Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

la réel existence de la force ?

+63
sayan
Chewbaca
marie
ZEBRA3
Dark Krayt
LeRetourDuJedi
Dark shinobi
FISTO
PADAWANJEDI
Yaddle
OBIDALA
Jawa
Matt Skywalker
jeffrey-antilles
QUI-GON JINN
ETOILES
PRINCESSE PADME
Adi Gallia
Bex
TATOOINE
XENTOR
MARANATA
JETHRO
DARJAKE
DARKMAX
BOBAFETT
JEDIPAS
LYDIA
Watto13
RANCOR 26
MATRIK
Adjane Corrs
Corran Horn
SIDIOUS16
ewok
Ra7h6
JAINA
wildavana
JAJA
nova 31
DARKROCK
DEPA
jedi makia
Amidala
Vergere
DARKPUNK
VOSA777
S.LUKE
MARA
DARKMOLUS
cmdt.gree
Widen
cody
ACDC
COOL YODA
Jabbaba
Dark Ruin
Yodémy
DURGE
L'EWOK
THRAWN
MACE WINDU 40
Anakin Skywalker
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Anakin Skywalker
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Anakin Skywalker

Coq
Emploi : colégien
Loisirs : ordi télé sortit ...

la réel existence de la force ? - Page 9 Empty
MessageSujet: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:42

Rappel du premier message :

pensez vous que la force existe vrément ?

je pense qu'elle existe bien sous divers forme qui sont plus ou moins developper par l'esprit des gens.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:46

Je suis totalement daccord

Je réedite pour faire vous communiquer un texte que j'ai trouvé sur un forum de spiritualité

Psychokinésie et Énergie

Extrait du livre «Le voyage intérieur»
de Placide Gaboury. (1979)

Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique.

Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.»

Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio.

De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.)

Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit.

Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière.

Qu'est-ce que?

Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit

"Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques.

La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères.

Des chercheurs qui y croient:

Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques.

Les principales raison de douter de la psychokinésie:

La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer !

Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges.

Réf: l'internaute-phénomènes-étranges
DARKMOLUS
La connaisance de la Force

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:51

ouf cela va loins là

Je pense que pour obtenir la réel existence de la Force, il faut y croire au depart avant d'essayer quoi que ce soit

Et là, tu auras peut être le pouvoir de decouvrir la puissance de la Force.
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:58

Il est intéréssant de noté que c'est une sorte d'énergie electromagnétique qui ce met à annimé l'objet, on peut penser au Chi, c'est amusant de voire que si vous aimez joué à la revenches des sith en jeu vidéo, on voie une énéergie bleu qui soulève les objet on voie au ssi une aura bleu autour des jedi à la fin du niveau
Il parle aussi dans le texte d'une source d'énergie cosmique
C'est sans rappeler le phrase de yoda dans épisode 5
L'énergie d'un jedi lui vient de la force

En ce qui concerne le sage don le corps disparait petit à petit, l'histoire fait penser à Jesus, sa complétement inspiré la fin de Ben Kenobi dans l'épisode 4

Alore n'y aurait il pas méssage d'éveil spirituel dans Star Wars
SIDIOUS16
Le retour de R2-D2

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:17

je vois pas le raport avec la question initial qui est "La réel existence de la Force ? "

que fais Jesus dans cette histoire ?
wildavana
     dresseur de     Bantha

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:31

c'est tout simplement le rapport entre la force et une énergie similaire existant dans notre monde à nous ;)
http://www.togman-studio.com
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:58

je vai peut etre me mettre du monde à dos mais j'ai un tout autre avis sur la question.

Pour moi la force n'existe pas. Je crois seulement en ce que je vois et je croi plus en l'humain qu'en une force mystérieuse.

Certain parlait des art martiaux et de la maitrise que certain pouvait en avoir. je n'en ai pas pratiquéet je pourrai pas vous dire. Le seul spot que j'ai réellement pratiqué et qui pourrait s'en rapprocher c'est l'escrime. Un sport basé sur la technique et les réflexes. C'est un travail qui devien comme un geste normal. La lame à gauche, la votre à gauche et ainsi de suite. Même le plus grand des escrimeurs travail ses réflexes rien de plus.

