Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Chez-Cool-Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Cool-Yoda

Forum libre de discution autour de Star Wars, ici c'est pas un Rpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un de mes courts-métrages à la télé

Aller en bas 
+40
Zag
Besa Eryl
DEPA
TATOOINE
VENTRESS
Aayla Secura 31
BACARA
Yodémy
marie
BOYODA
MATRIK
THRAWN
Vergere
Jawa
Jedi oscur
JEDIPAS
ISLAS
GAMER
SARRUS
BARROCAS
Amidala
JAJA
QUI-GON JINN
Yaddle
JETHRO
ZEBRA3
LEWORKS
DURGE
S.LUKE
DARKPUNK
Chewbaca
MARA
COOL YODA
ACDC
FISTO
DARKROCK
DARKMOLUS
WOLFFE
sayan
Jabbaba
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Bon, je ne veux pas paraître prétencieux ou faire ma pub, mais comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé de faire part de mes projets régulièrement, et bien je viens vous donner quelques nouvelles pendant mon temps libre.

Je travail actuellement sur deux courts-métrages. Le premier est produit par mon association : RéalCiné. Le second est produit par une boite de prod parisienne : TS Prdocutions. Ce dernier projet sera diffusé à la Cinémathèque française le 30 Novembre, et sur Arte et France 3 durant le mois de Décembre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous répondre :)

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DARKROCK
le repas de JABBA



Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:57

super bonne gestion et c'est toi qui gère tout cela à ton age ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:16

C'est moi ^^ Sur ce projet, j'étais scénariste, réalisateur et directeur de production, donc forcément...

Mais c'est aussi un choix. J'aime gérer l'argent, les gens, les plannings etc... C'est une passion. Une passion très fatiguante certes (j'ai pas dormi pendant un mois ^^), mais quand on voit le résultat, on se dit que ça vaut le coup de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
DARKROCK
le repas de JABBA



Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:30

il y aura une suite à ce petit film ?
Revenir en haut Aller en bas
GAMER
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 22/10/2010

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:45

Pas trop de stress pour autant de responsabilitèes à ton age ?
Revenir en haut Aller en bas
JETHRO
La sieste de C3PO



Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2008

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:41

Pourquoi le film est aussi court en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKROCK
le repas de JABBA



Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:13

Ce sera une serie de petit film ou le projet s'arretera là avec ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:39

Dans le titre du sujet, y'a marqué "court-métrage" les amis. Ca veut dire ce que ça veut dire ! Et je peux vous dire qu'un court-métrage de 20min, c'est long ! Et faire passer 20min sur 1000€, c'est CHAUD ! =D

Et si, c'est du stress, mais je vous l'ai dit, faut de la passion, de la patience, du culot et un brin de folie ^^

Sinon, normalement le film s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum



Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:54

oui mais toi tu sais ce qu'est un courts métrages car tu est dans ce taff, mais nous ont n'en sait rien de tout cela. Donc normal que l'ont te pose des questions.

La musique avance ? D'autres images du films ? Vous l'avez en fait tourner où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque



Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:22

Par définition, un court-métrage est un film d'une durée qui va d'une seconde à 52min (ou 1h si vous voulez). Mais dans les festivals, qu'ils soient amateurs ou professionnels, vous rencontrez la majorité du temps des films de moins de 10 minutes.

La musique avance oui. Pas d'autres images pour l'instant. On calme le jeu avant la sortie du film.

Tout a été tourné à Clermont-Ferrand : dans un restaurant et sur un plateau sur les bords de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:36

les costumes et le matèriel viens d'où ?

il y a des doublures de comèdiens ? Des cascades ?

J'essaye de poser des questions pour avancer, mais bon je ne connais pas grand chose au domaine du cinema
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DEPA
Jeune Membre de l'Ordre
Jeune Membre de l'Ordre
DEPA


Dragon
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : CASTELNAUDARY
Emploi : etudiante
Loisirs : musique, danse, restaurant en amoureux avec FITO lol
Date d'inscription : 18/09/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:28

La mairie vous a offert les repas ou aide pour votre film ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:05

Les costumes ne sont pas très élaborés comme pouvaient l'être ceux de notre fanfilm par exemple. Donc ça n'a pas été le principal problème. Les acteurs ont apporté un costard, d'autre une chemise particulière et la serveuse que vous avez pu voir sur la photo et concocté son costume toute seule, parce que ça l'amusait beaucoup ^^

Une bonne partie du matériel appartenait à des membres de l'association, sauf le matos son qu'on a dû louer.

Pas de cascade particulière, donc pas de doublure.

Quand à la mairie, ils n'ont rien fait pour nous aider malgré les promesses qu'on nous avait faites quelques mois plus tôt. Les politiques vous font de grands sourires et quand il est question de passer à l'acte y'a plus personne. La communauté de commune a mis trois semaines pour traiter une demande d'autorisation de tournage, pour au final nous dire que ce n'était pas eux qui géraient le lieu de tournage, alors que le lieu leur appartenait...
Revenir en haut Aller en bas
sayan
     marchand à mos eisley      
sayan


Serpent
Nombre de messages : 596
Age : 46
Localisation : 66 au sud
Emploi : tv/hifi
Loisirs : games, ciné ,bouffes
Date d'inscription : 27/05/2009

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:20

J'ai voulu louer une caméra pour le TGS afin de faire une interview un peu plus pro et c'était minimum 200 euros la journée.
Vous avez du payer cher non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-gamers.com
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:46

Héhé Syan, le cinéma est un monde de contacts ! ^^

Comme je l'ai dit, nous n'avons loué que le matériel son, et ça nous a coûté environ 300€ pour les quatre jours de tournage. Tout le reste, c'était du matos des membres ou du partenariat avec des entreprises de production. Faut se rendre des petits services dns la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
DARKROCK
le repas de JABBA
DARKROCK


Cheval
Nombre de messages : 2049
Age : 57
Localisation : BOUCAU
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : hard rock, resto, films
Date d'inscription : 05/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:52

Sur l'ensemble du film tu est très minitieux et colèrique envers les gars car tu cherche toujours la perfection ou alors cool comme notre COOL YODA ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:25

On peut vouloir la perfection sans être colérique ;)
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:13

très exisant sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:26

Il faut bien... Surtout sur la cadre et le jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sayan
     marchand à mos eisley      
sayan


Serpent
Nombre de messages : 596
Age : 46
Localisation : 66 au sud
Emploi : tv/hifi
Loisirs : games, ciné ,bouffes
Date d'inscription : 27/05/2009

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:55

"exisant" ce terme me fait penser à l'amputation d'une partie particulière chez la femme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-gamers.com
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:21

EXPLIQUE donc car là je ne te suis pas.

Et sinon JABBABA comment reagis les acteurs, les autres quand ils sont commandès et dirigès par un jeune ?

il y a deja eut des tensions fortes sans trop de gravitè ou jamais le moindre blème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
DURGE
Jango Fett à l'attaque
DURGE


Cheval
Nombre de messages : 2444
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi : PALFRENIER
Loisirs : chevaux, star wars, musique
Date d'inscription : 16/05/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:27

Jabbaba a écrit:
Les prestations : clips musicaux pour de petits groupes, captations de concerts, création de spots publicitaires, captation de soirées, création de générique...

Le budget du film est d'environ 1000€.

Et pour reprendre un truc comme ton fan film Star Wars et le finir il te faudrait combien en budget ?

Tu fais comment pour avoir des dons pour ton association ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:52

Cool Yoda, j'ai déjà répondu à la question il y a quelques pages. Tout s'est très bien passé car j'avais des acteurs compétents et super généreux. Le tout c'est de croire au potentiel du projet et du réalisateur. Comme ils avaient déjà lu mon scénario et que ça leur plaisait, y'avait pas de raison d'y avoir de soucis.

Sinon il y a eu quelques soucis mineurs avec les régisseurs qui n'étaient pas assez nombreux mais on s'en est sorti au final.

Durge, les doncs viennent des membres de l'association, ils peuvent etre financiers ou en nature (prêt de matériel).

Et pour finir un projet comme le fanfilm, je n'ai pas vraiment d'idée. De toute façon, il fautdrait tout retourner étant donné que les acteurs ont grandi et ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:22

mais cela t'amenerais quelque chose d'en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:26

Non je ne pense pas, étant donné que c'est pas diffusable à la télévision et en festival.
Revenir en haut Aller en bas
DARKMOLUS
La connaisance de la Force
DARKMOLUS


Cochon
Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi : boulanger
Loisirs : star wars, karaté,
Date d'inscription : 17/07/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:09

Pourquoi ? et ton courts métrage oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:38

Parce que sur les fanfilms Star Wars il y a des droits qui reviennent à George Lucas, qu'on ne peut pas s'attribuer. Sur mon court-métrage, j'ai tous les droits, qu'ils soient d'auteurs ou voisins.

Et même si le fanfilm était diffusé je ne pourrais gagner de l'argent avec (et oui, parce qu'il est temps de gagner sa vie quand même...), ni me faire un nom dans la profession. En tant qu'auteur, les professionnels attendent que j'invente mon propre univers et pas que j'en copie un autre.
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:41

Et tu a une idèe de nouveau projet ? Pourquoi ne pas faire un truc comme le chanteur Gregoire où les gars sur internet investisent de l'argent sur un de tes projets et gagne après de l'argent avec toi quand tu le vendra ?

C'est faisable dans le cinèma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:11

Aux yeux des gens, il est beau ce système parce qu'on ne montre qu'une partie de l'iceberg. Les sites internet qui organisent ces choses là sont des pièges à cons. En contrepartie de ce système, ils s'octroient une partie de vos droits. De plus, il y a un projet sur 10 000 qui émerge chaque année, et ça met du temps, beaucoup de temps. Vous avez plus vite fait d'aller démarcher un producteur en frappant à sa porte.

D'autre part, les producteurs normaux sont là pour vous trouver du financement pour votre film mais aussi pour le diffuser. La diffusion est ultra importante. Or, les systèmes dont tu parles Cool Yoda, ne se soucient aucunement de la diffusion, mais seulement de la production pure.

Tout le monde ne peut pas se dire producteur du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
S.LUKE
Jango Fett à l'attaque
S.LUKE


Cheval
Nombre de messages : 2245
Age : 58
Localisation : NIMES
Emploi : COIFFEUR
Loisirs : Sport de combat, musculation, star wars
Date d'inscription : 05/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:12

Oui mais toi tu es deja producteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Besa Eryl
la decouverte de l'ecoute
la decouverte de l'ecoute
Besa Eryl


Buffle
Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chomage
Loisirs : Star Wars et mon amoureu Lol
Date d'inscription : 09/02/2009

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:39

Vous avez investis 1 000 euros pour ce court mètrage, il va vous en rapporter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:15

Non, je ne suis absolument pas producteur ^^

Quant à ce que ça va nous rapporter, je n'en ai aucune idée. Personne ne peut savoir si un film va marcher ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
COOL YODA
Fondateur du forum
Fondateur du forum
COOL YODA


Chèvre
Nombre de messages : 14357
Age : 56
Localisation : GAILLAC 81
Emploi : En formation
Loisirs : , informatique, creation de site, camion, agriculture bio, ecologie, chevaux, les indiens, tatouages,
Date d'inscription : 31/01/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:54

Tu es pas producteur mais alors tu es realisateur ?

Faudrait expliquer les diffèrences pour que nous puissions comprendre et nous interesser encore plus à ton super sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-cheval.forumactif.org/
Jabbaba
Jango Fett à l'attaque
Jabbaba


Cheval
Nombre de messages : 2347
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : étudiante
Loisirs : Star Wars, fanfilm, musique, lecture
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 2:22

Les producteurs sont des personnes agissant au sein d'une société de production agrées par le Ministère de la culture et du CNC (centre national de la cinématographie). Ce sont des professionnels qui ont le droit de produire des oeuvres et de bénéficier d'aides du CNC qu'elles soient sélectives ou automatiques (là on entre dans les détails, si vous en voulez plus, dîtes-le moi^^).

Moi je n'ai pas de société de production, donc je ne suis pas producteur. J'ai néanmoins une structure juridique, mon association, mais je ne peux bénéficier des aides du CNC puisque je ne suis pas une société de production à proprement parler. De plus, les associations n'ont pas le droit de faire de bénéfices, alors que la société de production, si. C'est comme ça qu'elle vit d'ailleurs.

Moi, je suis réalisateur "semi-professionnel" on dira, car je n'ai pas encore fait mes preuves dans le milieu professionnel, avec ces sociétés de production justement. Mais être réalisateur, c'est un statut, pas besoin de société etc, c'est juste un métier comme un autre. Donc il ne faut pas confondre les deux, qui ont en plus des métiers totalement différents. Le producteur doit trouver le financement du film, monter une équipe et amener le film jusqu'à sa diffusion, alors que le réalisateur met ses comédiens en scène, choisit ses plans, évetuellement ses dialogues et participe au montage.

Ai-je été assez clair ? Si non, dîtes-moi, j'essairai d'éclaircir les choses ! Bonne nuit à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
DARKPUNK
Jango Fett à l'attaque
DARKPUNK


Chèvre
Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : ecole
Loisirs : star wars , musique, lecture, cinema
Date d'inscription : 26/06/2007

Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 2:30

Et Georges Lucas il est quoi alors lui ?

Et tu voudrais devenir producteur officiel toi un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un de mes courts-métrages à la télé   Un de mes courts-métrages à la télé - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes courts-métrages à la télé
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars a la télé
» Soirée Télé entre amis
» Star wars avec Télé Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Cool-Yoda :: Sujets autres que Star Wars :: Le bar de l'amitié-
Sauter vers: