Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la réel existence de la force ?

+63
sayan
Chewbaca
marie
ZEBRA3
Dark Krayt
LeRetourDuJedi
Dark shinobi
FISTO
PADAWANJEDI
Yaddle
OBIDALA
Jawa
Matt Skywalker
jeffrey-antilles
QUI-GON JINN
ETOILES
PRINCESSE PADME
Adi Gallia
Bex
TATOOINE
XENTOR
MARANATA
JETHRO
DARJAKE
DARKMAX
BOBAFETT
JEDIPAS
LYDIA
Watto13
RANCOR 26
MATRIK
Adjane Corrs
Corran Horn
SIDIOUS16
ewok
Ra7h6
JAINA
wildavana
JAJA
nova 31
DARKROCK
DEPA
jedi makia
Amidala
Vergere
DARKPUNK
VOSA777
S.LUKE
MARA
DARKMOLUS
cmdt.gree
Widen
cody
ACDC
COOL YODA
Jabbaba
Dark Ruin
Yodémy
DURGE
L'EWOK
THRAWN
MACE WINDU 40
Anakin Skywalker
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Anakin Skywalker
bebe dans la connaisance
bebe dans la connaisance
Anakin Skywalker

Coq
Emploi : colégien
Loisirs : ordi télé sortit ...

la réel existence de la force ? - Page 11 Empty
MessageSujet: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:42

Rappel du premier message :

pensez vous que la force existe vrément ?

je pense qu'elle existe bien sous divers forme qui sont plus ou moins developper par l'esprit des gens.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wildavana
     dresseur de     Bantha

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:51

c'est clair, mais je veux juste te mettre en garde contre ça, parcequ'en faisant ce que tu fais tu accentue le phénomène de pollution électromagnétique ^^
http://www.togman-studio.com
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:14

Il y a un mOyen de dépollué, ou est ce que je risque de devenir comme le gar qui est obligé de vivre en campagne et de mettre une combinaison pour un portable ?
DARKMOLUS
La connaisance de la Force

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:10

Pourtant regarde bruce lee, il faisait ses muscles par decharge electrique.

Mais bon j'essayerais même pas moi

pour revenir au sujet, je tiens à preciser que ce qu'a dis COOL YODA est plus qu'interessant. Il faut surtout savoir utiliser la Force qui est autour de nous, qui est dans notre adversaire pour acquérir notre Force.

Mais coté spiritualité, je vois pas le truc
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:29

C'est vraie Bruce Lee est un homme que j'admire, il est passé maitre dans un sport qui est finalement un art, il a étudié beaucoup d'art martiaux et na pas été orgueilleux et na pas pensé que les art martiaux chinois était les mieux, mais plutot qu'il fallait s'en inspirer de tous il à inventé de bonne technique d'entrainement en rapport avec des cituation réelle sans négliger aucun aspect du combat
Un boss quoi ....

Au niveau de l'énergie quand tu est face à un adversaire il concentre de l'énegie sur toi ce qui fait que tu peux la ressentir, c'est pour sa qu'il est possible de ressentir son adversaire, c'est un atout technique concidérable
DARKMOLUS
La connaisance de la Force

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:33

tellement boss qu'il en est mort aussi
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:45

Bruce Lee, à eu un petit accident mais je sais pas si c'est vraiment un accident
DARKROCK
le repas de JABBA

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:25

tu t'ecarte du sujet là, bruce lee avait une force mais pas la Force qu'on parle ici.

Sa force etait artificielle, tandis que la Force qu'on recherche ici est grande et puissante.
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:29

Bruce Lee ressentait le Chi, j'en suispersuadé déjà à cause de ces réflexes rapides
Mais aussi par ce qu'il resentais une sorte de démon quand il était seule, on le voie dans le film
Il m'arrive moi même de ressentir cette chose c'est de la haine de quelqu'un qui vient me voire, en faite c'est ce que j'appelle de l'énergie négative

J'explique il y a l'énergie posite que qu'elqu'un emet quand il aime et il y a énergie négative que quelqu'un émet quand il déteste