Par rapport au signe d'une quelconque "Force" je dirai qu'il sagit plus d'une altération d'une mécanique très complexe qui fait fonctionner l'univers. Car l'univers est comme une grosse machine. cela fait penser un peu à la mécanique cantique ou la théorie des cordes que les astophysiciens essaye de mieu comprendre. Un peu comme un bug système ou une erreure de manipulation. La seul chose qu'un humain pourrait faire c'est prévoir ces annomalies et essayé d'en profiter.

C'est vrai la Force à la star wars ça fait réver. pouvoir voir l'avenir, controler un bjet, pouvoir se soigner rien qu'en y pensant et ainsi de suite. Moi je dis il y a réel et fiction et la force c'est de la fiction.

Après on pense comme moi ou pas!
http://starwarsgame.max2forum.com/
MATRIK
Le retour de R2-D2

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:04

Pourquoi te mettre à dos des membres ?

C'est un forum et tu est libre de tes pensées

Mais bon pour moi la Force et l'energie existe regarde juste comment la gravitation à etait decouverte simplement
wildavana
     dresseur de     Bantha

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:05

heuuuu.... que vient faire la gravitation la dedans? ^^
MATRIK
Le retour de R2-D2

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:06

pour montrer la force d'un objet tombant
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon
Emploi : étudiant
Loisirs : créa fan film, admin forum, musique, modélisme

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:10

Pour la gravitation honnètement je dirai que l'exemple est mal choisit.

Gravitation c'est rien que 2 force qui s'oppse. si l'on reprend l'exemple de celui qui à découvert et démontré son principe la pomme qui tombe de l'arbre.

La pomme attire la terre et la terre attire la pomme. Le fait que la pomme tombe par terre c'est simplement que la force de la terre est bien plus grande que celle de la pomme tout simplement. Bref un peu comme je disais, une mécanique très complexe car la gravitation existe à l'échelle de galaxie entière.
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:12

oui, mai là il ne s'agit pas de la force telle qu'elle a été décrite dans star wars ni dans nos spéculations.

Sinon, pour en revenir à ton message, Adjane Corrs, ton point de vue ne te mettra à dos personne... et si quelqu'un s'en offusque, c'est qu'il n'a pas sa place sur un forum de libre expression! ^^

Cela dit, ton raisonement est intéressant, je trouve et quand on pousse un peu loin la réflexion sur cette "force" qui existerait sur terre, c'est bien de physique quantique qu'il s'agit... Mais bon, on fonde des théories sur des théories qui sont elles mêmes basées sur des théories! Finalement, que croire? En ce qui me concerne, je crois en mon ressenti et en mon intuition et jusqu'à présent, ni l'un ni l'autre ne m'a trompé ;)
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent
Emploi : saisonier
Loisirs : Plage, surf, danse, Star Wars, filles

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:17

je suis ok avec toi. Mais regarde juste un autre sens de la Force.

L'action de la lune sur les marrés et sur l'ecorce terrestre.

Tu vas me dire que ce n'est pas encore le sens de la Force parlé ici ?

Et pour Adjane oui tout a fait, tu est libre
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:19

ben la force telle qu'elle est exposée dans star wars est une force beaucoup plus "spirituelle" qu'un simple phénomène physique.
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:20

oui et non car sans la physique est ce que le spirituel a sa place ?
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:21

pour les marées je suis dac mais il sagit toujours de l'attraction de la lune sur la terre. Pour l'écorce terrestre je ne vois pas en quoi la une influe sur quoi que se soit. Si tu parle des tremblement de terre c'est simplement une action des couches interne de la terre sur l'écorce de notre bon vieu caillou et Les plaques qui forme cette croute.
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:23

la lune attirant les marrées provoquent automatiquement un trés leger basculement des poles de la terre, ceux qui provoque les tremblements de terre, ras de marré etc.. Donc c'est une Force aussi
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:27

hélas je ne suis pas d'accord avec toi sur les tremblements de terre ainsi que les raz de marrée. C'était souvent dans les croyance populaire qu'on disait que la lune faisait ce genre de chose. Mais les tremblements de terres sont simplement la résultante de 2 plaques tectoniques (rien a voir avec la danse) qui en bougean les une au autres peuvent rencontrer de la résistance et donc casser à une certain endroit povoquant une onde. Un raz de marré c'est rien de plus qu'un tremblement de terre sous marin. L'onde se propage dans l'eau et avec le relief du fond marin provoque de grandes vagues!
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:28

absolument... j'étais en train de chercher comment l'expliquer ;)
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:31

j'ai vu un docu sur arte ou il y avait un american qui avait etudié la question.La lune noire etait samedi et boum tremblement mardi matin.le Tsunami dans L'ocean Indien etait aussi apres une lune noire.
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:32

lune noire est l'opposé de la pleine lune.Donc quand la lune se trouve entre la terre et la lune les forces gravitionelle se trouve additionné et quand la lune se trouve en plus au plus pres de la terre, les forces sont encore plus fortes.Pour moi il y a aussi besion de statistiques qui va les faire, raprocher les tremblements de terre avec la position de la lune.
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:33

personnellement, je suis plutot de l'avis de Adjane Corrs mais je serais curieux d'avoir une explication démontrant tes dires, Matrik
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:35

en effet!

Moi ça me parait bizare ce genre de chose. Cela m'étonnerai que cette théorie soit approuvé par le corps scientifique en entier. mais bon c'est vrai que j'aurais bien aimé voir ça.
MATRIK
Le retour de R2-D2
MATRIK

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:39

Voici une des preuves mais il y en a pleins d'autres sur google :

http://www.pct.espci.fr/~pierre/vulgarisation/03_lune/lune.html
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:42

si tu regarde la fin il y a quand même une grosse intérogation qui d'après moi casse un peu tout ce qui vien d'etre expliqué.
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:44

en plus le texte ne dis pas du tout que la lune a une influence sur les tremblements de terre et les tsunamis ^^
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:49

Desolé mais je suis d'accord avec lui, et ayant etudié longtemps l'agriculture bio, on connais certains trucs sur la lune.

Donc voici un texte scientifique trouvé sur google :

Parmi les influences les plus connues, des plus réelles aux plus romantiques, citons :

La marée, le mouvement de révolution de la Lune autour de la Terre induit un effet gravitationnel différentiel (par rapport à l'effet gravitationnel Lune-Terre, vu du centre de la Terre) sur les eaux qui constituent les océans et les mers, provoquant une hausse locale du niveau d'eau à la surface de la Terre, approximativement dans la direction Terre-Lune, et dans la direction opposée. Cet effet différentiel est supérieur à celui dû au Soleil, même si sur Terre le champ de gravitation du Soleil est supérieur à celui de la Lune. L'onde de marée est en retard par rapport au mouvement de la Lune du fait de son frottement sur les fonds marins ; il s'ensuit un lent ralentissement du mouvement de rotation de la Terre, et un très lent éloignement de la Lune.
Les vents, l'air étant lui aussi un fluide, il subit lui aussi de grosses influences de la part de cet objet céleste très proche.
L'activité sismique, le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi du fait de son état visqueux des mouvements, correspondant au passage du satellite. Pour certains, la fragmentation de la croûte en plaques serait une conséquence de la présence de la Lune. Il est important de réaliser que ceci n'est plausible que parce que la Lune était beaucoup plus près de la Terre à ses origines.
L'évolution des espèces, le nautile possède une coquille en spirale formée d'anneaux. Chaque jour, il forme un anneau supplémentaire. Au bout d'un mois se forme une nouvelle cloison intérieure. Ce phénomène est lié à l'instinct de frai du nautile, qui le fait remonter près de la surface à chaque pleine lune. Or, la fréquence de ces cloisons intérieures augmente si on observe des coquilles fossiles et augmente proportionnellement à l'ancienneté de ces fossiles. C'est une confirmation indirecte et indépendante de l'allongement du mois dû à l'augmentation progressive de la distance Terre-Lune.
L'obliquité terrestre, l'obliquité de la Terre varie entre 21 et 24° environ par rapport à l'équateur céleste. Celle de Mars qui n'a pas de satellite naturel comparable varie entre 20 et 60°. Les scientifiques pensent donc que la Lune stabilise la Terre dans son mouvement comme si elle était un contrepoids -- simplement parce que le moment d'inertie du système Terre-Lune est bien plus grand que celui de la Terre seule.
Les calendriers ont longtemps indiqué les phases de la Lune pour les activités rurales (visibilité de nuit) ou de pêche (marées).

