Auteur | Message |
---|
COOL YODA Fondateur du forum
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 30 Mar - 0:36 | |
| Oui mais le problème c'est que dans star wars tout a etait augmenter à un tel niveau que nul au monde ne peut l'atteindre | |
|
| |
S.LUKE Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Jeu 1 Avr - 0:39 | |
| | |
|
| |
Jabbaba Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 27 Avr - 14:38 | |
| C'est justement en vous fixant des limites que vous n'atteindrez jamais vos objectifs... A bon entendeur ;) | |
|
| |
DURGE Jango Fett à l'attaque
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 27 Avr - 16:50 | |
| faut depasser nos limites mais comment JABBABA ? | |
|
| |
MATRIK Le retour de R2-D2
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 10 Mai - 23:51 | |
| La Force est une sorte d'élément mystique imaginaire qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser. C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles. On peut considérer en partie que la Force est à la science-fiction ce que la magie est à la heroïc-fantasy, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles. Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre.
Le concept de Force n'est pas sans rappeler d'autres énergies mystiques, promues par les sectes et les mouvances new-age.
La devise des Jedi « Que la Force soit avec toi ! » (en version originale, « May the Force be with you ») a eu un succès auprès des fans dont certains l'ont repris dans le phénomène de la religion Jedi, essentiellement au Royaume-Uni. | |
|
| |
FISTO dresseur de Bantha
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 11 Mai - 0:15 | |
| Pour ma part c'est possible d'y croire et je sais que la Force existe | |
|
| |
JAJA Padawan
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 11 Mai - 11:34 | |
| Sous qu'elle forme alors ? | |
|
| |
LeRetourDuJedi bebe dans la connaisance
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 17 Mai - 22:46 | |
| La Force éxiste mais star wars est un film, une fiction, j'ai remarqué que dans star wars, la taille ne compte pas vous savez dark vador et yoda qui soulève des truc énorme, luke qui soulève des cailloux bref alors que en réalité la taille compte ce qui semble ne pas compté est la distance exemple dans star wars vous avez dark vador qui sert le coup d'une personne, mais ont voit rarement sauf quand il parle avec un général de l'empire par un écran, qu'il étrangle une personne qui est dans une autre pièce que lui ou sur une autre planête, il pourait décider normalement d'étrangler luke peut un porte ou il ce trouve, qu'il soie sur tatouinne ou sur dagobha, hors il ne le fait pas, et c'est qui semble le grande différence c'est que dans la réalité une personne qui maitrise bien l'énergie peut vous atteindre ou que vous soyez mais vous la vèrret pas soulevers des voiture ou des vaisseau spatiaux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 18 Mai - 12:31 | |
| - DURGE a écrit:
- faut depasser nos limites mais comment JABBABA ?
En désapprenant ce que vous avez toujours appris. Cette phrase ne vous rappelle rien ? A travers Star Wars, George Lucas donne les clés à tout le monde, seulement faut faire la part des choses, comme le dit LeRetourduJedi, et sortir du cliché du blockbuster américain (qui est du space opéra et non pas de la science fiction au passage). Bref, non vous ne lancerez pas des éclairs tout de suite (m'enfin qui sait ?), mais la base de tout c'est votre cerveau et votre inconscient. On nous a élevé dans un monde où c'est la science et les expériences prouvées qui prédominent alors ce que la science ne dit pas, personne ne le croit. Par exemple, la science n'a jamais réussi à prouver les liens psychiques entre l'esprit et le corps. Or ils existent, c'est évident. Ce serait un roman de vous raconter tout ça, mais pour faire simple : cessez de croire aux "pensées communes" et essayez de penser par vous-même. Au fond de vous, vous êtes convaincu que la Force existe sous forme de flux énergétiques. Et bien vous avez raison. Et c'est là que votre inconscient va reprendre le dessus et essayer de vous convaincre que tout ça c'est faux parce qu'on ne vous a jamais élevés comme ça. Faîtes vous votre propre opinion. Croyez-y ! Développez vos pensées ! Développez vos aptitudes ! Faîtes de la méditation, lisez des bouquins, retenez ce que vous voulez retenir. Car commencer dans la Force, c'est pas une affaire commune, c'est une affaire personnelle et individuelle. Une fois que vous aurez commencé à vous "élever" alors là vous pourrez vraiment parler et interagir avec des gens. Par là je ne dis pas qu'il faut pas en parler ici hein, loin de moi cette idée ! Ca permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Mais je veux simplement vous pousser à penser par vous-même ! Allé, c'est parti ! =) | |
|
| |
Amidala Jeune Padawan
Nombre de messages : 962 Age : 31 Localisation : les deux sevres Emploi : ecole Loisirs : divers Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Ven 21 Mai - 17:22 | |
| La pensèe c'est bien, l'action c'est mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Ven 21 Mai - 22:30 | |
| Sauf que toute action est précédée par une pensée... | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Sam 22 Mai - 16:41 | |
| Cela depend surtout si tu est orientaux ou occidentaux :
Pour nous, occidentaux, l’action dépend de la pensée, on va se demander comment on voudrait que les choses soient et comment y arriver et on agira selon ce que notre pensée nous dira. Mais notre pensée nous fixe un idéal qui ne correspond pas à la réalité, l’action consiste donc à changer les choses, à imposer notre volonté au monde. Un autre aspect de notre action : pour nous le « moi », le « je » est très important car c’est celui qui pense qui peut accéder à la vérité, qui peut agir sur le monde. Il est indépendant du monde car il a sa propre volonté, il peut inventer, il peut créer des choses qui n’existent pas dans le réel. A l’inverse, pour les orientaux, l’important est d’être en harmonie avec le monde, ils vont laisser aller les choses, ils vont essayer d’épouser le mouvement du réel, ils ne veulent pas changer les choses mais simplement les réguler. Pour eux le « moi » n’a pas d’importance car il n’est qu’une partie du monde, il doit s’y adapter et non s’y opposer. Pour nous, l’action c’est agir sur le monde et cette action est faite en fonction de notre intention personnelle tandis que pour eux l’action c’est s’adapter au monde et cette action est faite en fonction du réel. | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : Dans une autre galaxi Emploi : Jedi Loisirs : Star wars Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 24 Mai - 23:24 | |
| - Jabbaba a écrit:
- Sauf que toute action est précédée par une pensée...
Mais peut être que penser c'est une action, et peut être que l'on peut agir par la pensé de toute façon pensé est extrèmement important, l'autre jour j'ai manipuler une arme à feu et c'étais arqué sur la notice " penser avant de tirer " dailleur sa ma fait rire quand à ce que dit Cool yoda je pense que s'adapter au monde c'est plutot le non agir, le faite c'est le coté yin, agir fair une action c'est le yang | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 57 Localisation : GAILLAC 81 Emploi : En formation Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages, Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mer 26 Mai - 2:13 | |
| tout depend de qu'elle cotè de la balance tu est | |
|
| |
Nombre de messages : 2347 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : étudiante Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mer 26 Mai - 21:25 | |
| Je pense que c'est important de s'adapter au monde dans lequel on vit, tout en faisant attention de ne pas être aspiré par ses rouages ! Vivons dans notre époque mais n'oublions pas que ce qui dirige notre vie, c'est notre esprit et rien d'autre ! Sauf si on tombe dans la passivité... | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : Dans une autre galaxi Emploi : Jedi Loisirs : Star wars Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Ven 28 Mai - 19:24 | |
| - Citation :
- tout depend de qu'elle coté de la balance tu est
Bas en faite beaucoup de gens voie en le yin et le yang le bien et le mal et moi j'ai vue d'expérience que basé sa vie sur une dualité entre le bien et le mal, sa vas forcément nous emmener à être en guerre, ce qui est finalement le mal ... pour moi le yin et le yang son 2 principes opposé qui ce complètes, le féminin et le masculin c'est dans cette équilibre que la vie est possible, pour moi le mal serait le déséquilibre entre le yin et le yang, rompre cette équilibre c'est rompre l'harmonie, donc le mal si je reprend l'exemple d'imposer sa volonté au monde ou être passif et s'adapter à lui, aucune de ces attitudes est la meilleur celui qui vit en imposant sa volonté vas faire souffrir des gens et vas ce faire souffrir aussi et faire le mal celui qui ne fait que s'adapter risque aussi d'en tirer de la souffrance pour lui car finalement il risque de pas obtenir les chose qui ferait son bonheur le bien qui est de vire en paix serais alors un équilibre entre ces 2 attitudes tout serait question d'équilibre | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Ven 28 Mai - 20:38 | |
| l'equilibre, soit tu te le crèer petit à petit en apprenant à être en harmonie avec les choses qui t'entoure, soit tu a d'entrèer une Force en toi qui est venu de tes ancètres et de leur phylosopie. Tout est question de reussir surtout à l'avoir un jour. Je suis persuadès que nous avons tous en nous une Force qui ressemble aux midi-chloriens et qui nous permet de vivre. Après de là à dire que nous aurons la puissance d'un Jedi ou d'un Sith, faut pas non plus rêver. Quoi que quand je bosse, j'ai les deux en moi dès fois | |
|
| |
DARKPUNK Jango Fett à l'attaque
Nombre de messages : 2226 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : ecole Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Sam 29 Mai - 1:30 | |
| je suis ok avec toi Cool yoda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 6 Avr - 17:35 | |
| je pense que les psy l'hypnose la meditation peuvent s'en raprocher mais de la à dire la force existe
ont est pas arriver |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : ecole Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 8 Avr - 3:15 | |
| La Force existe sous une forme non comprise encore et non dompter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 20 Avr - 16:29 | |
| |
|
| |
MACE WINDU 40 dresseur de Bantha
Nombre de messages : 725 Age : 29 Localisation : TARNOS Emploi : Ecolier Loisirs : Jeux pc Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 22 Avr - 21:45 | |
| La Force mental est plus forte que la Force physique | |
|
| |
Aayla Secura 31 dresseur de Bantha
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : narbonne Emploi : etudiante coiffure Loisirs : Internet Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mer 23 Avr - 18:05 | |
| je suis ok avec toi mace windu 40 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Ven 25 Avr - 23:46 | |
| oui après sa dépend qui tu imagine un yoda avec zéro de QI et super musclée c'est plus yoda c'est choubi
et choubi avec 400 de QI c'est dark vador le truc |
|
| |
SIDIOUS16 Le retour de R2-D2
Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : COGNAC Emploi : boucher Loisirs : Star wars, lecture, voitures Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 20 Juil - 1:04 | |
| La Force existe par la pensée et par le pouvoir de l'esprit qui est en nous. Nous avons tous en nous des CHLORIENS et une Force qui nous fait vivre. A nous de la développée
Dernière édition par SIDIOUS16 le Lun 21 Juil - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Leia dresseur de Bantha
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : NARBONNE Emploi : mère au foyer Loisirs : COUTURE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 21 Juil - 19:42 | |
| nous avons tous en nous la Force à nous de la dévoilée aux autres | |
|
| |
SIDIOUS16 Le retour de R2-D2
Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : COGNAC Emploi : boucher Loisirs : Star wars, lecture, voitures Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 21 Juil - 19:46 | |
| Les CHLORIENS sont en nous et nous vivons la Force par la grâce de nos projets. | |
|
| |
ACDC Boire un coup à la Cantina
Nombre de messages : 1321 Age : 46 Localisation : METALICA Emploi : MUSICIEN Loisirs : HARD ROCK Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 21 Juil - 20:00 | |
| Il faut de la forçe pour exprimer son opinion Il faut du courage pour l'assumer De la forçe pour prendre une décision Du courage pour en accepter les conséquences
De la forçe pour avançer Du courage pour accepter de s'etre tromper De la forçe pour affronter le danger Du courage pour accepter ses limites
De la forçe pour choisir Du courage pour renoncer De la force pour accepter les épreuves Du courage pour en rire
De la forçe pour dénoncer Du courage pour se taire De la forçe pour gagner sa vie Du courage pour affronter la misére
De la forçe pour avancer Du courage pour ne pas renoncer De la forçe pour dire non Du courage pour exprimer son opinion
De la forçe pour affronter les autres Du courage pour s'affronter soi meme De la forçe pour réussir Du courage pour se surpasser
De la forçe pour calmer la peine d'un ami Du courage pour endurer sa propre souffrance De la forçe pour endurer l'injustice Du courage pour l'arréter
De la forçe pour aimer Du courage pour s'en aller... | |
|
| |
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Dim 3 Aoû - 19:42 | |
| La Force est du avec l'espoir de la puissance en soit. Faut développer sa conscience et ses pouvoirs. | |
|
| |
MATRIK Le retour de R2-D2
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : CABRETON Emploi : saisonier Loisirs : Plage, surf, danse, Star Wars, filles Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Lun 4 Aoû - 19:36 | |
| bien le poème sur la Force | |
|
| |
L'EWOK la decouverte de l'ecoute
Nombre de messages : 200 Age : 26 Localisation : NARBONNE avec maman Emploi : Padawan à l'ecole Loisirs : Pokemon, jeux sur pc, star wars Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mar 5 Aoû - 18:34 | |
| oui sympa le poème sur la Force | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Mer 6 Aoû - 9:01 | |
| ben le jour ou vous verrez un mec faire bougé un saucissons sans le toucher vous m'appeler merci
punaise comment c'est pervers se que j'ai écris |
|
| |
MARA Boire un coup à la Cantina
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : les deux sevres Emploi : ecole Loisirs : divers Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Jeu 7 Aoû - 18:24 | |
| il y a des gens qui on un pouvoir en eux inexplicable et donc une Force à toute épreuve. La Force existe dans ce monde mais faut la dompter doucement et intelligemment | |
|
| |
DARKMOLUS La connaisance de la Force
Nombre de messages : 4365 Age : 53 Localisation : Londres Emploi : boulanger Loisirs : star wars, karaté, Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? Sam 9 Aoû - 2:04 | |
| La Force existe dans ce monde quand on regarde un orage puissant avec les éclairs et la foudre on vois une Force que l'homme ne maitrise pas pour le moment. La Force existe et il faut croire en elle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la réel existence de la force ? | |
| |
|
| |
| la réel existence de la force ? | |
|