Tout simplement Bruce Lee était détesté par quelqu'un et il le sentait des fois
DARKROCK
le repas de JABBA

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:40

qu'elle raport avec la Force de Star Wars ?
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat
Emploi : je travail dans les espaces verts
Loisirs : Dessin, art martial, méditation

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:44

Situ avais suivit le Chi c'est la force
DARKROCK
le repas de JABBA
DARKROCK

Cheval
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:49

oui ok mais j'ai suivi mec mais je vois pas le raport avec bruce lee

Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde.
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:02

Il est possible que Bruce Lee resante Chi, c'est halucinant mais je rapelle qu'il pesait il me semble j'ai tendance en douter

65 Kilos

Le Chi, comme cool yoda la dit est connu dans les art martiaux asiatique surtout car il permet des frappe explosive
Mais moi je sais d'expérience et le ninjtsu ne me contredit pas que resentir le Chi permet de resntir le danger

L'exmple dans les jeu vidéo de ce truc là c'est Hitman
Si tu as déjà joué Il a une barre sur le coté qui devient rouge quand il est en dangé
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon
Emploi : Digital artist
Loisirs : glandouille ^^

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:19

je confirme, le "chi" (moi je l'appelle pas comme ça, mais c'est la même chose), permet de ressentir le danger. Il permet en fait, quand il est maîtrisé, d'anticiper un peu les choses... C'est exactement ce que fait la force. Quand dans l'épisode 1, Qui Gon explique à anakin de se laisser guider par ses intuitions, c'est parcequ'anakin a la faculté d'anticiper légèrement ;)
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:29

Oui mais le chi mal utilisé, amene à la perte de la personne.

Toute Force extèrieur à son être interieur dois surtout être diriger dans l'esprit de la concentration et du pouvoir de la Force qui est en toi.

Si tu n'est pas capable de resentir cela, et de vider ton être de toute mauvaise energie, c'est ta perte evidente.

Donc attention, a vouloir recevoir la Force, a force tu peut recevoir des coups.
http://love-cheval.forumactif.org/
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:15

oui, tu fais bien de mettre en garde, Cool Yoda... c'est un sujet sur lequel il faut s'aventurer à petit pas afin d'évoluer dans le bon sens :)
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:18

En faite point de vue martiale, le chi permet de ressentir au ausi l'équilibre du corps et de déstabiliser un adversaire
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:20

De toute façon, une personne qui garde en elle plus d'energie negative que possitif, ne peux pas reussir dans le domaine ni des arts martiaux, ni de celui de comprendre l'energie universel qui l'entoure.

Cette personne est entierement en desacord avec les techniques d'harmonisation dans la Force.

Donc pour moi jb102 tu est entrain de t'eloigner à grand pas du but principal.

Attention, la chute pourrais devenir fatal aussi

un homme avertis en vaut deux surtout dans le domaine de l'equilibre de la Force
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:23

c'est souvent le problème lorsqu'on découvre un pouvoir... c'est tellement vertigineux qu'on a du mal à garder sa tête sur les épaules... J'ai assisté à la chute de plusieurs personnes comme ça :/
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:25

J'ai vu des grands dans les arts martiaux tombé de trés haut à cause de cela.

Dés que tu ne peux garder une puissance en toi, un conseil arrête tout avant qu'elle te ronge entièrement.
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:48

Je pense que certain sur ce forum peuvent ce demander pourquoi le Chie est force en art martiale

Ressentir le chi dans son corp permet aussi de ressentir son propre équilibre et gére ces chutes
Il permet bien manié son corps et de gere sa force
RANCOR 26
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
RANCOR 26

Tigre
Emploi : tout et rien
Loisirs : dormir

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:18

Relis donc les explications de COOL YODA car je pense que tu parles d'un truc que tu ne metrisse point
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:09

Il y aussi résister à la douleur, mais sa on peut plus penser que c'est l'adrénaline
Mais merci j'ai fait 2 ans d'art martiale avec des bourin et je n'est jamais été bléssé un seule fois
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:21

cela n'a aucun sens, faire des arts martiaux avec des bourrins comme tu dis.

La preuve d'ailleur que tu n'a rien compris aux arts martiaux et à l'equilibre relationnel du ying et du yang..

Un gars qui sais de quoi il parle, avec un doigt, il te fait tomber, sans que tu resent le coup sur le moment.

C'est cela savoir utiliser la Force comme il se dois.

Mais je doute alors que ce que tu dis pour tes sois disant pouvoir sont fondé..

C'est pas seulement dans ton imagination ?
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK

Chèvre
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:18

Je le pense aussi

Mais de toute façon, nous sommes encore loins de la Force dans Star Wars non ?
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:27

la force, dans star wars, est une extrapolation de celle qui existerait dans notre monde... Mais dans le principe, c'est pratiquement semblable.

Je pense que notre ami Georges a reçu une certaine initiation dans ce domaine pour en déballer autant ;)
jedi makia
Jeune Padawan
Jeune Padawan
jedi makia

Chat

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:00

jb102 a écrit:
Il y aussi résister à la douleur, mais sa on peut plus penser que c'est l'adrénaline
Mais merci j'ai fait 2 ans d'art martiale avec des bourin et je n'est jamais été bléssé un seule fois

C'étais desbourins il se fesait mal en frappant me mettais mon coude et je fesait mal à son tibia, il savait pas y faire
ILS finnisait par tomber quand ils essayait de me donné des coup de pied, et que je les esquivait
Mais faut dire que j'a lisais des truc par rapport au kick boxing et au jetkundo sur le coté ce qui fait que j'avais d'autre façon de voire les choses
Je vais éssayé de mettre au Kendo L'anné prochaine

Bref du muscle parfois mais pas de cervelle

En faite j'ai l'impréssion qu'il était bloqué dans les technique qu'il apprenais, c'est pour cela que j'étudiais des styles plus libre
En faite je suis un peu faché, par ce qu le prof ma viré à la fin je crois que le style libre ce sentais sa l'énervais
Sinon ce sujet intéresse beaucoup
Dark Ruin
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
Dark Ruin

Serpent
Emploi : Glandeur
Loisirs : musique

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:22

C'est plutôt le kenpo non ?

Oui Lucas, a fait pas mal d'analyse ce reportant aux coutumes japonaise.

D'ailleur Dark vader est tiré d'un costume de samouraïl au depart

Je crois qu'il a demontré à sa façon la Force par les arts martiaux, mais une Force eloigné de la réalité pour le moment.

Vous en dites quoi ?
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:31

moi j'en dis que la force qu'il nous a présenté n'est éloigné de la réalité que par son coté "romancée"... mais je connais un maître Reiki qui est capable, dans une certaine mesure, d'utiliser la force comme le ferait un apprenti Jedi... mais toujours pour faire le bien ou pour protéger la vie!
Dark Ruin
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
Dark Ruin

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:34

explique, il fait quoi exactement ?

C'est quoi un Maître Reiki ?
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:43

Le Reiki est une technique de manipulation de l'énergie (de la force si tu préfères) qui nous vient du japon et qui a été réactualisée par les mouvements new age américains des années 70/80
Dark Ruin
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
Dark Ruin

Serpent

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:49

développe c'est interessant
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:57

bah je suis mal placé pour développer... d'une part parce que je ne suis pas du tout initié, et puis parce que ça relève de connaissances que je n'ai pas... mais tout ce que c'est, c'est que la personne dont je parle arrive à utiliser la force afin de se protéger de certaines agressions, même physiques. Je l'ai même vu, une fois, repousser quelqu'un sans même le toucher ^^
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA

Chèvre

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:10

houla là tu rentre dans un domaine trés spirituel dans la recherche de la Force.

Tu veux parler des objectifs et l'esprit de la méthode Usui Reiki Ryoho ?
wildavana
     dresseur de     Bantha
wildavana

Cochon

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:14

absolument, Cool Yoda... mais c'est ce que je trouve dans notre monde qui se rapproche le plus de la force présentée par star wars ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la réel existence de la force ?   la réel existence de la force ? - Page 11 Icon_minitime

la réel existence de la force ?
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant