dim 17 Aoû - 12:37 | |
| On a retourné une scène à la fin car celle tournée quelques semaines plus tôt n'allait pas.
Sinon, on s'était assez bien débrouillé au niveau du tournage, donc les autres scènes ont été gardées. | |
|
| |
Vergere Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 796 Age : 33 Localisation : Bordeaux Emploi : étudiante Loisirs : pleins Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Dim 17 Aoû - 22:02 | |
| En combien de temps le tournage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 19 Aoû - 19:02 | |
| Cinq séances de quatre heures réparties sur deux mois. | |
|
| |
Yaddle Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : NANTES Emploi : VENDEUSE Loisirs : star wars, musique, cinema, nature Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 19 Aoû - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 19 Aoû - 19:56 | |
| Pourquoi un truc de ouf ? Pour un court-métrage c'est assez modeste comme temps de tournage... | |
|
| |
GUERRE la decouverte de l'ecoute
Nombre de messages : 230 Age : 31 Localisation : Orthez Emploi : vendeur Loisirs : karaté, judo, musculation, danse, cinema, Star Wars.... Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre Mar 19 Aoû - 20:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Court-métrage de bac d'un ancien membre | |
| |
|
| |
| Court-métrage de bac d'un ancien membre | |
|