Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la réel existence de la force ?

+63
sayan
Chewbaca
marie
ZEBRA3
Dark Krayt
LeRetourDuJedi
Dark shinobi
FISTO
PADAWANJEDI
Yaddle
OBIDALA
Jawa
Matt Skywalker
jeffrey-antilles
QUI-GON JINN
ETOILES
PRINCESSE PADME
Adi Gallia
Bex
TATOOINE
XENTOR
MARANATA
JETHRO
DARJAKE
DARKMAX
BOBAFETT
JEDIPAS
LYDIA
Watto13
RANCOR 26
MATRIK
Adjane Corrs
Corran Horn
SIDIOUS16
ewok
Ra7h6
JAINA
wildavana
JAJA
nova 31
DARKROCK
DEPA
jedi makia
Amidala
Vergere
DARKPUNK
VOSA777
S.LUKE
MARA
DARKMOLUS
cmdt.gree
Widen
cody
ACDC
COOL YODA
Jabbaba
Dark Ruin
Yodémy
DURGE
L'EWOK
THRAWN
MACE WINDU 40
Anakin Skywalker
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Anakin Skywalker
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Anakin Skywalker

Coq
Emploi : colégien
Loisirs : ordi télé sortit ...

la réel existence de la force ? - Page 22 Empty
MessageSujet: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:42

Rappel du premier message :

pensez vous que la force existe vrément ?

je pense qu'elle existe bien sous divers forme qui sont plus ou moins developper par l'esprit des gens.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:36

Oui mais le problème c'est que dans star wars tout a etait augmenter à un tel niveau que nul au monde ne peut l'atteindre
http://love-cheval.forumactif.org/
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:39

c'est certain
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:38

C'est justement en vous fixant des limites que vous n'atteindrez jamais vos objectifs... A bon entendeur ;)
DURGE
Jango Fett à l'attaque

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:50

faut depasser nos limites mais comment JABBABA ?
MATRIK
Le retour de R2-D2

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:51

La Force est une sorte d'élément mystique imaginaire qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser. C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles. On peut considérer en partie que la Force est à la science-fiction ce que la magie est à la heroïc-fantasy, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles. Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre.

Le concept de Force n'est pas sans rappeler d'autres énergies mystiques, promues par les sectes et les mouvances new-age.

La devise des Jedi « Que la Force soit avec toi ! » (en version originale, « May the Force be with you ») a eu un succès auprès des fans dont certains l'ont repris dans le phénomène de la religion Jedi, essentiellement au Royaume-Uni.
FISTO
     dresseur de     Bantha

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:15

Pour ma part c'est possible d'y croire et je sais que la Force existe
JAJA
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:34

Sous qu'elle forme alors ?
LeRetourDuJedi
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:46

La Force éxiste mais star wars est un film, une fiction,
j'ai remarqué que dans star wars, la taille ne compte pas vous savez dark vador et yoda qui soulève des truc énorme, luke qui soulève des cailloux bref alors que en réalité la taille compte ce qui semble ne pas compté est la distance
exemple
dans star wars vous avez dark vador qui sert le coup d'une personne, mais ont voit rarement sauf quand il parle avec un général de l'empire par un écran, qu'il étrangle une personne qui est dans une autre pièce que lui ou sur une autre planête, il pourait décider normalement d'étrangler luke peut un porte ou il ce trouve, qu'il soie sur tatouinne ou sur dagobha, hors il ne le fait pas, et c'est qui semble le grande différence c'est que dans la réalité une personne qui maitrise bien l'énergie peut vous atteindre ou que vous soyez mais vous la vèrret pas soulevers des voiture ou des vaisseau spatiaux ...
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:31

DURGE a écrit:
faut depasser nos limites mais comment JABBABA ?

En désapprenant ce que vous avez toujours appris. Cette phrase ne vous rappelle rien ? A travers Star Wars, George Lucas donne les clés à tout le monde, seulement faut faire la part des choses, comme le dit LeRetourduJedi, et sortir du cliché du blockbuster américain (qui est du space opéra et non pas de la science fiction au passage).

Bref, non vous ne lancerez pas des éclairs tout de suite (m'enfin qui sait ?), mais la base de tout c'est votre cerveau et votre inconscient. On nous a élevé dans un monde où c'est la science et les expériences prouvées qui prédominent alors ce que la science ne dit pas, personne ne le croit. Par exemple, la science n'a jamais réussi à prouver les liens psychiques entre l'esprit et le corps. Or ils existent, c'est évident.

Ce serait un roman de vous raconter tout ça, mais pour faire simple : cessez de croire aux "pensées communes" et essayez de penser par vous-même. Au fond de vous, vous êtes convaincu que la Force existe sous forme de flux énergétiques. Et bien vous avez raison. Et c'est là que votre inconscient va reprendre le dessus et essayer de vous convaincre que tout ça c'est faux parce qu'on ne vous a jamais élevés comme ça. Faîtes vous votre propre opinion. Croyez-y ! Développez vos pensées ! Développez vos aptitudes ! Faîtes de la méditation, lisez des bouquins, retenez ce que vous voulez retenir.

Car commencer dans la Force, c'est pas une affaire commune, c'est une affaire personnelle et individuelle. Une fois que vous aurez commencé à vous "élever" alors là vous pourrez vraiment parler et interagir avec des gens. Par là je ne dis pas qu'il faut pas en parler ici hein, loin de moi cette idée ! Ca permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Mais je veux simplement vous pousser à penser par vous-même ! Allé, c'est parti ! =)
Amidala
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Amidala

Coq
Emploi : ecole
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:22

La pensèe c'est bien, l'action c'est mieux
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:30

Sauf que toute action est précédée par une pensée...
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:41

Cela depend surtout si tu est orientaux ou occidentaux :

Pour nous, occidentaux, l’action dépend de la pensée, on va se demander comment on voudrait que les choses soient et comment y arriver et on agira selon ce que notre pensée nous dira. Mais notre pensée nous fixe un idéal qui ne correspond pas à la réalité, l’action consiste donc à changer les choses, à imposer notre volonté au monde. Un autre aspect de notre action : pour nous le « moi », le « je » est très important car c’est celui qui pense qui peut accéder à la vérité, qui peut agir sur le monde. Il est indépendant du monde car il a sa propre volonté, il peut inventer, il peut créer des choses qui n’existent pas dans le réel. A l’inverse, pour les orientaux, l’important est d’être en harmonie avec le monde, ils vont laisser aller les choses, ils vont essayer d’épouser le mouvement du réel, ils ne veulent pas changer les choses mais simplement les réguler. Pour eux le « moi » n’a pas d’importance car il n’est qu’une partie du monde, il doit s’y adapter et non s’y opposer. Pour nous, l’action c’est agir sur le monde et cette action est faite en fonction de notre intention personnelle tandis que pour eux l’action c’est s’adapter au monde et cette action est faite en fonction du réel.
LeRetourDuJedi
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance

Chat
Emploi : Jedi
Loisirs : Star wars

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:24

Jabbaba a écrit:
Sauf que toute action est précédée par une pensée...

Mais peut être que penser c'est une action, et peut être que l'on peut agir par la pensé

de toute façon pensé est extrèmement important, l'autre jour j'ai manipuler une arme à feu et c'étais arqué sur la notice " penser avant de tirer " dailleur sa ma fait rire

quand à ce que dit Cool yoda je pense que s'adapter au monde c'est plutot le non agir, le faite c'est le coté yin, agir fair une action c'est le yang
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:13

tout depend de qu'elle cotè de la balance tu est
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba

Cheval
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:25

Je pense que c'est important de s'adapter au monde dans lequel on vit, tout en faisant attention de ne pas être aspiré par ses rouages ! Vivons dans notre époque mais n'oublions pas que ce qui dirige notre vie, c'est notre esprit et rien d'autre ! Sauf si on tombe dans la passivité...
LeRetourDuJedi
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance

Chat
Emploi : Jedi
Loisirs : Star wars

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:24

Citation :
tout depend de qu'elle coté de la balance tu est

Bas en faite beaucoup de gens voie en le yin et le yang le bien et le mal et moi j'ai vue d'expérience que basé sa vie sur une dualité entre le bien et le mal, sa vas forcément nous emmener à être en guerre, ce qui est finalement le mal ...

pour moi le yin et le yang son 2 principes opposé qui ce complètes, le féminin et le masculin c'est dans cette équilibre que la vie est possible, pour moi le mal serait le déséquilibre entre le yin et le yang, rompre cette équilibre c'est rompre l'harmonie, donc le mal

si je reprend l'exemple d'imposer sa volonté au monde ou être passif et s'adapter à lui, aucune de ces attitudes est la meilleur

celui qui vit en imposant sa volonté vas faire souffrir des gens et vas ce faire souffrir aussi et faire le mal

celui qui ne fait que s'adapter risque aussi d'en tirer de la souffrance pour lui car finalement il risque de pas obtenir les chose qui ferait son bonheur

le bien qui est de vire en paix serais alors un équilibre entre ces 2 attitudes

tout serait question d'équilibre
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:38

l'equilibre, soit tu te le crèer petit à petit en apprenant à être en harmonie avec les choses qui t'entoure, soit tu a d'entrèer une Force en toi qui est venu de tes ancètres et de leur phylosopie.