Liens du texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune#Influence_gravitationnelle_de_la_Lune_sur_la_Terre
http://love-cheval.forumactif.org/
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:53

moi je suis d'accord sur l'influence de la lune sur plein de phénomènes terrestres autre que les marées, mais j'aimerais vraiment avoir une explication scientifique de l'influence qu'elle aurait sur l'activité sismique. Je vais faire des recherches la dessus ^^
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:56

Donc pour les marrées on est bien dac et c'est ceque j'avais dis a début. Pour les tremblement de terre et les mouvements dans le noyaux terrestre même ton texte dit Pour certains, la fragmentation de la croûte en plaques serait une conséquence de la présence de la Lune. Donc ce n'est pas entièrement prouvé!
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:58

Fait une simple experience tout stupide.

Tu prend un bout de jardin (pas la peine de prendre un grand bout).

Tu seme une dizaine de graine de ce que tu veux en pleine lune (c'est à dire quand la lune est la plus basse de l'ecorce terrestre)

et tu fait exactement pareille, meme longeur meme nombre de graine semé à la fin du premier quartier de la nouvelle lune (donc quand la lune est au plus loins de la terre).

Et tu prend le meme soins pendant 15 jours. de ce que tu a semé en pleine lune, s'il y a deux graines qui vont germé et arrivé à maturation total c'est le maximum

de l'autre tout sera parfaitement equilibré.

Donc tu vois que la lune prend action sur la terre

En tout les cas, je suis heureux qu'un tel sujet puisse amener autant de debat entre nous.

Et surtout que malgrés qu'on soit pas d'accord sur tout, on reste dans une harmonie entre nous.
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:59

Après petite lecture de tout cela

Il un truc similaire à la force j'en suis la preuve vivante, il y l'énergie dans mes mains, j'arrive à faire un peu de télékinésie, j'ai déjà pas mal de fois fait l'expérience d'un lien d'energie qui transmet des émotion et des pensée entre gens, même quand il ne sont pas dans le même endroit

La force éxiste, qu'elle est t'elle ?

Elle est un peu tout ce que vous avez dit avant sur la lune les marée ect
Elle est une énergie de vie qui coule en nous, et nous fait emettre un champs d'énergie que j'ai déjà ressentie près de quelqu'un en réalité, donc je vous jure que sa éxiste
Mais la force est dans la terre aussi, en faite la force habite un toutes les chose et elle fait que l'univers soie en harmonie et en équilibre
C'est elle qui commande le mouvement des marrées, des planêtes et qui fait que la vie ce transmet ect ...

Si vous êtes pas convaincue de la réalité de latélekinésie, allez sur youtube
EN tout moi j'arrive à le faire
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:01

A faire quoi ?
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:02

+1 pour cool yoda sur l'harmonie.

D'ailleur je tiens à préciser que je n'ai jamais dis que la lune n'avait pas d'influence sur la terre.

bon je ne pourrais pas faire l'expérience, je vis en appartement!
Adjane Corrs
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Adjane Corrs

Dragon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:03

Pour jb 102, c'est bien beau d'écrire que tu arrives à ça ou encore ça mais perso comme je l'ai dis, je crois seulement en ce que je vois. Rolling Eyes
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:04

Si tu peux le faire avec du coton simplement humide et des graines de lentilles comme tu as du apprendre etant petit à l'ecole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 9 Icon_minitime

la réel existence de la force ?
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant