Auteur | Message |
---|
Amidala Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 4 Mai - 21:07 | |
| Et comment déveloper nos sens avec puissance ? | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 4 Mai - 21:27 | |
| Et bien faut y croire, pour cela il est bon de savoire ressentir la force c'est simple faut mettre c'est main l'une face à l'autre laisser un obstacle entre les 2, fermer les yeux respirer profondément et normalement à l'inspiration on ressent une force qui aspire quand on soufle une force qui repousse Mais il faut de la patience "jeune Padawan" que la force soie avec toi | |
|
| |
DEPA Jeune Membre de l'Ordre
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 4 Mai - 21:39 | |
| il y a aussi la Force dans les bouts des doigts. Mon oncle endors qui il veut rien qu'avec un doigt | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 4 Mai - 21:53 | |
| Peut être, cette énergie magnétique est présente et circule dans tout le corp et peu avoire de nombreuse propriété comme soigné | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 8:26 | |
| - DEPA a écrit:
- il y a aussi la Force dans les bouts des doigts. Mon oncle endors qui il veut rien qu'avec un doigt
En fait c'est possible que ton oncle il face sa avec le regard aussi, il y beaucoup d'énergie dans le regard il peut nous faire ressentir les émotion de l'autre et peut aussi nous les transmettre Je pense que quand on regarde un objet on dirige d'ailleur notre énergies dessus | |
|
| |
COOL YODA Fondateur du forum
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 9:44 | |
| pour toi la Force mental est plus importante que la Force physique ?
Tu dis avoir fait du sport de combat, j'en ai pratiqué toute ma jeunesse.
A tu reussi a resentir en toi le Qi ?
La science traditionnelle chinoise, considère que le Qi est le principe universel à la base de tout ce qui est animé, inanimé, voire invisible.
Le Qi se déplace beaucoup plus lentement que le Yi et les exercices de Qi, tels que les différents types de respiration avec ou sans visualisation, ralentissent la manifestation de la force vers les extrémités. | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 10:30 | |
| Pour moi la force mental n'est pas spécialement plus importante que la force phisique les 2 sont bien et on leur atou, il est même bon d'utiliser les 2 en même temps Je suis d'accord pour le Qi mais je préfere l'apeler énergie vitale mais par contre je ne sais pas ce qu'est le Yi Des choses comme le contrôle mental sont aussi possible, je le sais car je sais ressentirs facilement les méssage thélépathique, parfois quand j'ai confiance en une personne j'obéi à sa pensée sans trop m'en rendre comte, mais bien sur il y à des limites | |
|
| |
Widen Fermier sur Tatooine
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 10:55 | |
|
Dernière édition par Widen le Lun 20 Oct - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 12:34 | |
| J'ai pas caméra numérique désolé, je m'en suis aperçu en jouant avec mes frère à un jeu de société sa m'arrivait souvent de faire 2 ou 3 fois de suite le 6 Tu prend des dés tu les lance en regardant dans ta tête le 6, tu y met de la volonté, du Qi et normalement il y en à au moin 1 qui tombe sur le 6, le problème c'est faut y croire au fond de soie sinon tu fais l'éffet inverse sa m'est arrivé de vouloire un 6 de ne pas y croire j'ai jeté le dé 20 fois de suite je suis pas tombé une seule fois sur le 6 preuve quelque part de mon influence puisque au fond de moi je ne volais pas que cela soi possible C'est pour cela que j'aime bien mettre mes main l'une face à l'autre et ressentir mon énergie entre mes mains comme sa j'y croi | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 15:21 | |
| J'ai des doutes sur le fait que tu a réellement pratiqué des arts martiaux à trés haut niveau.
il est impossible de connaitre le Qi sans connaitre le Yi car les deux choses sont complèmentaire.
Tout pratiquant d'arts martiaux à trés haut niveau te dirais pareille que moi
Tout mouvement doit être guidé par le YI, pensée ou image mentale. Cette concentration amène la décontraction. La détente ainsi obtenue, fait fondre les forces raides. Lorsqu'on se détend, on se libère de toute force dure. Au même temps, il faut faire circuler ce qui confère à notre corps la vraie force, celle du QI (KI) : on doit paraître détendu sans vraiment l'être. Un tuyau de caoutchouc à l'intérieur duquel rien ne coule, est mou, inerte. En revanche si un flux abondant d'eau circule dans le tuyau, celui-ci ne sera plus mou, mais il ne sera pas non plus dur ou rigide. Il est vivant. Les exercices du YI font surgir cette force vivante qui existe chez tout le monde à l'état latent. Le corps se met alors à bouger d'une manière continue. Tous les membres participent à chaque mouvement. La souplesse, la flexibilité, l'agilité sont le résultat de la détente. Cette énergie nouvelle, crée une souplesse extérieure qui amène le mouvement voulu, la dureté extrême. Le haut du corps devient léger, le bas est lourd. La respiration se régule. L'agilité et le déplacement facile apparaissent. Enfin, l'émission de la force est explosive.
En boxe thaillandaise ou Yi-gan, cela permet d'être vainqueur sur des gens 5 fois plus musclés sans aucun problème. L'energie que tu sort viens du LI qu'il faut savoir m'etriser.
Pour cela, je te conseille donc le tai chi chuan ou le Yangkido
Mais nous sommes quand même loins, d'arriver à la Force qui est dans les Jedi ou Sith dans Star Wars.
Comme disait mon maître d'arts martiaux "Tout arrive à celui qui sait attendre"
peut être qu'un jour, arriverons nous a gérer les sources qui sont autour de nous tous. | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
Nombre de messages : 908 Age : 36 Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force Emploi : je travail dans les espaces verts Loisirs : Dessin, art martial, méditation Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 15:38 | |
| J'ai pratiqué les arts martiaux pas à très haut niveau par ce qu'en réalité je n'aime pas trop la violence, j'ai vue la violence des cartiers, rascisme méchanceté facile les un envers les autre J'ai pratiqué capoeira et kung fu bien que peut agressif je ne suis pas mauvais je connais le principe de Qi sous le non de Chie j'ai des notion comme porter des frappes explosives en ce servant de Chie C'est pour cela que ne connais pas vraiment la notion de yi | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 16:04 | |
| non c'est le Chi (en chinois) qui veut dire la même chose que le Qi ou Ki (en vietaniem).Pratique impossible sans connaitre justement le Li, le suhen et surtout le Yi.
Désolé mais j'ai pratiqué énormement dans les arts martiaux depuis l'age de 6 ans et je connais trop bien le mileu.
comme tu ne peux faire une analyse total du Qi sans connaitre parfaitement le Ying et le Yang et savoir le tuken tao qui est à l'intérieur de toi .
J'espère que pour toi c'est pas trop de l'hebreux ce que je te dis.
Bon pour revenir au sujet, pense tu que l'art de divination est une forme de la Force.
Je m'explique, des gens arrivent par des rêves et pensé a prevoir ce qui va se passer dans leur futur. | |
|
| |
ACDC Boire un coup à la Cantina
Nombre de messages : 1321 Age : 46 Localisation : METALICA Emploi : MUSICIEN Loisirs : HARD ROCK Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 16:39 | |
| Les rêves prémonitoires ? Oui je pense que c'est une forme de la Force tout comme l'art de la Divination (je parle de la vraie Divination et non celle de ces faux voyants dont on voit les pubs dans les journaux...) | |
|
| |
DARKMOLUS La connaisance de la Force
Nombre de messages : 4365 Age : 53 Localisation : Londres Emploi : boulanger Loisirs : star wars, karaté, Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 18:17 | |
| | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
Nombre de messages : 908 Age : 36 Localisation : Je ne fait qu'un avec la Force Emploi : je travail dans les espaces verts Loisirs : Dessin, art martial, méditation Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 5 Mai - 18:21 | |
| Je vois ce que tu veut dire cool yoda mais moi j'ai vraiment apris la notion de chie sans aprendre le Li C'est dire que pour moi j'utilise le chie quand j'ai réelement décidé de résister à une frappe puissant que je n'ai pas peu esquiver ou bloquer ou quand je veut frapper puisament et rapidement en métant la volonté Sa pour moi c'est mettre le Qi ou le Chie
Pour les rêves prémonitoire je n'en sais rien du tout | |
|
| |
Nombre de messages : 1321 Age : 46 Localisation : METALICA Emploi : MUSICIEN Loisirs : HARD ROCK Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 3:41 | |
| - DARKMOLUS a écrit:
- développe ta pensée stp
Ce que je veux dire c'est que le "voyant" qui prédit l'avenir contre de l'argent ne peut pas avoir de pouvoirs réels car on ne peut "voir" si l'on en fait du commerce, on ne peut prédire l'avenir à une personne contre de l'argent parce que le seul fait de cette transaction brouille les facultés... | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 3:45 | |
| je suis d'accord avec toi | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 14:10 | |
| La forve de voire l'avenir peut venire de la force divine car pour moi Dieu n'obei pas au temps et à l'espace | |
|
| |
S.LUKE Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : NIMES Emploi : COIFFEUR Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 14:52 | |
| Que viens faire Dieu dans la Force ? | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 16:05 | |
| Et bien il est peut "la force" | |
|
| |
MARA Boire un coup à la Cantina
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : les deux sevres Emploi : ecole Loisirs : divers Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 18:31 | |
| | |
|
| |
Widen Fermier sur Tatooine
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : ... Emploi : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 19:09 | |
|
Dernière édition par Widen le Lun 20 Oct - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 19:58 | |
| Pourquoi la religion échaufe toujours les esprits En plus je vois pas c'est quoi le problème dans ce que j'ai dis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 22:42 | |
| La religion, c'est comme la politique, c'est un sujet qui vaut mieux éviter de parler sur un forum car on a tous des avis différents dessus et donc cela peut en froisser quelques uns... | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 22:51 | |
| Je vois, je n'est pas ce sentiment là les idée religieuse des autres ne me froisse pas au contraire elle m'inspire, j'aime les avis différent | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 23:38 | |
| c'est ton droit, mais en dehors alors d'un forum stp.
Par msn tu peux discuter de cela avec les membres.
Je serais le premier a bien vouloir repondre a tes questions sans problème. Mais sur le forum, cela ne se fait pas.
Sans rancune surtout et continuons donc le sujet sur la Force
Que pensez vous de la guerison chinoise juste avec le touché des doigts sur le corps. Est ce que pour vous cela est un signe de la Force ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 23:45 | |
| Oui je le pense vraiment. D'ailleurs un jour mon père s'est fait soulager d'une migraine par un "guérisseur" : il lui a posé un verre d'eau sur la tête, l'eau a fait des bulles comme si elle chauffait, puis mon père allait beaucoup mieux après. C'est une preuve vivante que la Force existe et qu'elle peut soigner les gens. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 23:49 | |
| je parle pas de gueriseur mais de medecine chinoise là
attention de rester dans la question que je pose stp | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 23:55 | |
| Désolée Maître Yoda Tu as parlé de guérison chinoise donc j'ai pensé aux guérisseurs... Encore désolée | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 6 Mai - 23:57 | |
| non je parle comme ici sur Revel, d'un gars qui est reconnu par l'assurance maladie et remboursé et qui te gueri soit directement par les doigts soit par acupunture | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mer 7 Mai - 10:44 | |
| Je pense à cette énergie que j'appelle énergie vital, Chie et qui est magnétique, je les déjà dit elle peut soigné son utilisation dans le soin s'appelle le Reiki je crois, Je crois beaucoup en c'ette énergie par ce que je sais la ressentir entre mes mains, c'est parfois assé imprésionnant | |
|
| |
DARKMOLUS La connaisance de la Force
Nombre de messages : 4365 Age : 53 Localisation : Londres Emploi : boulanger Loisirs : star wars, karaté, Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Jeu 8 Mai - 2:59 | |
| Le mot "Reiki" (prononcer réi-ki) est japonais et signifie "énergie de vie universelle", c’est-à-dire l’énergie présente dans tout. Dans le système Usui de guérison par le Reiki ou Usui Shiki Ryoho, on applique cette énergie au moyen d’un toucher doux dans le but d’amener une guérison. | |
|
| |
jedi makia Jeune Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 13 Mai - 10:48 | |
| | |
|
| |
S.LUKE Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : NIMES Emploi : COIFFEUR Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 13 Mai - 15:02 | |
| C'est quoi ton lien là et qu'elle raport avec la Force dans l'existence ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? | |
| |
|
| |
| la réel existence de la force ? | |
|