Tout est question de reussir surtout à l'avoir un jour.

Je suis persuadès que nous avons tous en nous une Force qui ressemble aux midi-chloriens et qui nous permet de vivre.

Après de là à dire que nous aurons la puissance d'un Jedi ou d'un Sith, faut pas non plus rêver.

Quoi que quand je bosse, j'ai les deux en moi dès fois la réel existence de la force ? - Page 22 735508
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK

Chèvre
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:30

je suis ok avec toi Cool yoda
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:35

je pense que les psy l'hypnose la meditation peuvent s'en raprocher mais de la à dire la force existe 

ont est pas arriver
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Avr - 3:15

La Force existe sous une forme non comprise encore et non dompter
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:29

ok tu vas bien sinon
MACE WINDU 40
     dresseur de     Bantha
MACE WINDU 40

Cochon
Emploi : Ecolier
Loisirs : Jeux pc

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:45

La Force mental est plus forte que la Force physique
Aayla Secura 31
     dresseur de     Bantha
Aayla Secura 31

Serpent
Emploi : etudiante coiffure
Loisirs : Internet

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:05

je suis ok avec toi mace windu 40
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:46

oui après sa dépend qui tu imagine un yoda avec zéro de QI et super musclée c'est plus yoda 
c'est choubi

et choubi avec 400 de QI c'est dark vador le truc
SIDIOUS16
Le retour de R2-D2
SIDIOUS16

Dragon
Emploi : boucher
Loisirs : Star wars, lecture, voitures

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:04

La Force existe par la pensée et par le pouvoir de l'esprit qui est en nous. Nous avons tous en nous des CHLORIENS et une Force qui nous fait vivre. A nous de la développée

Dernière édition par SIDIOUS16 le Lun 21 Juil - 19:46, édité 1 fois
Leia
     dresseur de     Bantha
Leia

Buffle
Emploi : mère au foyer
Loisirs : COUTURE

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:42

nous avons tous en nous la Force à nous de la dévoilée aux autres
SIDIOUS16
Le retour de R2-D2
SIDIOUS16

Dragon
Emploi : boucher
Loisirs : Star wars, lecture, voitures

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:46

Les  CHLORIENS  sont en nous et nous vivons la Force par la grâce de nos projets.
ACDC
Boire un coup à la Cantina
ACDC

Cheval
Emploi : MUSICIEN
Loisirs : HARD ROCK

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:00

Il faut de la forçe pour exprimer son opinion
Il faut du courage pour l'assumer
De la forçe pour prendre une décision
Du courage pour en accepter les conséquences

De la forçe pour avançer
Du courage pour accepter de s'etre tromper
De la forçe pour affronter le danger
Du courage pour accepter ses limites

De la forçe pour choisir
Du courage pour renoncer
De la force pour accepter les épreuves
Du courage pour en rire

De la forçe pour dénoncer
Du courage pour se taire
De la forçe pour gagner sa vie
Du courage pour affronter la misére

De la forçe pour avancer
Du courage pour ne pas renoncer
De la forçe pour dire non
Du courage pour exprimer son opinion

De la forçe pour affronter les autres
Du courage pour s'affronter soi meme
De la forçe pour réussir
Du courage pour se surpasser

De la forçe pour calmer la peine d'un ami
Du courage pour endurer sa propre souffrance
De la forçe pour endurer l'injustice
Du courage pour l'arréter

De la forçe pour aimer
Du courage pour s'en aller...
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:42

La Force est du avec l'espoir de la puissance en soit. Faut développer sa conscience et ses pouvoirs.
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent
Emploi : saisonier
Loisirs : Plage, surf, danse, Star Wars, filles

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:36

bien le poème sur la Force
L'EWOK
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
L'EWOK

Tigre
Emploi : Padawan à l'ecole
Loisirs : Pokemon, jeux sur pc, star wars

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:34

oui sympa le poème sur la Force
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:01

ben le jour ou vous verrez un mec faire bougé un saucissons sans le toucher vous m'appeler merci

punaise comment c'est pervers se que j'ai écris
MARA
Boire un coup à la Cantina
MARA

Singe
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:24

il y a des gens qui on un pouvoir en eux inexplicable et donc une Force à toute épreuve. La Force existe dans ce monde mais faut la dompter doucement et intelligemment
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS

Cochon
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 2:04

La Force existe dans ce monde quand on regarde un orage puissant avec les éclairs et la foudre on vois une Force que l'homme ne maitrise pas pour le moment. La Force existe et il faut croire en elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 22 Icon_minitime

la réel existence de la force ?
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant