Chez-Cool-Yoda Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg |
|
| Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V | |
|
+57spartan31420 Adi Gallia Bex Zag QUI-GON JINN XENTOR GUERRE JETHRO DARJAKE DARKMAX PETIT YODA ORVAD PADAWANJEDI BOBAFETT JEDIPAS jedi makia PRINCESSE PADME wildavana LYDIA Watto13 SIDIOUS16 MATRIK Ra7h6 Adjane Corrs RANCOR 26 Corran Horn ACDC Widen Cloud Dark Snake Anakin15 nova 31 Vergere Aayla Secura 31 Thedrake MARA DARKMOLUS ewok Yaddle Vongerella Dark Ruin MACE WINDU 40 DARKROCK JAINA Amidala DEPA FISTO Leia DURGE JAJA Chewbaca THRAWN DARKPUNK VOSA777 COOL YODA S.LUKE Jabbaba 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jabbaba Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 9 Déc - 0:32 | |
| Rappel du premier message :Comme annoncé dans ma présentation, je vais poursuivre la présentation du projet que l'association RéalCINE est en train de réaliser, en l'occurence, un fanfilm Star Wars, sous forme de long-métrage. Je ne sais pas trop par où commencer étant donné que je ne sait pas où vous vous en êtes arrêtés avec mes confrère de la réalisation. Je vais commencer par présenter les principales personnes qui travaillent dessus. Réalisateur : Mickaël Genin 1er assistant réalisateur : Jérémy Connan 2nd assistant réalisateur : moi héhéhé Acteurs principaux : Simon L., Mickaël G., Jérémy Connan, Alexis W., Batien B., Marie N., Julie D., etc ... Je vais pas tous les citer étant donné qu'ils sont une trentaine. Voilà, j'attends vos questions, et j'essairai d'y répondre. Sinon, il faudra attendre quelques jours, le temps que je demande les infos au réal ! Au fait, le site, qui est aussi dans ma signature : http://lestempsobscurs.eklablog.comIl est tenu par le réalisateur, Mickaël Genin ! A bientôt ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jabbaba Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Jeu 3 Jan - 18:02 | |
| Et bien vous devez savoir (et j'espère que ça n'en décevra pas trop certains), que l'Episode V n'est pas une vulgaire bataille en Jedi et Sith, comme l'Episode IV et comme la majeur partie des fanfilms.
Le réalisateur, Mickaël Genin, veut un film original, et vous verrez qu'il va beaucoup l'être, en matière de montage, d'étallonage, et de linéarité de l'histoire. Seuls les cadrages et les mouvements de caméra resteront conventionnels, et pour cause, on n'invente pas un genre quand on est amateur ^^ !
Donc je ne vous dis pas là que le Côté Obscur ne sera pas présent dans le film, mais lisez bien le slogan au dessus du blog (http://lestempsobscurs.eklablog.com) ... Beaucoup l'ont négligé, mais il a beaucoup d'importance ! | |
| | | Jabbaba Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 17:40 | |
| Et bhé ? Je vous ai scotché ? Vous inquiétez pas, le Côté Obscur sera présent quand même ! D'ailleurs, le film parle beaucoup de l'obscurité ! | |
| | | JAINA Boire un coup à la Cantina
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 18:06 | |
| Il durera combien de temps ? | |
| | | Leia dresseur de Bantha
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 19:51 | |
| Combien de costumes en tous ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 22:42 | |
| La durée du film était à la base 1h et quelques, mais notre cher scénariste et réalisateur a eu beaucoup d'inspiration pendant toute cette année 2007 et il l'a ralongé. Donc on devrait être à 1h20 environ. Mais vous savez, parfois il a quelques sautes d'humeur et il se met à écrire encore et encore. Il a dit que le scénario ne bougerait plus, mais on le connaît mdr !!!
Et pour répondre à Petite princesse Leïa, il y'a environ douze costumes sur le film, mais on les fusionne parfois pour obtenir d'autres cotumes différents. | |
| | | COOL YODA Fondateur du forum
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 23:36 | |
| c'est fraiment le systhème D en fait | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 23:43 | |
| Oui Cool Yoda ! En même temps, quand on manque de financement, on a pas bien le choix ! Mais je dois dire que le système marche bien pour l'instant ^^ !!!
Sinon vous devriez sûrement avoir des news toutes fraîches dans le week end car Mickaël a rencontré aujourd'hui le directeur du plus grand centre de loisirs de Clermont-Ferrand et apparemment, il aurait trouvé des salles ... Les tournages devraient donc pouvoir reprendre très bientôt !
=> je vous tiens au courant ! | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Ven 4 Jan - 23:58 | |
| et pour le fond vert vous avez fait des demarches d'appel d'offre ?
si tu me dit ce qu'il te faut exactement, je pourrais vous aidez à trouver cela à bon prix | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 18:27 | |
| Et bien on a fait plusieurs recherches sur Internet et sur Clermont, le résultat est toujours le même : le tissu est très cher et on ne peut pas taper dans la gamme en dessous, car ça ne va pas (transparence, couleur ...). Les gens sont pas bêtes, ils savent qu'il faut un tissu bien spécifique donc ... ils mettent au prix fort.
Il nous reste le papier vert, qui apparemment a une bonne couleur mais qui coûte de tout de même 120€ pour 40m² ! Et le problème c'est que c'est pas très solide et ça fait des plis facilement.
Donc Cool Yoda, je peux te dire, mais il faut faire vite car comme je vous le disais, le réalisateur a trouvé des salles. Les tournages en intérieur devraient donc débuter au alentours de fin Janvier.
En clair, il nous faut un fond vert fluo, environ 30m², si c'est du tissu, il ne faut pas qu'ils soit transparent, car nous ne le collerons pas tout le temps contre un mur. Quelque chose de pas trop chaud à transporter ... Et moins de 100€ ^^ ! | |
| | | Yaddle Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : NANTES Emploi : VENDEUSE Loisirs : star wars, musique, cinema, nature Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 19:10 | |
| Sinon pour revenir au film
vous avez combien de sortes d'armes ? | |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 19:18 | |
| Bon j'ai trouvé un truc qui devrait faire affaire et qui serait moins cher que ce que tu a trouvé En rouleau L. 50 m x l. 70 cm, 60 g/m2. au prix de 18,90 €uros chacun par commande de 3 Rouleau 50m papier cadeau kraft vert Je continu à chercher mais je pense que c'est le truc le mieux pour toi pour le moment j'attend ta réponse | |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 20:33 | |
| Ah ça m'intéresse, mais est-ce que tu peux m'envoyer un lien, tu sais j'ai ce petit problème d'image ^^ !
En tout cas, un grand merci à toi !
Sinon Yaddle, nous avons des manches de sabres lasers simples, des manches avec bâtons pour les combats, sinon niveau blaster on est pas bien équipés :S ...
Disons que les armes, c'est pa snotre point fort.
Je voulais aussi vous faire parvenir une nouvelle. La direction du film a décidé de réaliser une petite interview très prochainement, avec des images des tournages. Seront interviewés, le réalisateur, les assistants réalisateurs, les acteurs ... Comme nous n'avons pas l'habitude de nous poser des questions à nous mêmes (^-^), nous attendons des interrogations de la part deceux qui attendent le film. Mais pas des questions avec "oui" ou "non" comme réponse, des choses élaborées, qui demanderaient des réponses assez longues quand même. On a fait passer ça à notre entourage, et comme le sujet marche très bien sur ce forum, et bien on vous donne la possibilté de participer à ce questionnaire !!!
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !
L'interview se fera dans un mois environ et devrait sortir mi février, donc vous avez le temps ! | |
| | | Yaddle Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : NANTES Emploi : VENDEUSE Loisirs : star wars, musique, cinema, nature Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 20:53 | |
| je vais donc preparer une serie de questions et vous ? | |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 21:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Sam 5 Jan - 21:57 | |
| Merci Cool Yoda, on en parle sur msn ;) !
Sinon Yaddle, merci à toi aussi de t'intéresser à l'interview, mais si possible, indique bien à qui s'adressent tes questions : réal, assistant réal, acteur, producteur ... ? Merci !
S'il y'en a plusieurs, on essaira de les regrouper si vous voulez ! | |
| | | JAJA Padawan
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : narbonne Emploi : MANUTENTION Loisirs : INFORMATIQUE Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 0:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 3:58 | |
| surement qu'ils ont des scénes à l'interieur qui demande cela
mais tu sais Jabbaba c'est un plaisir pour moi si je peut te donner un coup de main | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:14 | |
| C'est pas un décor vert qu'il nous faut, c'est une surface verte ! Et je peux vous garantir que c'est pas la même chose ^^ ! On appelera le décor ce qui sera sur la surface verte ! Mickaël est très maniac sur les termes cinématographiques et je crois que j'ai chopé sa maladie !
Sinon du vert car c'est la couleur que tu retrouve le moins sur les vêtements. Si tu en as, alors tu prends du bleu. Nous avons un peu de bleu parfois donc on a opté pour le vert, de plus, la caméra du réalisateur capte mieux le vert que le bleu.
Merci Cool Yoda pour la recherche :D
Et n'oubliez pas l'interview ! | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:33 | |
| j'ai rien compris à ton explication pour le truc vert
n'oublis pas , on est novice nous dans le cinema
alors si tu pourrais expliquer plus clairement ce que vous allez faire avec stp | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:38 | |
| Désolé désolé ...
Alors, quand vous placez un fond vert ou bleu, c'est pour faire ce que l'on appelle une incrustation, c'est à dire que vous allez remplacez le fond vert ou bleu par une image ou une vidéo. Et donc si vous ne voulez pas que la vidéo se place sur votre personnage, il ne faut pas que son costume ou sa peau soit de la même couleur que le fond. Imaginez tourner sur un fond marron. Les toges des Jedi disparaitraient, et la vidéo ou l'image se mettrait par dessus. Et donc, les cinéastes ont trouvé que le bleu et le vert fluo étaient les couleurs que l'on retrouvait le moins sur les habits des acteurs. Donc on utilise le plus osuvent ça.
Et les caméras sont conçues de nos jours, pour capter les couleurs les plus vives et après répercuter je ne sais plus quoi sur les autres couleurs, bref, le vert fluo est plus vif que le bleu fluo, donc il vaut mieux mettre du vert quand vous avez une caméra récente.
Et d'ailleurs, en regardant les photos des tournages de Star Wars, vous pourrez voir que certains fonds sont bleus et d'autres verts, pourquoi ne pas prendre qu'une couleur ? Déjà, ça dépend des studios, et comme vous l'avez compris, des costumes !
J'ai été assez Clair ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:42 | |
| en fait c'est pour faire un trucage de decor derrière le personnage ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:44 | |
| Voilà, car si vous voulez tourner une scène sur Mustafar ... Vous avez plus vite fait de faire ça sur fond vert qu'aller chercher un volcan en erruption, et ça coûte surtout beaucoup moins cher !
Mais si vous avez bien regardé le reportage que je vous ai proposé la dernière fois, c'est expliqué cette histoire de fond bleu ^^ | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Dim 6 Jan - 19:48 | |
| faut que je le revois alors car j'avais pas vue cela dessus | |
| | | VOSA777 Jeune Membre de l'Ordre
Nombre de messages : 790 Age : 35 Localisation : VALRAS PLAGE Emploi : COIFFEUSE Loisirs : danse, musique Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 12:36 | |
| Des creatures, vaisseaux dans l'episode 5 ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 14:20 | |
| Des vaisseaux, bien sûr, des créatures, il me semble que la question a déjà été posée alors je vais essayer de ne pas me contrdire ... Mais oui ! :D | |
| | | ewok marchand à mos eisley
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Endor Emploi : petite guerrière Loisirs : lecture, ciné, musique Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 15:15 | |
| Et comment ferez-vous pour animer les sabres-lasers ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 17:27 | |
| ils ont un logiciel de montage. Regarde l'episode 4 deja et tu veras pas mal de truc.
Il me tarde de voir l'episode 5 | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 22:18 | |
| - ewok a écrit:
- Et comment ferez-vous pour animer les sabres-lasers ?
Oui, on s'est déjà posés la question, et heureusement d'ailleurs ! Comme l'a dit Cool Yoda on a déjà réalisé l'Episode IV et tu verras qu'il y'a des sabres lasers ... Donc Episode V c'est la même chose, et le travail de rotoscoping est déjà bien entamé puisque Mickaël a terminé la 3ème scène niveau image, et donc niveau sabres lasers. Sinon je te rectifie juste un petit peu Cool Yoda, ce n'est pas avec un logiciel de montage que l'on fait les sabres lasers, c'est avec un logiciel d'effets spéciaux lol ^^. Le logiciel de montage, c'est pour le montage. Mais y'a pas de mal ! Et pour plus de précisions, on utilise Adobe After Effects pour les sabres lasers ... | |
| | | JAJA Padawan
Nombre de messages : 2563 Age : 37 Localisation : narbonne Emploi : MANUTENTION Loisirs : INFORMATIQUE Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 22:27 | |
| Quels seront les couleurs des sabres ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 22:31 | |
| Et bien ... c'est secret défense ^^ !
Non, vous pourrez bien évidemment apercevoir des sabres bleus, verts, azur et violet. Mais aussi d'autres couleurs, que vous n'avez sûrement jamais vu dans les films, ainsi que dans les fanfilms !!!
Faut que je me taise sinon je vais me faire trucider !!!!
Non mais comme je le répète souvent, la direction du film a misé sur l'originalité sur ce film, et les sabres lasers feront partie de cette originalité ! | |
| | | JAJA Padawan
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Lun 7 Jan - 23:28 | |
| Et d'autres armes qui sont fait specialement pour ce film ? | |
| | | DARKMOLUS La connaisance de la Force
Nombre de messages : 4365 Age : 53 Localisation : Londres Emploi : boulanger Loisirs : star wars, karaté, Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Mar 8 Jan - 3:52 | |
| Il y a le double de DARK MAUL comme arme ? | |
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Mar 8 Jan - 13:25 | |
| J'ai dis précédemment que les armes n'étaient pas notre point fort, on en a quasiment pas, mais le scénario n'en demane pas forcément donc ...
Sinon, un double sabre laser était à la base dans le film, mais il y'a eu changement d'acteur, et après plusieurs essais, le réalisateur a décidé de prendre un sabre laser simple. | |
| | | S.LUKE Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : NIMES Emploi : COIFFEUR Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V Mar 8 Jan - 15:20 | |
| Une histoire d'amour dans le film ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V | |
| |
| | | | Fanfilm : Les Temps Obscurs Episode V | |
|